Page 3 sur 3

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : sam. avr. 05, 2008 5:53 pm
par The loulou
+1 pour etre monter avec grammoux !

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : sam. avr. 05, 2008 6:34 pm
par Gummekillen
En configuration d'origine, je rétrogradais rarement pour accélérer (même en 5ème), mais avec le stage 3, ça ne sert à rien, on a de la puissance tout le temps !

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : sam. avr. 05, 2008 7:35 pm
par tviggen
+1 pour etre monter avec grammoux !

moi idem !!

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : sam. avr. 05, 2008 7:47 pm
par Grammoux
Chuuut ! :whistle:

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : sam. avr. 05, 2008 8:17 pm
par Golfhunter
Moi aussi , et je m'en souviendrai toute ma vie je crois . Grammoux connait parfaitement les limites et joue avec .Exceptionnel !! :pt1cable:

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : dim. avr. 06, 2008 1:55 am
par neiko
En configuration d'origine, je rétrogradais rarement pour accélérer (même en 5ème), mais avec le stage 3, ça ne sert à rien, on a de la puissance tout le temps !

Combien cette préparation vous a coûté et pour quel gain de puissance ??

Ne craignez vous pas que votre moteur devienne bien plus fragile, ou est-ce vraiment sans conséquence exceptée celle de sensations supplémentaires ?

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : dim. avr. 06, 2008 2:15 am
par maxence22
:hello: :hello: bienvenue dans le monde des stages 3 :hello: :hello: :hello: :hello: !!!

une question ? ils t'ont ^pas changés ton régulateur de pression d'essence ??? plus puissant ???

:hello:

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : dim. avr. 06, 2008 2:07 pm
par vroumvroum
Pourquoi tant de haine ??!!!? :love: :love: :love: :lol:

Sublimissime !!!

Amuse toi bien :bounce: ;)

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : dim. avr. 06, 2008 4:05 pm
par neiko
Maxence, n'hésites pas à répondre à ma question et de nous expliquer l'impact d'une telle puissance sur ta consommation, l'usure de tes pneus, freins ....


Merci

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : dim. avr. 06, 2008 4:38 pm
par maxence22
tiens regarde içi .. mon ancien ^post sur ma prépa ...!!! :D :whistle:

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... tm#t108684

ps .. j'ai remis des photos a la fin ...!!

donc pour te répondre ... !!

quoi qu'on dise .. oui le moteur est plus fragile ... c'est certain ... il tourne plus vite et plus fort que l'origine ...!!! a
ou sinon il faut tout changer .. les pistons en forge , embrayage renforçé + boite etc ....!!

ma prépa ... moteur + freins + chassis . + jantes environ dans les 7000 euros !!! mais la prépa est sur mesure !!!

le boitier a lui seul vaut 1000 euros et donne 45 cv de + environ .. apres tu rajoutes ce que tu veux !!!

mon détail l est au dessus sur le lien !!!

j'ai cassé le premier moteur .. du normalement a problemes de pompe a huile et crépine bouchée !!!

la pour l'instant j'ai 30000 kms avec mon moteur neuf , boite et embrayage neuf !!

ça roule nickel !!! je met de la bonne huile 15w50 300 v compétition et vidange tousl es 10000 kms ...

la conso ... 11 l de moyenne ... on peux descendre a 9 litres sur route en roulant doucement !!

et maxi entre 17 et 32 litres si on joue de levier de vitesse !!! :hello: :hello: :hello:

les pneus s'usent pas + !!!! faut dire que je roule pas mal !!!

mes plaquettes EBC ROUGE AVANT ET ARRIERE ont 36000 kms et peuvent encore faire facile 5000 kms .....!!!! :hello: :hello: :hello:

ps.. l'impact ..... que du bonheur ... mais avec le recul ... c'est ma derniere prépa ... ça coute cher .... la prochaine je rachete direct une voiture plus puissante !!!

et change a la limite juste l'admission direct et l'échappt ... c'est tout !!!! :hello: :hello:

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : dim. avr. 06, 2008 4:55 pm
par neiko
Effectivement, c'est un sacré budget pour piloter un tel bolide ... mais putain 475 Nm ça doit arracher le bitume !!!

Merci pour tous ces renseignements et le lien vers ton ancien post.

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : dim. avr. 06, 2008 5:21 pm
par maxence22
DE RIEN et d'origine ... l'aero fait 370 Nm ... ç'est pas mal ... déja ....!!!


mais il faut savoir que conduire une saab .. c'est une philosophie .. :D :D !!

l'avantage .. c'est que l'on n'en croise pas a tous les coins de rue !!! enfin des aero!!


pour les 479,4 Nm ;;; pour donner une idée !!! 100 a 190 en 4 eme !!! ça donne 12 secondes !!!! :hello: :hello: :hello: :hello:
...



Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : dim. avr. 06, 2008 11:54 pm
par kinou
Pour avoir essayé le "Frelon noir", je peux attester que cela marche vraiment mieux que l'origine. Par contre plus sympa sans TCS, t'en pense quoi Yvan ??!!!!! lol

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : lun. avr. 07, 2008 8:15 am
par maxence22
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: c'est sur !!!! j'ai essayé un démarrage sans tcs ... ça patine dur !!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : lun. avr. 07, 2008 10:55 am
par artlou
!!!

et change a la limite juste l'admission direct et l'échappt ... c'est tout !!!! :hello: :hello:
et le boitier et l'échangeur, etc... tu ne changeras pas :D

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : lun. avr. 07, 2008 9:29 pm
par Gummekillen
Combien cette préparation vous a coûté et pour quel gain de puissance ??
Boitier + Ligne + Filtre à air sport : ~1700 €
Résultat : + 60 chevaux
une question ? ils t'ont ^pas changés ton régulateur de pression d'essence ??? plus puissant ???
Non, c'est celui d'origine. Je sais que Maptun propose le changement de ce dernier mais pas Speedparts. Ils doivent compenser avec une pression de turbo plus importante (grosse hypothèse).

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : dim. juil. 20, 2008 4:52 pm
par Gummekillen
Hej !!! :hello:

Je reviens vous présenter les dernières modifications sur l'auto :

1. Jantes Noires :

[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/10.jpg[/img]

Et la préparation :

[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/Prepa/Jante%2001.jpg[/img]

[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/Prepa/Jante%2003.jpg[/img]


2. Disques et plaquettes Black Diamond :

[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/11.jpg[/img]


3. Kit renfort de crémaillère installé :

[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/Prepa/09.jpg[/img]


Je posterai plus de photos, et notamment la voiture dans son intégralité :)

Ciao

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : dim. juil. 20, 2008 9:59 pm
par Grammoux
Un retour sur le renfort de la crémaillère ? Vraiment efficace ? (mais tu as toujours les suspensions d'origine, non ?)

Elle vient d'où ? Abbott, Elkparts, ... ? C'est le "dernier" truc qu'il me reste à faire...

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : lun. juil. 21, 2008 11:18 am
par Gummekillen
Je ne l'ai installé que très récemment, mais je peux confirmer le changement ! Lorsque l'on met le pied dedans, ça "guidonne" beaucoup moins, c'est effet est largement atténué.

Mon modèle vient de chez Parts For Saabs, mais ils ont récemment modifié la géométrie de la barre : comme chez GenuineSaab et Abbott, la leur est aussi tordue maintenant.

Image

Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3

Publié : lun. juil. 21, 2008 11:25 am
par Grammoux
OK, merci ;)