9.3 2.0 i16 Cabriolet : présentation d'un nouveau Saabiste
- wallace
- Messages : 310
- Inscription : sam. juin 17, 2006 2:00 am
Re: 9.3 2.0 i16 Cabriolet : présentation d'un nouveau Saabiste
Comment fonctionne ce fameux "Black Panel" sur les 900 classiques ?
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: 9.3 2.0 i16 Cabriolet : présentation d'un nouveau Saabiste
si tu l'as tu as un gros bouton sur le tableau de bord mais je ne sais pas si ça existait sur les clasiques !??
- olivese
- Messages : 1241
- Inscription : dim. août 08, 2004 2:00 am
Re: 9.3 2.0 i16 Cabriolet : présentation d'un nouveau Saabiste
Jecrois que le 2.OL n'etait present que la première année.J'ai possédée la même que celle ci, à la difference près que j'avais les AB, mais pas coques de retro peintes
C'etait une supere voiture, mais les 130CV, c'est un peu mou.Ceci dit elle grimpe à 200 km/H quand même, il lui faut juste un peu plus de temps que les autres.Pour les ballades, c'est le top.
J'ai le souvenir aussi d'une clim super efficace, et et qui régulait très bien, et le dégivrage arrière qui ds certaines conditions se mettait tout seul![]()
Le coup des phares qui restent allumés après avoir quitté la voiture a son style aussi et puis le fameux black panel
Bon allez je m'arrete parce que sinon je vais aller en acheter une autre moi![]()
encore present en 2002 le 2L !!!
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: 9.3 2.0 i16 Cabriolet : présentation d'un nouveau Saabiste
Black panel c'est un bouton qui te transforme en tom Cruise dans Top Gun!
En fait tu appuies sur un bouton de nuit et tout ton TDB s'eteind sauf le compteur jusqu'à 140 ou 160 je ne sais plus.Et si tu dépasses les 160 le reste du compteur s'eclaire, si tu as arrives sur la réserve, ça s'allumme aussi.En gros c'est pour rouler de nuit sans etre perturber ni aveugler par ton instrumentation, comme en avion lorsque tu veux voir ce qui se passe au sol.
Elle est aussi magique qu'inutile cette touche mais c'est ça qui fait que c'est une SAAB!
En fait tu appuies sur un bouton de nuit et tout ton TDB s'eteind sauf le compteur jusqu'à 140 ou 160 je ne sais plus.Et si tu dépasses les 160 le reste du compteur s'eclaire, si tu as arrives sur la réserve, ça s'allumme aussi.En gros c'est pour rouler de nuit sans etre perturber ni aveugler par ton instrumentation, comme en avion lorsque tu veux voir ce qui se passe au sol.
Elle est aussi magique qu'inutile cette touche mais c'est ça qui fait que c'est une SAAB!
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: 9.3 2.0 i16 Cabriolet : présentation d'un nouveau Saabiste
Ah bon tu es sur?Même en cab?encore present en 2002 le 2L !!!
je pensais qu'après il n'y avais que la 154 CV BP puis la 185CV HP, et enfin l'aero 205 CV toujours en cab.
C'est cette dernière que j'ai essayé par la suite.9a pousse fort, même trop fort.Le chassis et les trains ne supportent pas bine je trouve la puissance, enfin quand on la pousse.
- olivese
- Messages : 1241
- Inscription : dim. août 08, 2004 2:00 am
Re: 9.3 2.0 i16 Cabriolet : présentation d'un nouveau Saabiste
Je te dis une betise, en 200 il y avait toujours le 2L et le 154cv
En 2002 (et aussi 2001 je pense), il y avait le 150cv, la réaparition du 185cv et toujours le 205cv de l'aero.
En ce qui concerne l'Aero, c'est vrai que ca pousse, mais les decrochage du train avant au quotidien ... ca m'arrive rarement, voir jamais !
Ca t'arrive quand tu l'essaye, mais la puissance on en fait ce qu'on en veut et le meilleur c'est pour doubler et dans ce cas je n'ai jamais doublé d'auto en fumant les pneus !!
On m'avait tellement dis que la puissance passait mal, que finalement en roulant tous les jours avec je dirais que c'est une connerie ...
En 2002 (et aussi 2001 je pense), il y avait le 150cv, la réaparition du 185cv et toujours le 205cv de l'aero.
En ce qui concerne l'Aero, c'est vrai que ca pousse, mais les decrochage du train avant au quotidien ... ca m'arrive rarement, voir jamais !
Ca t'arrive quand tu l'essaye, mais la puissance on en fait ce qu'on en veut et le meilleur c'est pour doubler et dans ce cas je n'ai jamais doublé d'auto en fumant les pneus !!

On m'avait tellement dis que la puissance passait mal, que finalement en roulant tous les jours avec je dirais que c'est une connerie ...
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: 9.3 2.0 i16 Cabriolet : présentation d'un nouveau Saabiste
Oui c'est clair que lorsque tu l'esayes tu pousses un peu, mais lorsqu'elle est à toi tous les matins, tu vas pas la mettre en crabe à chaque feux rouge!
Mais pour revenir au sujet de départ, il est vrai que le copain qui avait cette voiture a acheté par al suite une BMW 330 cab.Ben là aussi ça pousse fort, ça colle au bitume, c'est rigide, c'est beaucoup plus agile....Mais ça n'a aucun charme, c'est triste, et de toutes les façons ça n'a pas en tous les cas à mes yeux le même but, et n'est pas adressé à la même clientèle.
Dans sonc cas je pense qu'il s'etait trompé en achetant la SAAB, ce n'est pas une voiture qui lui correspondait.Lui il aime les départs arrétés au feu rouge, et passe des heures à comparer les perfs de chaque auto dans les journaux spécialisés
Pour ma part j'ai pensé qu'il aurait du garder sa saab.....La BM c'est trop plat, il ne se passe rien en montant dedans
Mais pour revenir au sujet de départ, il est vrai que le copain qui avait cette voiture a acheté par al suite une BMW 330 cab.Ben là aussi ça pousse fort, ça colle au bitume, c'est rigide, c'est beaucoup plus agile....Mais ça n'a aucun charme, c'est triste, et de toutes les façons ça n'a pas en tous les cas à mes yeux le même but, et n'est pas adressé à la même clientèle.
Dans sonc cas je pense qu'il s'etait trompé en achetant la SAAB, ce n'est pas une voiture qui lui correspondait.Lui il aime les départs arrétés au feu rouge, et passe des heures à comparer les perfs de chaque auto dans les journaux spécialisés

Pour ma part j'ai pensé qu'il aurait du garder sa saab.....La BM c'est trop plat, il ne se passe rien en montant dedans

- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: 9.3 2.0 i16 Cabriolet : présentation d'un nouveau Saabiste
la BM cab je trouve que ça fait trop voiture "de kéké" et je preferre le raffinement discret de nos saab.
- Florian
- Messages : 93
- Inscription : mar. août 08, 2006 2:00 am
Re: 9.3 2.0 i16 Cabriolet : présentation d'un nouveau Saabiste
Merci à tous pour vos réactions !
Cependant malgré les apparences, le cab est bleu marine à capote bleue.
Je sais c'est pas flagrant...
Sweden dans environ 6 mois elle est à vendre le temps que je trouve un modèle similaire mais turbo.
Je te la réserve? ou à qqn d'autre du club....hein Kinou ! (Ma daisy adore se promener à son bord...
)
Le top: la même en aéro + BVA....Je sais cela va être chaud bouillant!
La vraie classe est la discrétion...
Cependant malgré les apparences, le cab est bleu marine à capote bleue.
Je sais c'est pas flagrant...

Sweden dans environ 6 mois elle est à vendre le temps que je trouve un modèle similaire mais turbo.
Je te la réserve? ou à qqn d'autre du club....hein Kinou ! (Ma daisy adore se promener à son bord...

Le top: la même en aéro + BVA....Je sais cela va être chaud bouillant!
Je suis tout à fait d'accord mais un BM est fade et austère....Et d'ailleurs on en voit trop! Rien ne vaut de rouler exclusif...la BM cab je trouve que ça fait trop voiture "de kéké" et je preferre le raffinement discret de nos saab.

La vraie classe est la discrétion...

- accoustimass
- Messages : 110
- Inscription : lun. févr. 06, 2006 1:00 am
Re: 9.3 2.0 i16 Cabriolet : présentation d'un nouveau Saabiste
Night Panel plutot non....? lol
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: 9.3 2.0 i16 Cabriolet : présentation d'un nouveau Saabiste
C'est ça!Night Panel!