9.3 Aéro : ABC (Aéro Blue Cosmic)
- Golfhunter
Re: 9.3 Aéro : ABC (Aéro Blue Cosmic)
Oui mais en cas d accident et d expertise peut etre que ce détail pourrait revenir sur le tapis comme une non conformité et adieu les indemnités
- Grammoux
Attention, je ne parle pas assurance, mais bien de CT !
Oui, Piet, les tailles autorisées (et rien que celle-là !)sont sur ton certificat, tout en bas à gauche (et écrit en tout petit !). Et je ne compare ne rien avec ce qui est autorisé ou pas en France... L'Eruope, c'est pas encore pour tout de suite...
Oui, Piet, les tailles autorisées (et rien que celle-là !)sont sur ton certificat, tout en bas à gauche (et écrit en tout petit !). Et je ne compare ne rien avec ce qui est autorisé ou pas en France... L'Eruope, c'est pas encore pour tout de suite...
- saabhuy
C'est une qelle année cette jolie 9-3 noire ? il parait que ces janes se montent seulement a partir de 2001 , vrai ?
- Grammoux
C'est encore pire que ce que je pensais : sur mon certificat il n'y a que la monte d'origine 215/45ZR17... Je ne pourrait normalement pas passer en 16" !
Mais j'ai bien dit : "devrait ne pas passer", après ça dépend à 100% du contrôleur que tu rencontres, qui sera "arrangeant" ou pas !
Faut quand même que je trouve quelle est la loi en la matière. Si je trouve quelque chose j'informerai mes compatriotes !
Mais j'ai bien dit : "devrait ne pas passer", après ça dépend à 100% du contrôleur que tu rencontres, qui sera "arrangeant" ou pas !
Faut quand même que je trouve quelle est la loi en la matière. Si je trouve quelque chose j'informerai mes compatriotes !
- fox.x
Un jeu de jantes pour l'hiver,un autre pour l'ete et un troisieme pour le controle..........Dingue ca!
- Battle
Bonne idéeFaut quand même que je trouve quelle est la loi en la matière. Si je trouve quelque chose j'informerai mes compatriotes !

- Golfhunter
Viens à Grenoble le notre est un ancien mécano Saab hihihihiC'est encore pire que ce que je pensais : sur mon certificat il n'y a que la monte d'origine 215/45ZR17... Je ne pourrait normalement pas passer en 16" !
- rico181
Ma voiture est de 2000, mais j'ai acheté les jantes à part.C'est une qelle année cette jolie 9-3 noire ? il parait que ces janes se montent seulement a partir de 2001 , vrai ?
Il me semble que ces jantes sont prévu pour la cabriolet mais je peux me tromper.

- karabos99
Bon pour les belges, pour voir si vos montes de jantes/ pneus sont homologuées pour votre voiture, c'est là :
http://www.goca.be/banden/pvg_f.asp
Munissez-vous de votre carte d'immatriculation.
C'est officiel, toutes les tailles homologuées par le constructeur, mais aussi les tolérance de l'auto-sécurité.
Ne vous fiez pas aux tailles reprises sur le certificat de conformité ou en bas du document du contrôle technique, car toutes les tailles "tolérée" n'y sont pas. Raison pour laquelle l'organisme qui gère les AS à créé cette base de donnée. Les monteurs l'utilisent avant d'accepter ou pas une monte, car maintenant, leur responsabilité est aussi engagée...
http://www.goca.be/banden/pvg_f.asp
Munissez-vous de votre carte d'immatriculation.
C'est officiel, toutes les tailles homologuées par le constructeur, mais aussi les tolérance de l'auto-sécurité.
Ne vous fiez pas aux tailles reprises sur le certificat de conformité ou en bas du document du contrôle technique, car toutes les tailles "tolérée" n'y sont pas. Raison pour laquelle l'organisme qui gère les AS à créé cette base de donnée. Les monteurs l'utilisent avant d'accepter ou pas une monte, car maintenant, leur responsabilité est aussi engagée...
- Grammoux
Super ! c'est ce qu'il nous fallait...
Mais la réponse est bien celle du CT : 205/50R16 n'est pas admis (alors que le manuel d'utilisation de la voiture le conseil pour les pneus hiver...). Et donc uniquement 215/45ZR17 pour moi...
Edit : Ah non, il accepte des tailles suéprieures mais je ne sais pas suivant quelles règles : 235/40ZR17, 225/45ZR17,...

Mais la réponse est bien celle du CT : 205/50R16 n'est pas admis (alors que le manuel d'utilisation de la voiture le conseil pour les pneus hiver...). Et donc uniquement 215/45ZR17 pour moi...
Edit : Ah non, il accepte des tailles suéprieures mais je ne sais pas suivant quelles règles : 235/40ZR17, 225/45ZR17,...
- Piet
- karabos99
Je suis étonné que le 205/50/16 soit refusé puisque c'est justement une des tailles d'homologations. J'essaierai pour une simple 900 demain. Peut-être que les caratéristiques particulières de la VIGGEN ont eu une incidence sur l'homologation. Par exemple sur certains sites je me souveins avoir vu ... for 900 and 9.3 only Viggen ???
La "tolérance" en + ou en moins au niveau du CT est (si mes souvenirs sont bon) de 15 % de la monte d'origine.
La "tolérance" en + ou en moins au niveau du CT est (si mes souvenirs sont bon) de 15 % de la monte d'origine.
- karabos99
Je dois monter des pneus "été" sur la yaris de ma femme, j'ai acheté d'occas. des jantes de T-Sport (5.5 X 15, modestes les jap sur les largeurs pour des jantes alus), peux-tu me dire Frag si tu as senti une différence (en terme, entre autre, de confort entre les 185/55 et les 195/50) car j'hésite à remonter des 185 (le prix est beaucoup plus élevé en 55). J'ai l'impression qu'il me faut aussi de écrous spéciaux,car les bord des trous sont plats et non coniques.En effet, sur du 185/55/15 par exemple tu peux monter un pneu 195/50/15...c'est ce que j'avais fait sur ma Yaris T-Sport à l'époque...ça avait du coup une autre gueule mais les Uniroyal RTT2 pas terribles en conduit active![]()
merci de l'info,
à bientôt, jespère