SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
- saabsaab
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
Merci beaucoup Jean-Yves,
Si je me lance dans le changement de ces durites, je ne commande que des 3 mm ?
Si je me lance dans le changement de ces durites, je ne commande que des 3 mm ?
- naindejardin
De mon côté j'ai acheté le U581. J'ai en ce moment 2 codes défaut, il n'en lit qu'un (ma 9-5 est de 2001). Mais je n'ai pas encore essayé de faire de mise à jour du lecteur.Bonsoir,
Voila je viend juste de commander aujourd'hui un lecteur de code default le U380 (prix:29€), comme celui de paulo11
J'espère qu'il marcheras sur mon modèle de 9-5![]()
Au pire il servira pour d'autres voitures![]()
-
les 6 mm, c'est pour la vanne 3 voies, le 3 mm convient bien pour les durits de dépression, ça tient tout seul, j'en ai aussi mis un bout entre le réservoir et l'émetteur d'embrayage, ça doit être au moins aussi neutre que du tuyau de gaz...
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- Rphil
Merci merci j'ignorais;
Chez AD Auxerre les gars ne connaissent même pas les durits en 4 ou 6mm !
Comme ils sont incapables d'approvsionner les joints de collecteur admission et echappement dans différentes marques pour Saab (Ajusa, Corteco, Payen etc... chez Oscaro non plus d'ailleurs) !
Je ne comprend rien, on se heurte comme à un refus de vente, bizarre. Passons.
Du coup, je reprend mes habitudes avec le Royaume-Uni et les USA qui livrent très rapidement et sont très très compétitifs,
J'ai commandé chez PFS entre autres articles (joints filtres kit coussinets de bielle etc,) de la durit noire. en 4 et en 6mm.
Les petites commande de 100€ même répétées plusieurs fois par an n'intéressent pas les réseaux français. Perso je suis dans le commerce de gros (elect industrielle et tertiaire) et pourtant gérer les 'petites commandes' est un régal pour notre marge et le relationnel client. [:eric02]
Au fait, de la durit noire de chez noire: car je garde mes 3 Saab 'full-stock' la couleur bleu-rouge-jaune etc...je laisse ça aux amateurs de tuning, ne leur piquons pas leurs stocks... [:eric02] je sais je sais j'ironise.
Chez AD Auxerre les gars ne connaissent même pas les durits en 4 ou 6mm !

Du coup, je reprend mes habitudes avec le Royaume-Uni et les USA qui livrent très rapidement et sont très très compétitifs,
J'ai commandé chez PFS entre autres articles (joints filtres kit coussinets de bielle etc,) de la durit noire. en 4 et en 6mm.
Les petites commande de 100€ même répétées plusieurs fois par an n'intéressent pas les réseaux français. Perso je suis dans le commerce de gros (elect industrielle et tertiaire) et pourtant gérer les 'petites commandes' est un régal pour notre marge et le relationnel client. [:eric02]
Au fait, de la durit noire de chez noire: car je garde mes 3 Saab 'full-stock' la couleur bleu-rouge-jaune etc...je laisse ça aux amateurs de tuning, ne leur piquons pas leurs stocks... [:eric02] je sais je sais j'ironise.
- saabsaab
Une question idiote, même si cela n'existe pas !!!
L'avantage des durites en silicone c'est leur durée de vie et leur résistance ?
Mon Estate à 200.000 kms et il me semble qu'ils sont tous d'origine.
Merci d'avance... les maestros !!!
L'avantage des durites en silicone c'est leur durée de vie et leur résistance ?
Mon Estate à 200.000 kms et il me semble qu'ils sont tous d'origine.
Merci d'avance... les maestros !!!
- paulo11
Ah mince, ca ne fonctionne pas du tout?
moi je n'ai jamais eu le voyant check engine d'allumé, donc je n'ai jamais eu à l'éteindre.
Il a pu l'éteindre ton voyant check engine ou pas du coup?
moi je n'ai jamais eu le voyant check engine d'allumé, donc je n'ai jamais eu à l'éteindre.
Il a pu l'éteindre ton voyant check engine ou pas du coup?

- paulo11
ah ben zut alors!
Tient nous au courant!
Bonne route.

Tient nous au courant!
Bonne route.

Perso je sais que mon elm327 + scan-master ne communique pas avec des saab de 1999 .
pourtant scan-master à le plus large choix de protocoles de communication ( à un prix abordable ) .
J'ai juste pu lire les codes sur une 9-3 de 99 en utilisant le protocole des anciennes "gammes opel " de 96 à 2000 .
pourtant scan-master à le plus large choix de protocoles de communication ( à un prix abordable ) .
J'ai juste pu lire les codes sur une 9-3 de 99 en utilisant le protocole des anciennes "gammes opel " de 96 à 2000 .
- KAMEZOUJ
Moi sur la mienne cetaines infos sont manquantes comme la vitesse, tout le reste fonctionne
J'utilise OBD link à brancher sur un P.C
J'utilise OBD link à brancher sur un P.C
- Rphil
Tu ne connais pas non plus les habitudes du/des précedents proprio.
Je viens de mettre à la casse (j'avais 4 saab et il m'en reste 3) une 900NG 2.0L turbo 185CH de 1995 avec 285Mkm tout d'origine, en récupérant auparavant et en vendant TOUTES les pièces [:eric02] sauf la caisse, portières, hayon, roues, voici son topic d'ailleurs:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6743_1.htm
Elle tapait toujours le 230 à la fin !
Le B204L démonté montre un vilo nickel des coussinets nickel aux cotes d'usine à 285Mkm ! distri nickel aussi, aucune marque d'usure ni sur les segments de pistons.
Les B205/B235 sont assuremment moins rustiques que les générations précedentes (ils sont plus économiques en conso, donc plus 'légers') et ne durent que si l'entretien est (très) pointu.
La distri est une opération lourde mais passionnante, facile à mener à terme si on se passionne, alors pour toi, ce ne sera qu'une formalité.
Je viens de mettre à la casse (j'avais 4 saab et il m'en reste 3) une 900NG 2.0L turbo 185CH de 1995 avec 285Mkm tout d'origine, en récupérant auparavant et en vendant TOUTES les pièces [:eric02] sauf la caisse, portières, hayon, roues, voici son topic d'ailleurs:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6743_1.htm
Elle tapait toujours le 230 à la fin !
Le B204L démonté montre un vilo nickel des coussinets nickel aux cotes d'usine à 285Mkm ! distri nickel aussi, aucune marque d'usure ni sur les segments de pistons.
Les B205/B235 sont assuremment moins rustiques que les générations précedentes (ils sont plus économiques en conso, donc plus 'légers') et ne durent que si l'entretien est (très) pointu.
La distri est une opération lourde mais passionnante, facile à mener à terme si on se passionne, alors pour toi, ce ne sera qu'une formalité.