10 Mai: et glou et glou
Aujourd'hui, j'anticipe

Certains geysers ont des éruptions relativement prévisibles, et ce sont ceux du programme du jour

On va aller voir:
- Grand geyser à 17h30 ±90min
Old Faithful est aussi prévisible, mais je l'ai déjà vu

Sauf qu'avant, ben il faut arriver sur place. Et là, brutal retour à la civilisation: un bouchon

un beau bouchon de 20 minutes... Tout ça à cause de...
A cause d'un troupeau de bisons qui sait pas si l'herbe est meilleure à droite ou à gauche de la route

sales bêtes. C'est quand même bien meilleur en steack
10th of May: splash splash splash
Today, I will be anticipating
Some geysers erupt rather predictably, and those are at today's program 
I'll go see:
- Grand geyser at 5:30pm ±90min
Old Faithful is predictable as well, but I've already seen it
But before, I have to get there. And I get rather fast back to civilization: trafic jam
a beautyful 20-minute trafic jam... Just because of...
Of a buffalo herd that doesn't know if grass is better on the right or the eft side of the road
stupid things. They are really nicer as steacks
Et on commence avec Daisy
Let's start with Daisy
Elle est jolie, Daisy

elle envoie à 25m environ...
Nice girl there
she erupts at about 75ft...
Cap sur Castle Geyser, avec une « pool » sympathique juste à côté
Heading to Castle Geyser, with a nice pool nearby
Castle était au départ entouré de forêts. Mais à force d'envoyer de l'eau chaude et des minéraux à base de silice, ben il a tout tué

(on le voit mieux, comme ça [:julien:8] )
Castle was first surrounded by forests. But due to the hot water and silica minerals it spreads over, it killed everything in its close area
(but we can better see it, now [:julien:8] )
L'éruption de Castle était une majeure: des phases « liquide » et « vapeur » en alternance. Et quand je dis une majeure, c'est pas un petit jet de rien du tout

il a tenu 45 minutes à nous cracher à la figure (et avec le vent qui tournait, histoire de mieux doucher ses visiteurs

)
Castle's eruption was a major one: alternance of liquid and steam phases. And when I say « major » I mean it
it took it 45 minutes to blow water on visitors (especially helped by the wind with varying directions
)
La vapeur
Steam
[flash=560,315]
Et l'eau
And water
[flash=560,315]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.