Page 3 sur 4
Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : mer. juil. 04, 2012 9:29 pm
par BioPower26
Un voyage organisé au pays des Trolls + visite du musée SAAB + visite de l'usine SAAB, c'est une idée fort sympathique
Je suis partant
Quand

Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : mer. juil. 04, 2012 10:13 pm
par BioPower26
Absolument
Parles-en avec le big boss
Pour le coup on pourrait affrêter un bus Scania
Ou un SAAB 2000 pour atterrir à THN

Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : jeu. juil. 05, 2012 10:59 am
par egillon92
Salut Eric !
Merci de partager ces moments avec nous ! Ca file effectivement une sacrée envie de faire le voyage !
A bientôt
Et si on y allait tous ensemble ;o)
Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : jeu. juil. 05, 2012 10:59 am
par egillon92
Merci!
Une sortie SSC au musée serait sympa je pense.
Bonne idée !
Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : jeu. juil. 05, 2012 8:54 pm
par BioPower26
Je plussoie [:calva76:7]
C'est une excellente idée d'y aller en groupe

Reste à mettre le projet sur pied et de voir pour les dates

Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : ven. juil. 13, 2012 12:50 am
par Laurent-13
Compliquer a mettre en place ça ! Mais ça serais sympa en effet...
Dites, je suis déçu... Pas de 9000 SP ?

Ou alors pas en photo ?
Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : ven. juil. 13, 2012 4:12 am
par BioPower26
Moui, ce n'est pas l'enthousiasme débordant on dirait

... A part la poignée que nous sommes, bien sûr

Pourtant ce serait sympa un voyage organisé séjour tout compris à Trollhättan

c'est pas compliqué, un voyage en car ou avion, le weekend sur place, visite du musée, de l'usine (si possible), ANA, hôtel + restaurant et c'est plié
Pas en hiver par contre
Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : ven. juil. 13, 2012 11:48 am
par egillon92
Compliquer a mettre en place ça ! Mais ça serais sympa en effet...
Dites, je suis déçu... Pas de 9000 SP ?

Ou alors pas en photo ?
Désolé de te décevoir

Qu'est ce que tu entends par 9000
SP ?
Dans les rue on ne voit pas bcp d'anciennes, plutôt des récentes et surtout bcp de break. Jamais vue autant de 9.5 SC, la mienne se serait sentie chez elle

Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : ven. juil. 13, 2012 11:52 am
par egillon92
Moui, ce n'est pas l'enthousiasme débordant on dirait

... A part la poignée que nous sommes, bien sûr
C'est vrai que j'espérais plus de visite sur ce post
Pas en hiver par contre

En fait comme je l'ai dit précédemment il faut mieux fin juin pour pouvoir voir les lâchers d'eau sur les chutes.
Nous, nous les avons raté à une semaine près
Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : sam. juil. 14, 2012 2:12 am
par BioPower26
Pourtant c'est sympa le musée SAAB
J'ai bien aimé regarder les photos et la video que tu as posté sur SAABactu [:amiralackbar:3]
Ah mince :/... pour une semaine c'est ballot, mais il aurait fallu le savoir avant

Et bien on peut tenter d'organiser celà pour fin juin 2013
Ca laisse largement le temps [:calva76:7]
Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : sam. juil. 14, 2012 2:14 am
par BioPower26
Désolé de te décevoir

Qu'est ce que tu entends par 9000
SP ?
Dans les rue on ne voit pas bcp d'anciennes, plutôt des récentes et surtout bcp de break. Jamais vue autant de 9.5 SC, la mienne se serait sentie chez elle

Parmis celles qui sont en vente chez ANA ou Carlqvist, il y a une nette majorité de SC
Pour trouver des berlines c'est "chaud"

et des cabriolets, n'en parlons même pas :ptdr:
Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : ven. août 03, 2012 7:41 pm
par egillon92
Désolé de te décevoir

Qu'est ce que tu entends par 9000
SP ?

J'ai trouvé la réponse à ma question.
La 9000 SP (Sport Performance) est spécifique à la France donc peu de chance d'en voir au Musée en Suède.
En fait c'est un simple kit d'option rajouté sur une 9000.
Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : mar. août 07, 2012 5:04 pm
par lovejohn
Surprenant tout de même qu'il n'y ait pas de 9000 classic sportive au musée. La SP est spécifique à la France c'est vrai, mais il y a eu l'équivalent sur la plupart des marchés (Carlsson par exemple), puis des versions internationales comme la 16 S en 90 ou la Turbo S en 91.
Je suis donc surpris qu'aucune des ces versions ne soit présente au musée.
Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : jeu. août 09, 2012 4:45 pm
par egillon92
Surprenant tout de même qu'il n'y ait pas de 9000 classic sportive au musée. La SP est spécifique à la France c'est vrai, mais il y a eu l'équivalent sur la plupart des marchés (Carlsson par exemple), puis des versions internationales comme la 16 S en 90 ou la Turbo S en 91.
Je suis donc surpris qu'aucune des ces versions ne soit présente au musée.
Tu veux dire quelque chose comme cela ? :
As tu téléchargé mon album de notre voyage ?
Sinon tu peux le faire ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Mem ... 1.htm#t516
Attention pour cela il faut être membre cotisant du SSC.
Si ce n'est pas le cas il faut vite aller voir Milou
Mais je pense que pour toi il n'y a pas de soucis en tant que modérateur du forum
A+
Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : sam. août 11, 2012 2:38 pm
par Laurent-13
9000 " Sp " spécifique a la France oui, et numéroté.
Mais sinon, c'est comme pour les 900, c'est une 9000 avec un kit "Airflow". Ma saab préféré , et de loin.
Faxidid a un site complet de resancement des SP

Et avec pas mal d'infos sur les version français qui était dispo a l'époque ( sur deux année 1988 avec un " gros kit " et un becquet similaire au T16 Basique et 89, avec un kit plus discret, et un aileron a la place du béquet, les deux équipe d'origine des cross spoke. ( pour faire simple ) )
La 9000 qui tu montre est une 9000 Turbo sans kit particulier ( en version course visiblement ), mais c'est sympa aussi. Mais moi qui adore les 9000, je trouve ça dommage qu'elle soi moins bien considéré que les 900... Comme quoi, un peut rouler en T8 Flat sans être un gros puriste

( boutade biensur, je sais bcp d'entre vous tienne la 9000 en bonne estime, même si ils "clash" un peut dessu, comme pour les Saab Gm d'ailleur

)
Pas vu de 9000 Griffin non plus... Ça aussi ça me ferais rêver... Mais c'est un peut l’opposé d'une SP

Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : sam. août 11, 2012 3:06 pm
par Laurent-13
Idem. Mais je préfère les 1er 9000.
Re: Visite du Musée Juin 2012
Publié : sam. août 11, 2012 9:01 pm
par egillon92
9000 " Sp " spécifique a la France oui, et numéroté.
Mais sinon, c'est comme pour les 900, c'est une 9000 avec un kit "Airflow". Ma saab préféré , et de loin.
Faxidid a un site complet de resancement des SP

Et avec pas mal d'infos sur les version français qui était dispo a l'époque ( sur deux année 1988 avec un " gros kit " et un becquet similaire au T16 Basique et 89, avec un kit plus discret, et un aileron a la place du béquet, les deux équipe d'origine des cross spoke. ( pour faire simple ) )
La 9000 qui tu montre est une 9000 Turbo sans kit particulier ( en version course visiblement ), mais c'est sympa aussi. Mais moi qui adore les 9000, je trouve ça dommage qu'elle soi moins bien considéré que les 900... Comme quoi, un peut rouler en T8 Flat sans être un gros puriste

( boutade biensur, je sais bcp d'entre vous tienne la 9000 en bonne estime, même si ils "clash" un peut dessu, comme pour les Saab Gm d'ailleur

)
Pas vu de 9000 Griffin non plus... Ça aussi ça me ferais rêver... Mais c'est un peut l’opposé d'une SP

Ma première SAAB était une 9000 CSE et c'est la voiture qui m'a fait définitivement tomber amoureux de SAAB alors c'est pas moi qui vais "clasher" cette voiture géniale
Et aujourd'hui j'ai une 9.5 Biopower, pour moi toutes les SAAB sont bonnes. Bon c'est vrai que les crazout je suis pas fan mais la marque ne pouvait se priver de ce marché.
