Visite du Musée Juin 2012

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par BioPower26 » mer. juil. 04, 2012 9:29 pm

Un voyage organisé au pays des Trolls + visite du musée SAAB + visite de l'usine SAAB, c'est une idée fort sympathique :sol:

Je suis partant :bounce:

Quand :???:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par BioPower26 » mer. juil. 04, 2012 10:13 pm

Absolument :jap:

Parles-en avec le big boss ;)

Pour le coup on pourrait affrêter un bus Scania :bounce:
Ou un SAAB 2000 pour atterrir à THN :sol:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par egillon92 » jeu. juil. 05, 2012 10:59 am


Salut Eric !

Merci de partager ces moments avec nous ! Ca file effectivement une sacrée envie de faire le voyage !
A bientôt :hello:
Et si on y allait tous ensemble ;o)


Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par egillon92 » jeu. juil. 05, 2012 10:59 am

Merci!

Une sortie SSC au musée serait sympa je pense. ;)
Bonne idée !
:bounce:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par BioPower26 » jeu. juil. 05, 2012 8:54 pm

Je plussoie [:calva76:7]

C'est une excellente idée d'y aller en groupe :jap:
Reste à mettre le projet sur pied et de voir pour les dates ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par Laurent-13 » ven. juil. 13, 2012 12:50 am

Compliquer a mettre en place ça ! Mais ça serais sympa en effet...


Dites, je suis déçu... Pas de 9000 SP ? :( Ou alors pas en photo ?

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par BioPower26 » ven. juil. 13, 2012 4:12 am

Moui, ce n'est pas l'enthousiasme débordant on dirait :( ... A part la poignée que nous sommes, bien sûr :sol:
Pourtant ce serait sympa un voyage organisé séjour tout compris à Trollhättan ;)
:non: c'est pas compliqué, un voyage en car ou avion, le weekend sur place, visite du musée, de l'usine (si possible), ANA, hôtel + restaurant et c'est plié :bounce:

Pas en hiver par contre :whistle:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par egillon92 » ven. juil. 13, 2012 11:48 am

Compliquer a mettre en place ça ! Mais ça serais sympa en effet...


Dites, je suis déçu... Pas de 9000 SP ? :( Ou alors pas en photo ?
Désolé de te décevoir :( Qu'est ce que tu entends par 9000 SP ?

Dans les rue on ne voit pas bcp d'anciennes, plutôt des récentes et surtout bcp de break. Jamais vue autant de 9.5 SC, la mienne se serait sentie chez elle :)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par egillon92 » ven. juil. 13, 2012 11:52 am

Moui, ce n'est pas l'enthousiasme débordant on dirait :( ... A part la poignée que nous sommes, bien sûr :sol:
C'est vrai que j'espérais plus de visite sur ce post :(
Pas en hiver par contre :whistle:
En fait comme je l'ai dit précédemment il faut mieux fin juin pour pouvoir voir les lâchers d'eau sur les chutes.
Nous, nous les avons raté à une semaine près :cry:



Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par BioPower26 » sam. juil. 14, 2012 2:12 am

Pourtant c'est sympa le musée SAAB :love:
J'ai bien aimé regarder les photos et la video que tu as posté sur SAABactu [:amiralackbar:3]

Ah mince :/... pour une semaine c'est ballot, mais il aurait fallu le savoir avant :spamafote:
Et bien on peut tenter d'organiser celà pour fin juin 2013 :ange:
Ca laisse largement le temps [:calva76:7]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par BioPower26 » sam. juil. 14, 2012 2:14 am

Désolé de te décevoir :( Qu'est ce que tu entends par 9000 SP ?

Dans les rue on ne voit pas bcp d'anciennes, plutôt des récentes et surtout bcp de break. Jamais vue autant de 9.5 SC, la mienne se serait sentie chez elle :)
Parmis celles qui sont en vente chez ANA ou Carlqvist, il y a une nette majorité de SC :pt1cable:
Pour trouver des berlines c'est "chaud" :sweat: et des cabriolets, n'en parlons même pas :ptdr:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par egillon92 » ven. août 03, 2012 7:41 pm

Désolé de te décevoir :( Qu'est ce que tu entends par 9000 SP ?

:)
J'ai trouvé la réponse à ma question.
La 9000 SP (Sport Performance) est spécifique à la France donc peu de chance d'en voir au Musée en Suède.
En fait c'est un simple kit d'option rajouté sur une 9000.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par lovejohn » mar. août 07, 2012 5:04 pm

Surprenant tout de même qu'il n'y ait pas de 9000 classic sportive au musée. La SP est spécifique à la France c'est vrai, mais il y a eu l'équivalent sur la plupart des marchés (Carlsson par exemple), puis des versions internationales comme la 16 S en 90 ou la Turbo S en 91.
Je suis donc surpris qu'aucune des ces versions ne soit présente au musée.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par egillon92 » jeu. août 09, 2012 4:45 pm

Surprenant tout de même qu'il n'y ait pas de 9000 classic sportive au musée. La SP est spécifique à la France c'est vrai, mais il y a eu l'équivalent sur la plupart des marchés (Carlsson par exemple), puis des versions internationales comme la 16 S en 90 ou la Turbo S en 91.
Je suis donc surpris qu'aucune des ces versions ne soit présente au musée.
Tu veux dire quelque chose comme cela ? :

Image

As tu téléchargé mon album de notre voyage ?
Sinon tu peux le faire ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Mem ... 1.htm#t516

Attention pour cela il faut être membre cotisant du SSC.
Si ce n'est pas le cas il faut vite aller voir Milou :D
Mais je pense que pour toi il n'y a pas de soucis en tant que modérateur du forum :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par Laurent-13 » sam. août 11, 2012 2:38 pm

9000 " Sp " spécifique a la France oui, et numéroté.

Mais sinon, c'est comme pour les 900, c'est une 9000 avec un kit "Airflow". Ma saab préféré , et de loin.

Faxidid a un site complet de resancement des SP ;) Et avec pas mal d'infos sur les version français qui était dispo a l'époque ( sur deux année 1988 avec un " gros kit " et un becquet similaire au T16 Basique et 89, avec un kit plus discret, et un aileron a la place du béquet, les deux équipe d'origine des cross spoke. ( pour faire simple ) )


La 9000 qui tu montre est une 9000 Turbo sans kit particulier ( en version course visiblement ), mais c'est sympa aussi. Mais moi qui adore les 9000, je trouve ça dommage qu'elle soi moins bien considéré que les 900... Comme quoi, un peut rouler en T8 Flat sans être un gros puriste :kaola: ( boutade biensur, je sais bcp d'entre vous tienne la 9000 en bonne estime, même si ils "clash" un peut dessu, comme pour les Saab Gm d'ailleur ;) )


Pas vu de 9000 Griffin non plus... Ça aussi ça me ferais rêver... Mais c'est un peut l’opposé d'une SP ;)

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par Laurent-13 » sam. août 11, 2012 3:06 pm

Idem. Mais je préfère les 1er 9000. :p

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Visite du Musée Juin 2012

Message par egillon92 » sam. août 11, 2012 9:01 pm

9000 " Sp " spécifique a la France oui, et numéroté.

Mais sinon, c'est comme pour les 900, c'est une 9000 avec un kit "Airflow". Ma saab préféré , et de loin.

Faxidid a un site complet de resancement des SP ;) Et avec pas mal d'infos sur les version français qui était dispo a l'époque ( sur deux année 1988 avec un " gros kit " et un becquet similaire au T16 Basique et 89, avec un kit plus discret, et un aileron a la place du béquet, les deux équipe d'origine des cross spoke. ( pour faire simple ) )


La 9000 qui tu montre est une 9000 Turbo sans kit particulier ( en version course visiblement ), mais c'est sympa aussi. Mais moi qui adore les 9000, je trouve ça dommage qu'elle soi moins bien considéré que les 900... Comme quoi, un peut rouler en T8 Flat sans être un gros puriste :kaola: ( boutade biensur, je sais bcp d'entre vous tienne la 9000 en bonne estime, même si ils "clash" un peut dessu, comme pour les Saab Gm d'ailleur ;) )


Pas vu de 9000 Griffin non plus... Ça aussi ça me ferais rêver... Mais c'est un peut l’opposé d'une SP ;)
Ma première SAAB était une 9000 CSE et c'est la voiture qui m'a fait définitivement tomber amoureux de SAAB alors c'est pas moi qui vais "clasher" cette voiture géniale :love:

Et aujourd'hui j'ai une 9.5 Biopower, pour moi toutes les SAAB sont bonnes. Bon c'est vrai que les crazout je suis pas fan mais la marque ne pouvait se priver de ce marché. :whistle:

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »