ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS
- vasco
Re: ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS
ben pipi tout partout et caca dans la litière
[:ben-der:3] [:fragdoktor:2] [:artlou] [:fragdoktor] [:jey59]

- vasco
ils attendent le dégel
Même les participants ne votent pas ! C'est dire !! :ptdr:

- Medac
On arrive, on arrive, il y en a qui essayent de faire croire qu'ils travaillent… (en fait, j'attendait la page 101, mais c'est raté)ils attendent le dégel![]()
Merci de vos commentaires.
Choix difficile…
- ZEB25: animal serviable… peut-être aurait-il fallu de la prendre de côté en zoomant, pour éviter le premier plan trop imposant et réduire l'arrière plan tristoune
- vasco
On arrive, on arrive, il y en a qui essayent de faire croire qu'ils travaillent… (en fait, j'attendait la page 101, mais c'est raté)
Merci de vos commentaires.
Choix difficile…Mon vote va à Vasco
- ZEB25: animal serviable… peut-être aurait-il fallu de la prendre de côté en zoomant, pour éviter le premier plan trop imposant et réduire l'arrière plan tristoune
prends ton temps, même tout le temps que tu veux, ça N'A PLUS AUCUNE importance

- Medac
prends ton temps, même tout le temps que tu veux, ça N'A PLUS AUCUNE importance![]()
![]()
Merci,

- vasco
SI bien sûr mais maintenant que tu as voté pour moi, plus rien ne presse
La fin des votes n'est pas le 17 ?

- Nelice
au fait je vote pour MILOU_INFO

- 9etoiles
Pris un matin d'automne par un beau soleil.bien vu le cygne bicolore, coucher de soleil ?
Il serait intéressant que chacun donne quelques caractéristiques de prise de vue ???
dm
- vasco
VASCO vote pour MILOU_INFO
LDS-04 vote pour MILOU_INFO
NELICE vote pour MILOU_INFO
ZEB25 vote pour SAAB85
LE SAABRE vote pour SAAB85
SIRBEUARK vote pour SAAB85
INGE44 vote pour SAAB85
9ETOILLE vote pour SIRBEUARK
BATTLE vote pour SIRBEUARK
MILOU_INFO vote pour VACHFOLLE
LAAB vote THURBAULT
DOM vote pour ZEB25
THURBAULT vote pour ZEB25
SAAB85 vote pour SCISSORSAVIOUR
SAAB IN vote^pour VASCO
MEDAC vote pour VASCO
SAABEIBEU vote pour TINTIN
VACHFOLLE vote pour
SCISSORSAVIOUR vote pour
SAAB85 4 voix
MILOU_INFO 3 voix
SIRBEUARK 2 voix
ZEB25 2 voix
VASCO 2 voix
ZEB25 vote pour SAAB85
INGE44 vote pour SAAB85
LAAB vote THURBAULT
DOM vote pour ZEB25
SAAB IN vote^pour VASCO
MEDAC vote pour VASCO
VACHFOLLE vote pour
SCISSORSAVIOUR vote pour
SAAB85 4 voix
MILOU_INFO 3 voix
SIRBEUARK 2 voix
ZEB25 2 voix
VASCO 2 voix
- saabin
saab'in vote vasco
- vasco
Merci Monseigneursaab'in vote vasco

- vasco
GRAND MOMENT D’INTERROGATION ET DE SOLITUDE POUR SAAB85 ET MILOU_INFO
Et si un outsider surgissant du diable vauvert venait perturber cet incertain classement
Et finisse sur la ligne d’arrivée en coiffant sur le poteau nos favoris
JUSQU'A CE SOIR MINUIT RIEN EST JOUE
ALORS JOUEZ ET VOTEZ
Et si un outsider surgissant du diable vauvert venait perturber cet incertain classement
Et finisse sur la ligne d’arrivée en coiffant sur le poteau nos favoris
JUSQU'A CE SOIR MINUIT RIEN EST JOUE
ALORS JOUEZ ET VOTEZ
- saabeibeu
SAAB 85 .la plus belle mais je n'aime pas les mantes religieuses
TINTIN .un peu carte de voeux des annees 60.
je vote avec l'afféctif ,donc pour la mésange à tintin.
TINTIN .un peu carte de voeux des annees 60.
- vasco
VASCO vote pour MILOU_INFO
ZEB25 vote pour SAAB85
INGE44 vote pour SAAB85
LAAB vote THURBAULT
DOM vote pour ZEB25
SAAB IN vote^pour VASCO
MEDAC vote pour VASCO
TINTIN vote pour VASCO
VACHFOLLE vote pour
SCISSORSAVIOUR vote pour
SAAB85 4 voix
MILOU_INFO 3 voix
SIRBEUARK 2 voix
ZEB25 2 voix
VASCO 3 voix
ZEB25 vote pour SAAB85
INGE44 vote pour SAAB85
LAAB vote THURBAULT
DOM vote pour ZEB25
SAAB IN vote^pour VASCO
MEDAC vote pour VASCO
TINTIN vote pour VASCO
VACHFOLLE vote pour
SCISSORSAVIOUR vote pour
SAAB85 4 voix
MILOU_INFO 3 voix
SIRBEUARK 2 voix
ZEB25 2 voix
VASCO 3 voix
- vasco
tu as tort, au sucre caramélisé c'est extraSAAB 85 .la plus belle mais je n'aime pas les mantes religieuses
.

merci pour ton vote

- Tintin
Je sais pas comment je dois le prendre ça ....TINTIN .un peu carte de voeux des annees 60.

Merci pour ton vote....

- vasco
tu prends, on se sent moins seul hein ?

-
saabeibeu, tu préfère les Bouc ?

- saabeibeu
En tout cas,pas comme les messages des filles;Sans ambiguité.
Je sais pas comment je dois le prendre ça ....![]()
![]()
![]()
Merci pour ton vote....![]()
- Tintin
Bon, voici mon vote et mes modestes commentaires qui n'engagent que moi....
9ETOILE: Quitte à faire un portrait du cygne, j'aurais cadres plus serrer...La ce n'est pas vraiment un portrait, donc on regrette qu'il manque un bout. Je trouve également l'image sous exposé....
GL5SPEEDY: Tu nous avais habitué à beaucoup mieux que ça... Des câbles, des poteaux, un morceau de transfo... On voit ça avant de voir les nombreuses "taches" sombres que sont les oiseaux... Manque d'inspiration ou de temps sans doute... On te pardonne pour cette fois-ci...
LAAB: Quitte à faire un cadrage ultra serrer, tu aurais du déplacer ton appareil légèrement vers la gauche après avoir fait la MAP afin de dégager le regard du chat... J'aime bien les portraits cadrer ultra serrer sur les yeux, mais faut dégager le regard....C'est une règle d'or en photographie. Toujours dégager le regard....
LESAABRE: Bel essai pour une macro, je regrette le cadrage pleine pastille et la MAP sur la carapace au lieu de la tête ....
MEDAC: En peu plus de recul aurait permis de ne pas couper la tête du deuxième. Ou au contraire plus serrer pour ne pas avoir sa tête.
Le sujet principal étant celui du haut, penser à faire la MAP dans les yeux, quitte à recadrer après... Sur ton image la MAP est sur le cou du deuxième... Les doigts visibles ne sont pas bien graves à mon gout, ça reste discret et s'enlève sans souci en post traitement...
MILOU_INFO: Un peu comme 9etoile, t'aurais soit du cadrer en portrait, soit le prendre entièrement... Le demi-oiseau, je n'accroche pas...
NELICE: tu n'as pas respecté 2 règles d'or de la photographie... Ton image est pleine pastille... Et il faut toujours se mettre à hauteur du sujet.. Cela dit, si c'était en pleine rue avec des gens, je comprends que tu ne voulais pas te coucher par terre pour prendre cette immondice en photo... Les gens se poseraient des questions quant à ta santé mentale....
Quand à l'image elle-même..... Que dire...... No comment...
SAAB85: Belle composition, bon cadrage. Mais la MAP sur les pattes ne passe pas du tout... La tête est beaucoup trop flou...
SCISSORSAVIOUR: Beau portrait. C'est bien net. Belle maitrise de la profondeur de champ. Mais pourquoi diable ne pas lui avoir dégagé le regard??? Il regarde vers la gauche, et tant de vide à droite... Suffisait de déplacer l'appareil vers la gauche un petit peu après avoir fait la MAP, et je votais pour toi....
SIRBEUARK:C'est un beau chat...Mais cadrer en pleine pastille, et le flash...Mais c'est vraiment un beau chat....
THURBAULT: En plein apprentissage du réflexe??? Branché psychédélique??? Enfin, c'est spécial quoi...
TINTIN: Pourquoi la maisonnette penche à gauche alors que l'oiseau est à droite??? J'en sais rien....Mais je me suis souvent posé la question...
VACHEFOLLE: J'ai pris ton image, et je lui ai rajouté un peu d'exposition et du contraste... Franchement, elle est superbe, le regard bien net, profondeur de champs idéale... Mais là elle est sous ex...
VASCO: Belle composition, le cadrage est pas mal, t'as bien pensé à dégager les regards des 2 chevaux, la règle des tiers est respectée, t'aurais du faire attention à ne pas raser le cul du cheval assis par terre, on à l'impression qu'il lui manque la queue. Soit tu rajoutes de la saturation en post traitement, soit ton appareil à un mauvais réglage, mais je trouve ton image trop saturée...
ZEB25: Une image prise sur le vif est toujours pas mal, mais trop de défaut à mon gout. Cadrage, netteté, profondeur de champ, flash...
Voili voilou, je rappelle que mes commentaires n'engagent que moi...
Mon vote va pour Vasco. Outre le fait qu'il a rasé le cul du cheval et que son image est trop saturée, je trouve que la composition et bien, le cadrage aussi... Je ne sais pas si t'as fait exprès ou pas, mais j'en connais plus d'un qui aurait "couper" le sommet des arbres derrière...
Bravo, tu progresses énormément depuis le début de ce "concours"
Bravo à tous pour votre participation et pour vos commentaires....
9ETOILE: Quitte à faire un portrait du cygne, j'aurais cadres plus serrer...La ce n'est pas vraiment un portrait, donc on regrette qu'il manque un bout. Je trouve également l'image sous exposé....
GL5SPEEDY: Tu nous avais habitué à beaucoup mieux que ça... Des câbles, des poteaux, un morceau de transfo... On voit ça avant de voir les nombreuses "taches" sombres que sont les oiseaux... Manque d'inspiration ou de temps sans doute... On te pardonne pour cette fois-ci...

LAAB: Quitte à faire un cadrage ultra serrer, tu aurais du déplacer ton appareil légèrement vers la gauche après avoir fait la MAP afin de dégager le regard du chat... J'aime bien les portraits cadrer ultra serrer sur les yeux, mais faut dégager le regard....C'est une règle d'or en photographie. Toujours dégager le regard....
LESAABRE: Bel essai pour une macro, je regrette le cadrage pleine pastille et la MAP sur la carapace au lieu de la tête ....
MEDAC: En peu plus de recul aurait permis de ne pas couper la tête du deuxième. Ou au contraire plus serrer pour ne pas avoir sa tête.
Le sujet principal étant celui du haut, penser à faire la MAP dans les yeux, quitte à recadrer après... Sur ton image la MAP est sur le cou du deuxième... Les doigts visibles ne sont pas bien graves à mon gout, ça reste discret et s'enlève sans souci en post traitement...
MILOU_INFO: Un peu comme 9etoile, t'aurais soit du cadrer en portrait, soit le prendre entièrement... Le demi-oiseau, je n'accroche pas...
NELICE: tu n'as pas respecté 2 règles d'or de la photographie... Ton image est pleine pastille... Et il faut toujours se mettre à hauteur du sujet.. Cela dit, si c'était en pleine rue avec des gens, je comprends que tu ne voulais pas te coucher par terre pour prendre cette immondice en photo... Les gens se poseraient des questions quant à ta santé mentale....

SAAB85: Belle composition, bon cadrage. Mais la MAP sur les pattes ne passe pas du tout... La tête est beaucoup trop flou...
SCISSORSAVIOUR: Beau portrait. C'est bien net. Belle maitrise de la profondeur de champ. Mais pourquoi diable ne pas lui avoir dégagé le regard??? Il regarde vers la gauche, et tant de vide à droite... Suffisait de déplacer l'appareil vers la gauche un petit peu après avoir fait la MAP, et je votais pour toi....
SIRBEUARK:C'est un beau chat...Mais cadrer en pleine pastille, et le flash...Mais c'est vraiment un beau chat....
THURBAULT: En plein apprentissage du réflexe??? Branché psychédélique??? Enfin, c'est spécial quoi...
TINTIN: Pourquoi la maisonnette penche à gauche alors que l'oiseau est à droite??? J'en sais rien....Mais je me suis souvent posé la question...

VACHEFOLLE: J'ai pris ton image, et je lui ai rajouté un peu d'exposition et du contraste... Franchement, elle est superbe, le regard bien net, profondeur de champs idéale... Mais là elle est sous ex...
VASCO: Belle composition, le cadrage est pas mal, t'as bien pensé à dégager les regards des 2 chevaux, la règle des tiers est respectée, t'aurais du faire attention à ne pas raser le cul du cheval assis par terre, on à l'impression qu'il lui manque la queue. Soit tu rajoutes de la saturation en post traitement, soit ton appareil à un mauvais réglage, mais je trouve ton image trop saturée...
ZEB25: Une image prise sur le vif est toujours pas mal, mais trop de défaut à mon gout. Cadrage, netteté, profondeur de champ, flash...
Voili voilou, je rappelle que mes commentaires n'engagent que moi...
Mon vote va pour Vasco. Outre le fait qu'il a rasé le cul du cheval et que son image est trop saturée, je trouve que la composition et bien, le cadrage aussi... Je ne sais pas si t'as fait exprès ou pas, mais j'en connais plus d'un qui aurait "couper" le sommet des arbres derrière...
Bravo, tu progresses énormément depuis le début de ce "concours"
Bravo à tous pour votre participation et pour vos commentaires....