Ben je trouve pas moi !
+41 % dans un environnement hyper-défavorable alors que ce même environnement est en train de tourner en sa faveur. [:calva76:3]
Bref je trouve la situation du E85 bien meilleure que celle du GNV par exemple.
Moi pareil
20000 m3 de plus en 1 an avec seulement 7000 véhicules Flex-fuel supplémentaires, c'est plutôt bien

Et +41% en 1 an sur ce carburant alors que tous les autres carburants ont vu leurs volumes respectifs baisser, c'est plutôt excellent [:camilo16:2]
Il est vrai que son utilisation, relativement aisée y compris sur des voitures "essence", ce qui commence à se savoir, devrait permettre au pire de maintenir ces volumes, voire même de les voir croître encore bien davantage, alors que la quasi-totalité des constructeurs ont retiré leurs modèles Flex-fuel de leur catalogue
Ce sera donc la vengeance de "la base"

Quoi qu'il en soit, les véhicules Flex-fuel d'ores et déjà mis en circulation vont continuer à rouler pendant quelques années (ou plus) et j'espère que les constructeurs proposeront de nouveau des modèles Flex-fuel une fois les questions de "norme Euro V", de fiscalité sur les carburants et développement de la filière cellulosique/renouvelable réglées une bonne fois pour toutes
Sinon, tant pis, on achetera nos voitures Flex-fuel en Suède, aux USA ou.....au Brésil [:calva76:3]
Combien de BioPower vendues et en circulation en France depuis leur lancement courant 2006

Ca c'est une bonne question que l'on devrait poser à Mr. Philippe Van Der Meulen

Plusieurs miliers c'est sûr, mais aucune idée du nombre exact
Apparemment, une dizaine de miliers d'automobilistes visitant le Mondial de l'Automobile en octobre dernier ont témoigné un intérêt très fort envers le Superéthanol E85 [:calva76:7]
Certains ont sans doute du concrétiser un achat entre temps, les autres par contre devront se tourner vers l'occasion récente faute d'offre en neuf

encore qu'il doit bien rester des véhicules Flex-fuel neufs en stock dans certaines concessions
Pour ce qui est du GNV, en France c'est bien pire que pour l'E85

Il est encore plus marginal....mais l'UE souhaitant le développer, il se peut que les choses évoluent dans le bon sens dans les années qui viennent, probablement avec le développement de la production par méthanisation
Enfin l'avenir nous en dira plus sur ces questions

Soyons patients, ne baissons pas les bras et surtout continuons nos actions pour favoriser le développement durable