Pour nous les vacances c'est New York pendant une semaine !
Ce post adresse depuis l'Apple store de la 5eme Avenue !!!!!!
Pas facile pour un insulaire de parler d'une autre insularité, mais je vais essayerTu nous mets quelques photos et commentaires stp ???
Chouette avatar...
Pas facile pour un insulaire de parler d'une autre insularité, mais je vais essayer
Tu connais Belle Ile environ vingt Kms de long sur neuf de large et c’est très beau
L’île de beauté la bien nommée environ deux cent Kms de long sur quatre vint dix de large
Donc à peu près dix fois plus grande, donc logiquement, dix fois plus belle !
Et bien c’est vrai !
La Corse est saisissante de beauté, et les Corses sont super Amicaux (l’insularité
peut être) mais tous ceux que j’ai rencontré ne le savaient pas forcément.
C’est à la fois le midi de la France le Var, l’Ariège, les Gorges du Verdon, les petites Alpes
(Je crois qu’ils ont trois stations de ski, quand même). Bref je suis sur le cul sans avoir fait de ski. Je me demande ce que j’ai été foutre en Grèce, en Crête, aux Canaries, à Madère, aux Baléares et même à Maurice. Bien que toutes aient un certain charme, la Corse les surpasse toutes sans exception, et c’est bien moi qui te dis cela.
Une petite anecdote : j’ai réappris à conduire, nous avons loué une voiture en prenant ce qu’il restait, une 107 Pigeot, comment peut-on acheter ça : 6000 Kms pas vraiment rodée. Un vrai veau, rien, que dalle, t’appuyais à fond, t’attends encore !
J’avais donc une mission.
6500 tours en seconde et en troisième. Cette saloperie a compris qui était le maître, et est devenue une élève docile, mais je crois que le loueur devra changer les plaquettes.
Ce qui est super c’est que tu fais (avec le trafic routier, touristes japonais, vaches, cochons, chèvres et autocars plantés sur la route)
120 bornes en ……………3 heures et au total je n’ai fait que 1002 Kms en 3 fois
Les espaces pour doubler aussi bien en montées qu’en descentes sont un brin limite, mais à fond de seconde ça passe. Mais qu’elle poubelle !
Pour les photos c’est pratiquement impossible, ferme les yeux et imagine le PARADIS
La Corse reçoit en moyenne 6 millions de touristes par an, ce n’est pas un ou deux SAABISTES de moins ou de plus qui la dérangera.
Offrez vous ce voyage, Offre toi ce voyage, mais attention aux âmes sensibles, vous, tu, n’en reviendrez pas indemne.
La preuve, dès que je le peux j’y retourne. J’y ai laissé un morceau de mon âme, maudite soit-elle
comme je te comprends, mais ni Juillet ni Aout, bien que le voilier permet de fuir la foule, pour avoir fait les calanques (les calanche) de Piana par mer et par la route j'ai tout de même préféré par la route.
J'adhère complètement à ton récit Vasco. Très joli.![]()
Je l'adore aussi cette île… Tu as raison, c'est une île qui marque à jamais. Quand on l'aime, on l'a dans la peau…
Jeune, j'ai eu la chance de la découvrir par la mer, et uniquement par la mer en effectuant plusieurs tours de Corse et cabotinages entre Corse et Sardaigne en voilier de 1978 à 1990 : Merci Papa, mon marin de père qui aujourd'hui profite de sa retraite à la voile entre Golfe du Morbihan et Belle-Ile…
En 1992, je suis parti avec ma chérie à la découverte de toute la Corse en Cox 1200, c'était grandiose et le coup de foudre définitif… depuis nous y sommes allés un été sur 3 en bateau, en moto… et depuis 5 ans en Saab avec nos 2 pitchounes ! Là on est vraiment accroc à la Corse ! Tellement intoxiqué que cela nous titille de plus en plus d'y vivre…
Cet été, nous avons tenté le Sud, certes sur-peuplé, mais il suffit de filer tôt à Palombaggia ou Santa Giulia y piquer une tête entre 9 et 10 h (les plages sont quasi-désertes, après c'est l'horreur) puis prendre la Saab et monter en montagne faire une rando en Alta Rocca ou du côté de Bavella. Un petit tour au Cap Corse et retour dans les Alpes (dur, dur !!!).
Bon, bref la Corse, je recommande aussi
![]()
Oh mon bateau !!! Joli ketch au mouillage…
C'est quoi le rapport avec sarkoC'est beau la Corse ... mais les Corses, bôf...
Fallait pas acheter le caillou aux Italiens, cela nous aurait évité un nabot dictateur et un chanteur collabo... [:british:4]
C'est quoi le rapport avec sarko![]()
Sinon c'est bô! ça y est! j'ai envie d'y allerje ne te remercie pas, vasco
...
!
Mes amis y sont allés récemment, mais à part "c'est beau et tous les soirs on s'est mis la quiche", pas plus de détails...
moi je pensais plutôt à NapoléonC'est quoi le rapport avec sarko![]()
Sinon c'est bô! ça y est! j'ai envie d'y allerje ne te remercie pas, vasco
...
!
Mes amis y sont allés récemment, mais à part "c'est beau et tous les soirs on s'est mis la quiche", pas plus de détails...
moi je pensais plutôt à Napoléonle chanteur à part le Tino Roti national je vois po
ça c'est le grand air, et pis le Corse y cause pas, y chante ! d'abord y se tape sur les doigts, il appelle sa mère, en criant qu'il à mal![]()
sympa, être le témoin de son ex
Hé oui, c'était bien Tinôôô qui aimait les uniformes vert-de-gris. C'était il y a longtemps alors maintenant on s'en fout ! Je faisais juste un peu de provoc'
Quand je pars en vacances j'aime bien découvir des lieux et des GENS. Je suis t'été en Corse il y a quelques années pour un mariage. Très très beaux paysages, à couper le souffle. C'est tout ...![]()