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Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 8:28 pm
par saab85
Il y a jusqu'à 6 mois d'attente en Allemagne pour avoir un Duster...
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 8:34 pm
par Wilson
Un collègue vient d'en commander un (tout le monde a le droit de se tromper

). Il en prendra possession en ... mars 2011, soit neuf mois de délais.
A+
Wilson
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 8:42 pm
par wise901
Oui on doit bientôt approcher les 10 mois d'attente maintenant !
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 9:20 pm
par pierre76160
Ouaip, mais il faut croire que ça va changer.
Nous ne sommes pas d'accord, car nous ne parlons pas des mêmes choses : tu parles d'immatriculations, et je parle de commandes.
je répondais simplement au pourquoi, on en voit pas beaucoup circuler, tout simplement parce qu'ils en ont mis pas beaucoup en circulation .... et c'était la question ...
C'est tout ...
Sacré mauvaise foi
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 9:36 pm
par Wilson
On discute, on discute "Pierrot"
A+
Wilson
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 9:04 am
par thurbault
9 mois, ça reste correct! [:easyrider:3]
j'ai fais un saut chez Volvo pour leur piquer un peu de lecture (C30)
le mec m'a "mis en garde" que pour un C30 D y a presque 2
ANS de delais
2 mois maxi pour un Flexi Fuel

Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 9:37 am
par Calva76
2 mois maxi pour un Flexi Fuel

Ho ho, je vais y jeter un coup d'œil... [:calva76:7]
Edit :
Les versions GPL et E85 ne sont pas encore sorties mais le seront à la fin de l'année :
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=486
J'ai trouvé un homologue sur le forum Duster qui reprend point par point mes arguments d'il y a trois ans [:calva76:1] :
J'ai craquer sur le Duster mais étant allergique au diesel j'attends avec impatience la version E85 (si elle est vraiment prévue).
Pourquoi je ne prends pas une version essence classique me direz-vous ?
Tout simplement parce que avec une version E85 :
- Le Duster échappe au malus de 750 Euros qui touche les versions essences basiques.
- La carte grise gratuite ou à -50 % selon les régions.
- La liberté de rouler avec n'importe quel carburant essence en toute sécurité pour le moteur (Sans plomb 95, sans plomb 98, E85, E10).
- La possibilité de rouler moins cher grâce à l'E85 (0,85 cents le litre en moyenne).
- Rouler écolo (l'E85 pollue 70 % moins que le sans plomb).
De plus en plus intéressant ce Duster...
[:calva76:2]
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 11:21 am
par wise901
le mec m'a "mis en garde" que pour un C30 D y a presque 2
ANS de delais

2 mois maxi pour un Flexi Fuel

2 ans pour un C30

ça m'etonnes quand même ....
Ho ho, je vais y jeter un coup d'œil... [:calva76:7]
Edit :
Les versions GPL et E85 ne sont pas encore sorties mais le seront à la fin de l'année :
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=486
J'ai trouvé un homologue sur le forum Duster qui reprend point par point mes arguments d'il y a trois ans [:calva76:1] :
J'ai craquer sur le Duster mais étant allergique au diesel j'attends avec impatience la version E85 (si elle est vraiment prévue).
Pourquoi je ne prends pas une version essence classique me direz-vous ?
Tout simplement parce que avec une version E85 :
- Le Duster échappe au malus de 750 Euros qui touche les versions essences basiques.
- La carte grise gratuite ou à -50 % selon les régions.
- La liberté de rouler avec n'importe quel carburant essence en toute sécurité pour le moteur (Sans plomb 95, sans plomb 98, E85, E10).
- La possibilité de rouler moins cher grâce à l'E85 (0,85 cents le litre en moyenne).
- Rouler écolo (l'E85 pollue 70 % moins que le sans plomb).
De plus en plus intéressant ce Duster...
[:calva76:2]
La version GPL serait pas plus intéressante ? Le GPL se trouve beaucoup plus facilement , tu peux aussi rouler au SP , carte grise gratuite , pas de malus ....et ça pollue encore moins que l'E85 ...A choisir ....à moins d'être allergique au gaz
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 11:48 am
par pierre76160
Il y a en effet des problèmes de livraison chez Volvo, du fait qu'on a destocké commes des malades dans les usines.
Pour prise de commande en ce moment, on parle de livraison Fin 2010.
Source Volvo Rouen.
C'est le nouveau critère de demain dans le choix des voitures, il faudra être patient. Ce n'est pas que spécifique à Volvo, Audi, Renault, ect ne font pas mieux.
Pour carrer cela, les concessions vont acheter d'avance un volume prédéfini de modèle. Il faudra taper dans le stock de précommande. Terminé la possibilité de choisir les options ou la couleur personnalisés.
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 12:45 pm
par Calva76
La version GPL serait pas plus intéressante ? Le GPL se trouve beaucoup plus facilement , tu peux aussi rouler au SP , carte grise gratuite , pas de malus ....et ça pollue encore moins que l'E85 ...A choisir ....à moins d'être allergique au gaz
La version GPL sera plus cher à cause de l'équipement supplémentaire : réservoir, pompe, calculateur, rampe et injecteurs spécifiques.
Reste à savoir de combien le surcout et surtout si ce dernier sera entièrement épongé par l'aide spécifique au GPL ?
De plus, il est fort à parier que l'option GPL sacrifie de fait la roue de secours au contraire de la version FlexFuel.
Pensez aussi aux révisions et contrôles annuels spécifiques du GPL. Cela peut devenir coûteux à la longue.
Aucun surcout technique (quasiment) pour l'éthanol car l'équipement de base (réservoir, pompe, calculateur) est commun au SP95 et ne requière que de plus gros injecteurs et une programmation de l'ECU spécifique. [:calva76:7]
Aucun surcout de révision (la même que l'essence) à part peut-être des périodes plus rapprochées comme chez SAAB mais c'est à vérifier chez Dacia.
Maintenant, à vos calculettes... [:wise901:3]
L'argument du nombre de pompes ne tient plus dans les régions favorisées car le nombre de stations GPL est en constante diminution (-26 en un an sur 1500 environ) alors que celles distribuant le E85 sont de nouveaux à la hausse (+15 sur 300 environ).
Il faut rappeler aussi que le réseau GPL est implanté depuis plus de 30 ans alors que celui du E85 n'a commencé que depuis 3-4 ans, ceci explique donc cela...
Seul bémol, les nouvelles stations E85 ne s'implantent que dans les zones déjà pourvues !
Il existe donc encore pour l'instant des déserts "éthanoliens" en France.
Par contre l'argument de la panne sèche ne tient pas plus qu'avec le GPL pour le simple fait que toutes les stations distribuent toujours du SP95 (mais alors aie bobo portefeuille

).
Dernière chose :
jamais les GPS n'ont été aussi performants et peu chers. Les charger avec la liste des stations GPL et E85 assure
un bon confort dans le ravitaillement des carburants alternatifs. [:calva76:3]
[:calva76:2]
P.S. L'argument
Le GPL ça pollue encore moins que l'E85 est
totalement hors-sujet dans la problématique des rejets de CO2 car le GPL est une énergie fossile.

Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 2:33 pm
par lovejohn
le nombre de stations GPL est en constante diminution (-26 en un an sur 1500 environ)
Avec des ventes de véhicules GPL en hausse de près de 300% en 2009 et qui devraient doubler en 2010, je vois mal le nombre de stations GPL continuer à baisser...
Dans ton analyse, à peine orientée

, ne pas oublier de préciser l'écart de prix E85/GPL. Le GPL étant quasiment 0,20 € moins cher que l' E85 chez moi
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 2:53 pm
par Droopy
Pour ma part, je n'aime pas trop le GPL, assez contraignant, bcp de parking sous terrain le refus et je n'utilise quasi que ça.
Même avec ou sans soupape, y'en a c'est GPL tout simplement. Bonjour l'angoisse pour se garer en ville.
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 4:25 pm
par wise901
Tu m'étonnes là .... ça serait limite interdit d'interdire sur une auto équipée de soupape .....et puis , tu crois que le gardien du parking s'amuse à vérifier si y'a ou non un bouchon pour remplissage GPL sur chaque auto
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 4:43 pm
par Calva76
Avec des ventes de véhicules GPL en hausse de près de 300% en 2009 et qui devraient doubler en 2010, je vois mal le nombre de stations GPL continuer à baisser...
La fermeture des stations GPL n'est pas lié au niveau de vente !
Ce sont les
coûts d'entretien et surtout d'homologation qui posent problème.
Exemple : Quasiment plus aucune station GPL en centre ville.
Un grand nombre de petits détaillants vont fermer leurs portes au cause des nouvelles normes pour 2011 faute de pouvoir amortir les frais de mise aux normes.
Dans les dix prochaines années, 5.000 stations-service vont disparaître en France...
Vers la fin des stations-services traditionnelles...
Vers une disparition des pompistes...
De plus, la production de GPL est limitée et le plafond sera rapidement atteint surtout avec les ventes DACIA de ces derniers temps... [:calva76:8]
Dans ton analyse, à peine orientée

, ne pas oublier de préciser l'écart de prix E85/GPL. Le GPL étant quasiment 0,20 € moins cher que l' E85 chez moi
Et bien chez moi c'est... pratiquement l'inverse :
Le prix du E85 est à peine supérieur au prix du GPL au litre.
Le E85 est donc moins cher en terme énergétique dans mon coin. [:calva76:3]
Ceci prouve au passage l'énormité des disparités fiscales et locales !
Tu m'étonnes là .... ça serait limite interdit d'interdire sur une auto équipée de soupape .....et puis , tu crois que le gardien du parking s'amuse à vérifier si y'a ou non un bouchon pour remplissage GPL sur chaque auto
De toutes façons, l'interdiction des parkings ou tunnels aux véhicules GPL est en pratique et depuis toujours inapplicable et invérifiable. [:amiralackbar:6]
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 4:52 pm
par lovejohn
De plus, la production de GPL est limitée et [g]le plafond sera rapidement atteint[/g] surtout avec les ventes DACIA de ces derniers temps... [:calva76:8]
Je comprends pas, En Italie, ils ont vendu 500.000 véhicules GPL en 2009, contre moins de 30.000 en France. En 2010, il se vendra peut-être 60.000 véhicules au GPL chez nous, ce sera à peine plus de 10% des ventes italiennes.
Le GPL est si limité que ça

?
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 5:00 pm
par Calva76
Je comprends pas, En Italie, ils ont vendu 500.000 véhicules GPL en 2009, contre moins de 30.000 en France. En 2010, il se vendra peut-être 60.000 véhicules au GPL chez nous, ce sera à peine plus de 10% des ventes italiennes.
Le GPL est si limité que ça

?
Heu...
pour l'Italie c'est le GNV qui marche de plus en fort : bientôt 1 million de véhicules GNV sur 4 ans pour 1,3 million de GPL mais sur 20 ans.
C'est du gaz naturel comprimé (méthane) et non pas un résidu de distillation pétrolière liquéfié.
Le gaz naturel est bien plus abondant que le pétrole.
Par contre,
la filière GNV est sinistrée en France pour des raisons purement réglementaires

(un peu plus de... 10 000 véhicules seulement

).
Chaque pays possède ses carburants alternatifs de prédilection :
Le GPL est pratiquement absent en Espagne (45 stations seulement !!!) quand au GNV il y est totalement inconnu.
Je ne fait pas mes choix au hasard. La solution GNV était pour moi séduisante car je peux faire le plein chez moi.
De plus, un nombre conséquent de véhicules tournent au GNV (la Citroën C3 en France notamment et
toute la gamme Fiat par exemple).
Comme pour le GPL, il y a même des versions turbo-compressées d'origine au GNV (Fiat Doblo Natural Power).
Seulement voila : tracasseries administratives plus absence de volonté locale m'ont orienté vers le E85. [:calva76:7]
Une devinette :
Quel est le pays avec le plus de véhicules GPL au monde ?
[spoiler]La Turquie avec 2.5 millions de véhicules !

[/spoiler]
[:calva76:2]
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 5:37 pm
par vachfolle
C'est le nouveau critère de demain dans le choix des voitures, il faudra être patient. Ce n'est pas que spécifique à Volvo, Audi, Renault, ect ne font pas mieux.
Pour carrer cela, les concessions vont acheter d'avance un volume prédéfini de modèle. Il faudra taper dans le stock de précommande. Terminé la possibilité de choisir les options ou la couleur personnalisés.
Tout a fait, un concessionnaire m'en à parlé il y à deux semaine, ils ont deux clients qui se sont dirigé vers de l'occasion très récente pour avoir le combo couleurs/options qu'ils voulaient ; ça l'à un peu gratté pour l'un, car on parle d'un RS6 avec une belle liste d'option, il à juste fait l'impasse sur le pack carbone moteur. Ca fait quand même une sacré vente de perdue, pour info le délai n'était que de 5 mois pour le RS6, 8 pour l'autre.
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 9:10 pm
par lovejohn
Heu... pour l'Italie c'est le GNV qui marche de plus en fort : bientôt 1 million de véhicules GNV sur 4 ans pour 1,3 million de GPL mais sur 20 ans.
Je suis pas totalement idiot, je fais la différence GPL /GNV
Mais comme j'ai lu dans mon canard que l'italie avait battu des records de ventes de véhicules GPL en 2009 avec 500.000 véhicules, j'ai naïvement fait confiance
edit :
L'article est visible en ligne, bon, au moins, je suis pas fou, j'avais bien lu " GPL ". Si erreur il y a, elle vient du journal et pas de moi
http://www.ouest-france.fr/actu/economi ... 6_actu.Htm
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 10:31 pm
par Calva76
Après lecture il serait bien possible que la statistique soit toute automobiles gaz confondues (GPL + GNV en fait).
Mais bon...
Mes sources proviennent de sites officiels, automobiles ou de forum dédiés.
De toutes les façons la gamme GPL de Fiat est 3 fois moins étendue que la gamme GNV alors on a du mal à expliquer 500 000 véhicules GPL en 2009 sur un total de... 1,3 millions en circulation !
Cela fait vraiment beaucoup sur une seule année.
Par contre le GNV est lui en pleine expansion mais avec 650 000 véhicules sur... 4 ans ! (chiffre officiel des immatriculations).
Les chiffres de l'article ne semblent donc pas très fiable. [:calva76:8]
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 10:47 pm
par lovejohn
Les chiffres de l'article ne semblent donc pas très fiable. [:calva76:8]
J'ai trouvé les mêmes chiffres dans d'autres articles, mais ils ont peut-être tous la même source.