Page 20 sur 36
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 4:45 pm
par ip900
Il y aurait pourtant, ce qui pèche avant tout dans les HDG des "généralistes" ce sont de vrais moteurs (et pas juste des Méganes RS ou Clio Gordini, ça c'est juste un jouet), la 607 se serait surement mieux vendue à l'étranger avec un V6 biturbo ou un petit V8 (et accessoirement une vrai boite auto).

+1
Dans un sens today, ils ont le V6hdi 240ch chez PSA... mais ce n'est pas suffisant, il est vrai!
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 5:13 pm
par lovejohn
[g]La Safrane Biturbo aurait pu cartonner[/g], mais elle a une boite 5 fragile qui ne supporte pas les 268ch du vaisseau!
Une boite 6 mieux étagée aurait corrigé le tir je pense.
Mais bien-sûr

Je crois que ça n'a rien à voir avec la boîte de vitesse... comment une Safrane aurait pu " cartonner " , même avec une boîte de vitesse tip-top, avec un prix qui allait de 400.000 à 435.000 F en 95 ?
Qui était prêt à mettre ce prix dans une Safrane ? Une Audi S6 4.2 Quattro était vendue moins cher...
Ils avaient déjà du mal à vendre quelques Safrane V6 atmo 100.000 à 130.000 F moins cher...
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 6:48 pm
par ip900
Bernard Tapie.
Je ne me souvenais pas qu'elle était si chère!!! et aujourd'hui??? il en reste?
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 8:18 pm
par SirBeuark
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 8:30 pm
par ip900
Oui enfin certain disent qu'ils n'en restent que cent d'origine!
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 8:34 pm
par SirBeuark
Dont une dizaine à vendre sur Leboncoin
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 9:40 pm
par pierre76160
j'ai essayé une safrane Bi-turbo à l'époque, c'était sympa avec un moteur qui était très présent ...
mais c'était une safrane ... rien de haut de gamme ...
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 10:16 pm
par Droopy
Et puis elles sont pas "sous-motorisé" tout de même!
Sirbeuark, les mauvaises copies, je ne les aime pas non plus! mais elles ne l'ont pas toutes été!
Pour être réellement dans le segment premium si un peu quand même...
Tu prends une 9-5, sont plus gros moteur : Un 4 cylindre de 2,3L, à la rigueur le V6 3.0L
Quand en face tu as des série 5/A6/MB E avec des V8, voire plus pour des série sportives... bref, sans commune mesure
Ca n'enlève rien aux qualités même de l'auto, mais question motorisation Saab ne joue pas encore dans la même cours...
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : ven. juin 18, 2010 1:08 am
par ip900
Pour être réellement dans le segment premium si un peu quand même...
Tu prends une 9-5, sont plus gros moteur : Un 4 cylindre de 2,3L, à la rigueur le V6 3.0L
Quand en face tu as des série 5/A6/MB E avec des V8, voire plus pour des série sportives... bref, sans commune mesure
Ca n'enlève rien aux qualités même de l'auto, mais question motorisation Saab ne joue pas encore dans la même cours...
enfin n'oublions pas que la majeure partie des serie5 sont vendues avec le 2.5 ou le 3.0!!! après si l'on considère les serie7 ClasseS et A8, là oui c'est autre chose... Mais dans ce cas question prestige... il y a mieux à mon sens (genre Aston, Maserati, Ferrari...). Et ces grosses berlines ne sont pas pour moi des autos passions...
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : ven. juin 18, 2010 3:20 am
par thurbault
Pour être réellement dans le segment premium si un peu quand même...
Tu prends une 9-5, sont plus gros moteur : Un 4 cylindre de 2,3L, à la rigueur le V6 3.0L
Quand en face tu as des série 5/A6/MB E avec des V8, voire plus pour des série sportives... bref, sans commune mesure
Ca n'enlève rien aux qualités même de l'auto, mais question motorisation Saab ne joue pas encore dans la même cours...
enfin n'oublions pas que la majeure partie des serie5 sont vendues avec le 2.5 ou le 3.0!!! après si l'on considère les serie7 ClasseS et A8, là oui c'est autre chose... Mais dans ce cas question prestige... il y a mieux à mon sens (genre Aston, Maserati, Ferrari...). Et ces grosses berlines ne sont pas pour moi des autos passions...
la 9000 Aéro wattais à peu près tout ce qui roulais et qui avait 4 portes à l'époque, mais plus sur le seul train avant ça fait beaucoup... la plus puissante à l'heure actuelle est une
SM de 340 poneys Focus de 305 bourrins [:julien:8]
et comme dit IP, la majorité sont vendues en 3.0*... et moitié moins cher que les sportives M5/RS6 (~100 000€) finalement pas si amusante car limite dangereuse... (la dernière RS6 Avant avec le V10 double soufflettes de la Murcielago... 510 chx et près de 2t5 [:wise901:3] )
* et en D/TDI/CDI
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : ven. juin 18, 2010 11:02 am
par Droopy
Oui je suis d'accord avec vous, mais 2 remarques tout de même :
1°- quand on se positionne sur le segment des premium, ou tout du moins qu'on souhaite s'y positionner, il faut une vitrine, une image, et là question moteur, Saab est carrément hors course face à la concurrence.
2°- Si les A6, s5 ou MB E sont vendues en 2,5-3.0 on est bien d'accord qu'il s'agit toujours de moteur sans concurrence chez Saab, ben oui, notre pauvre fioul de 1,9L n'est qu'un pauvre 4 cylindres, sympa certes, mais loin d'avoir la même notoriété que les bloc VAG, MB ou BMW...
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : ven. juin 18, 2010 11:57 am
par vachfolle
Vous réduisez le marché automobile à ce que vous voyez en France, à ma connaissance la France c'est pas 75% du marché Européen.
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : ven. juin 18, 2010 12:20 pm
par ip900
Vous réduisez le marché automobile à ce que vous voyez en France, à ma connaissance la France c'est pas 75% du marché Européen.
C'est vrai!!! mais même en Allemagne, les grosses parts de marché des constructeurs se font sur les serie5, A6 et Classe E à grosses motorisations Diesel! Ils se vend plus de haut de gamme chez eux, puisque les allemands on tendances à dépenser plus pour l'achat d'une auto. La Suisse et l'Autriche sont assez proches.
Mais si tu prends l'Italie et l'Espagne par exemple, les parts de marché des segments infèrieurs sont plus importantes qu'en France!!!
Alors la moyenne est vite fait!
Après il faut évidemment une vitrine!
Mais je reste sur le principe que s'arrêter sur une image pour acheter haut de gamme, c'est dommage! tant que ce que tu achètes vaut le prix où tu l'as acheté! C'est presque un manque d'ouverture d'esprit! On n'achète pas "que" un écusson sur un capot! c'est très réducteur comme vu et là on tombe dans le "j'en ai une plus grosse que toi" et c'est débile!
Je préfère entendre que si les allemands ont un tel succès, c'est qu'ils font des autos de très grandes qualités! Ça c'est un vrai argument! on n'est jamais vraiment déçu par une allemande!

Vice et versa, si les français ont pêché dans le haut de gamme, c'est qu'ils n'ont pas su être à la hauteur (manque de fiabilité sur les 605\XM, Échec du test de l'élan sur la 607, plastiques bas de gamme et vieux moteurs à sa sortie sur la c6, etc...)! Il faut être irréprochable quand on fait du haut de gamme! Mais lorsque l'on prend la qualité en considération, il y a plein d'autres marques qui se défendent très bien (je pense à Volvo, aux dernières Cadillac, notamment la CTS, etc...).
Mais je n'aime pas les monopoles, ce n'est jamais bon, il faut toujours un contre-parti.
Après Saab est à part, à mon sens! ce n'est ni vraiment haut de gamme, ni vraiment en dessous, on l'achète pour son ingénierie, sa conception moderne (euh... je parle pas forcément des dernières...), c'est un achat passion!
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : ven. juin 18, 2010 12:24 pm
par saab85
Droopy...C'est vrai qu'il manque des gros moteurs sur la 9-5 mais aujourd'hui, les V10 sont remplacés par les V8, les V8 par des V6 Turbo... SAAB ça a toujours été les 4cylindres Turbo et la tendance auto est à la baisse. Il y a un V6 2.8T peut être un 6 cylindre BMW dans le prochain 9-4X
Le 2.0T par exemple n'est pas du tout hors course face à la concurrence...
Le V6 2.8T manque de puissance mais avec Hirsch cela va être réglé
Il manque aujourd'hui surtout un V6 ou 6cylindre diesel et si les rumeurs se confirment, cela va être aussi reglé.
SAAB a vraiment besoin d'un V8?? Je ne crois pas...
Ah, la plus grosses critique au début sur la 9-5, c'était l'absence de motorisation rejetant moins de 120gr de c02 ce qui est très important en Suède qui est je crois sans me tromper le plus gros marché pour Saab...
SAAB vient d'annoncer qu'une 9-5 rejetant 115gr de co2 sera commercialisé dans les 2 ans.
Sinon Volvo avec sa S80 vend très bien en Chine et va bientôt remplacer les A8 des officiels , une fois une usine installé la bas...
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : ven. juin 18, 2010 3:49 pm
par ip900
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : ven. juin 18, 2010 4:12 pm
par SirBeuark
Pour avoir une vraie image haut de gamme, il faut un porte-drapeau de la marque, une motorisation qui ne se vend pas forcément mais qui dit "on peut faire ça".
Les allemands en ont, jaguar en a, lexus aussi, même volvo a récupéré un v8... Saab n'en a pas, les françaises encore moins. Il ne faudrait pas forcément un V8, mais un vrai moteur haut de gamme, à fort contenu technologique. Le V6 turbo basique, c'est has been aussi
Alors le PRV hors d'âge...
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : ven. juin 18, 2010 4:52 pm
par Wilson
Alors le PRV hors d'âge...
Bon certes, il est largement dépassé, mais je ne sais pas pourquoi, mais j'adhore ce moteur : sûrement un des seuls qui puisse développer de 125 à près de 400 cv sans modification majeure ... normale, il devait être un V8, alors forcément le bas moteur est dimensionné comme celui du moteur d'un chalutier

(le vilo pèse le poids d'une âne mort).
Pour en revenir à Saab et ses moteurs, finalement le fait que nous n'ayons quasi pas eu d'offre V6 essence s'avère, à l'heure du down-sizing général, ne plus être un pb majeur, du moins pour le coeur de la gamme.
Quant à la 9.5, je suis persuadé que l'offre moteur va s'enrichir dans les quelques mois qui viennent et qu'elle aura rapidement de quoi faire oublier le lamentable V6GO de l'ancienne 9.5.
A+
Wilson