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Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 04, 2016 1:20 am
par berru
Heu, le fonctionnement d'une clim ne va certainement pas faire diminuer la température de l'habitacle moteur, au contraire, ça va y ajouter des calories...
Par contre, rouler avec le chauffage à fond, ça marche ! (Mais c'est pas toujours pratique :D )
Ca me rappelle ma vieille R5, qui avait une facheuse tendance à chauffer, je roulais régulièrement en été avec le chauffage à fond et les vitres grandes ouvertes :D (et plus particulièrement un mythique retour en Suisse par le col du Simplon, où même les semi-remorque me dépassaient dans la montée :sweat: :pt1cable: )

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 04, 2016 11:23 am
par Grammoux


Non non , aucune autos , camions, bateaux ou autre moteur ne refroidit ( compartiment moteur ) avec la clime, bien au contraire , elles chauffent bien plus , les ventilos additionnels servent exclusivement à essayer d'évacuer le surplus de chaleur , et forcer le passage de l'air au travers du condenseur .

+ de puissance consommée = plus de chaleur dissipée. d'ailleurs les thermostats des vls climatisés ont des températures d'ouverture plus basse .

les ventilos pompent un max de jus dans ta batterie , l'alternateur travaille plus + compresseur de clime , ton moteur chauffe +++ la seule chose refroidit , c'est toi :D :D
Ouf... Merci Noug ! :D

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 04, 2016 11:24 am
par Grammoux
Ca me rappelle ma vieille R5, qui avait une facheuse tendance à chauffer, je roulais régulièrement en été avec le chauffage à fond et les vitres grandes ouvertes :D (et plus particulièrement un mythique retour en Suisse par le col du Simplon, où même les semi-remorque me dépassaient dans la montée :sweat: :pt1cable: )
Idem avec ma première voiture : Talbot Samba !

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 04, 2016 11:27 am
par milou_info

Idem avec ma première voiture : Talbot Samba !
La parade pour les Samba : refroidissement liquide !
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Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 04, 2016 11:30 am
par helterskelter
Regembeau avait amélioré le refroidissement en enlevant la vitrine centrale et en la remplaçant par une calandre avec aeration, mais je trouve ça trop moche. La plaque d'immatriculation passant en bas en plus.

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Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 04, 2016 12:07 pm
par Grammoux
La parade pour les Samba : refroidissement liquide !
M'enfin ! (j'ai adoré cette voiture ! Increvable, sauf le démarrage (la faute au delco, plutôt mal foutu !)...)
Regembeau avait amélioré le refroidissement en enlevant la vitrine centrale et en la remplaçant par une calandre avec aeration, mais je trouve ça trop moche. La plaque d'immatriculation passant en bas en plus.
Heu, oui,... mais non !

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 04, 2016 9:38 pm
par egillon92
Regembeau avait amélioré le refroidissement en enlevant la vitrine centrale et en la remplaçant par une calandre avec aeration, mais je trouve ça trop moche. La plaque d'immatriculation passant en bas en plus.

mesimages/2156/dsc_0037-3553b49.jpg
comme tu dis très très moche.


Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 04, 2016 10:01 pm
par dat
C est aussi une voiture que l on voit mal circulant en ville, ou dans les embouteillages...mais plutôt sur grandes routes et autoroute.

Re: Citroen Sm

Publié : ven. févr. 05, 2016 2:37 pm
par max-cab
Exact, cette calandre est une réalisation regembeau... mais avec un moteur diesel non?

Re: Citroen Sm

Publié : sam. févr. 06, 2016 8:09 am
par helterskelter
Oui Regembeau. Toutes les Sm qu'il faisait , Diesel ou essence avaient cette calandre et des rétros de cx.

Re: Citroen Sm

Publié : ven. févr. 12, 2016 9:52 pm
par faxydid
Super papy REGEMBEAU

Re: Citroen Sm

Publié : sam. févr. 13, 2016 10:15 pm
par tristan
Au fait j'ai oublié, je vais faire traiter les 2 collecteurs d'echappement ainsi que les 2 premieres parties qui partent sous la voiture en céramique, on peut gagner entre 20 et 25° dans le compartiment moteur.
La chaleur sous le capot étant un des gros problemes de la Sm. On va voir ce que ça va donner :)
j'ai pensé à cette solution aussi pour le saviem que je suis en train de restaurer!

attention qu'il faut traiter extérieur et intérieur des collecteurs!...mais je suppose que tu es au courant? ;)

c'est coûteux mais c'est la meilleure solution....

Re: Citroen Sm

Publié : dim. févr. 14, 2016 10:50 am
par helterskelter
Oui bien sûr, interieur et exterieur.

Il y a 2 boites qui font ça en France, et une tres connue en GB,le probleme c'est le taux de change avec la £ qui est tres haute, j'ai fait travailler des français :)

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 18, 2016 5:52 pm
par helterskelter
Tadada.......... :lol:

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J'en ai profité pour faire ça pour la flat aussi.....

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Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 18, 2016 5:53 pm
par 9_turbo
Vache!!! :love:

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 18, 2016 5:56 pm
par saabavie
:cry: ho non!!!!ptain trop la class :ouch:

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 18, 2016 6:24 pm
par baloo22
Superbe :love:

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 18, 2016 7:26 pm
par Grammoux
C'est bô !

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 18, 2016 7:35 pm
par 900 turbo 16
Tadada.......... :lol:

mesimages/2156/IMG_1881.jpg1..jpg
mesimages/2156/IMG_1882.jpg1..jpg

J'en ai profité pour faire ça pour la flat aussi.....

mesimages/2156/IMG_1885.jpg1..jpg

Ouch, sur le c**; la vache, ça claque. Top niveau.


Re: Citroen Sm

Publié : jeu. févr. 18, 2016 10:07 pm
par helterskelter
On dirait que c'est du vrai vermiculé et non un grainage ?
Ben c'est du vrai vermiculé :)

Merci les mecs , on va voir si ca claque toujours une fois installé dans la voiture avec tout le bordel qui passe par dessus.