dat a écrit : ↑jeu. août 13, 2020 9:30 pm
Et voici la nouvelle 9000 turbo 16 que je viens d acquérir...
Re-suite avec cette 9000 turbo de 1987...:
Dimanche, fin de montage du kit aéro (pare-chocs avant-arrière, élargisseur d''ailes, bas de caisses) ce qui implique un tas de petites modifs pour les monter et les adapter au mieux...
La voiture a été repeinte très proprement en noir par un ami carrossier...Il a gardé un peu de son temps et de sa peinture pour refaire deux portes latérales droites, qui, j'espère, devraient être récupérées bientôt.
Bref, première sortie hier, sous la pluie, histoire de voir comment elle roule ! Plutôt bien, avec des pneus et freins à changer, ça se sent de suite...
Contre-portes et ciel de toit refait avec un tissus un peu épais
Et là, le drame arrive...forcement...après 12 mois de travaux sur cette voiture, même si elle sortait régulièrement, au bout de 80 kilometres...grosse fumée à l'échappement, l alerte basse du liquide de refroidissement s 'allume, en étant à 800 m de chez moi je rentre en vitesse, je remets 6 litres de liquide de refroidissement, pour voir qu'il ressort en quantité par l'échappement, et par la jonction turbo-tubulure d 'échappement !
...donc, retour à la case départ...et au garage pour une séance de mécanique...
