Page 20 sur 45
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. janv. 31, 2012 7:57 pm
par thurbault
coucou
dis moi, j'ai un soucis sur la mienne, je n'arrive pas a remettre la vis d'arriver d'huile sur le turbo (celle qu'on voit juste au bord de la photo juste au dessus)
tu la serre avant de placer le collecteur? (ou alors c'est mon turbo qui est plus petit que l'original malgré la ref identique

)
merci
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. janv. 31, 2012 8:22 pm
par Rphil
Oui je pense qu'il ne faut pas serrer les jonctions collecteur/turbo ni collecteur/culasse avant d'avoir raccordé toutes les canalisations d'huile et d'eau du turbo sur le filte à huile, la pompe à eau, le bloc moteur, sous peine de forcer et foirer un pas.
Attention aussi aux joints cuivre des raccords banjo huile et eau. Ton turbo est le même rassure toi.
On serre à la fin seulement, au couple.
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. janv. 31, 2012 8:49 pm
par thurbault
faut changer tous les joints avec?

(j'ai rien du tout [:jeje] )
bon, je vais passer une commande et les changerais aussitôt alors (je sais déjà que j'ai au moins le joint entre le collecteur et le turbo à changer car je n'ai pas pensé à le commander d'avance :/ )
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mer. févr. 01, 2012 12:28 am
par Rphil
Une petite heure de montage supplémentaire ce soir, avec la suite du transfert des pièces d'un moteur à l'autre, le montage du volant moteur (qui se calle moteur au PMH et repères volant/carter alignés).
Puis centrage et serrage du disque d'embrayage, monté et serré au couple, ça donne ça:

La boite patiente à terre, demain sera son tour.
Le Weimar n'est pas sur l'image, il vient de courir comme un dingue, alors il se repose. [:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mer. févr. 01, 2012 7:12 pm
par gnomonien
faut changer tous les joints avec?

(j'ai rien du tout [:jeje] )
bon, je vais passer une commande et les changerais aussitôt alors (je sais déjà que j'ai au moins le joint entre le collecteur et le turbo à changer car je n'ai pas pensé à le commander d'avance :/ )
Oui change les joints des raccords bangeos aussi , je n'avais pas changé ceux de pompe à eau vers le turbo ( savait pas qu'ils y en avaient ) et ils ont fuits
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mer. févr. 01, 2012 8:30 pm
par Rphil
et d'ailleurs elles sont vendues...mais à 250€ [:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mer. févr. 01, 2012 8:37 pm
par thurbault
j'aime bien le nom de ton bled...
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mer. févr. 01, 2012 8:46 pm
par Thom
Qu'est-ce que vous avez, tous, à évoquer la bière ?...
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : jeu. févr. 02, 2012 12:14 am
par Rphil
@Thurbault, en plus Chablis est à 18km...
@B44, ça me permet de financer d'autres Saab ou pièces.
La suite ce soir après le taf comdab, montage de la boite, de la transmission de cardan droit, ajustage et serrage de toutes les durites de turbo---> 22H00, ensuite le plus
périlleux risqué avec le transfert du groupe motopropulseur complet, par le haut et en diagonale un jeu d'enfant finalement: le moteur est dans l'auto calé, pas encore fixé, ça été vite...

...normal, à deux, ça va plus vite [:eric02] :

La suite du remontage sera agréable, car c'est de la bonne mécanique, pas fatiguante et pas salissante. [:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : jeu. févr. 02, 2012 12:20 am
par Saabiste17
Si le remontage de mon moulin pouvait aller aussi vite
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : jeu. févr. 02, 2012 12:34 am
par Rphil
Si le remontage de mon moulin pouvait aller aussi vite
Mais c'est pour bientôt je crois savoir, ça devait être fin janvier non ?
Pour ma part j'ai perdu pas mal de temps avec le premier moteur que j'ai finalement décidé de virer, je n'étais pas pressé pour en trouver un second, mais fin décembre sur LBC l'ocaze à ne pas rater. [:eric02] Il y a 4 mois que l'auto est au garage, mais ça devient bon.
Ce qui me console c'est que les sommes engagées ont été faibles finalement.
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : jeu. févr. 02, 2012 9:58 am
par milou_info
Je ne connais pas la 9.5, mais ce ne serait pas plus facile de sortir le moteur par le bas ? Comme sur les 9.3 ?
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : jeu. févr. 02, 2012 10:01 am
par Saabiste17
Mais c'est pour bientôt je crois savoir, ça devait être fin janvier non ?
Oui ça devait... Mais d'ici une semaine ça devrait être bon
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : jeu. févr. 02, 2012 1:46 pm
par Rphil
Je ne connais pas la 9.5, mais ce ne serait pas plus facile de sortir le moteur par le bas ? Comme sur les 9.3 ?
Justement le but de mes thread(s) est de prouver que sortir un B204 ou un B205 est à la portée de tout le monde, ces moteurs sortent facilement groupe motopropulseur complet (>250kg tout de même
il faut prendre des précautions) et aisèment par le haut, 'to broke the habits', tordre le coup aux idées reçues.
Platonoff et son site Canadien anglophone (Ontario) nous a tous (les CCQSLM) influencé. [:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : jeu. févr. 02, 2012 1:58 pm
par gnomonien
Heu à la portée de tout le monde ....
Encore faut il avoir un garage assez grand
Et puis moi j'attend de voir la suite

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : jeu. févr. 02, 2012 2:49 pm
par fripouille
Pour avoir sorti le mien
je confirme que c'est facile est moi je l'ai fait dehors