Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

thurbault

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par thurbault » mar. janv. 31, 2012 7:57 pm

coucou

dis moi, j'ai un soucis sur la mienne, je n'arrive pas a remettre la vis d'arriver d'huile sur le turbo (celle qu'on voit juste au bord de la photo juste au dessus)

tu la serre avant de placer le collecteur? (ou alors c'est mon turbo qui est plus petit que l'original malgré la ref identique :heink: )
merci

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mar. janv. 31, 2012 8:22 pm

Oui je pense qu'il ne faut pas serrer les jonctions collecteur/turbo ni collecteur/culasse avant d'avoir raccordé toutes les canalisations d'huile et d'eau du turbo sur le filte à huile, la pompe à eau, le bloc moteur, sous peine de forcer et foirer un pas.

Attention aussi aux joints cuivre des raccords banjo huile et eau. Ton turbo est le même rassure toi.

On serre à la fin seulement, au couple.

thurbault

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par thurbault » mar. janv. 31, 2012 8:49 pm

faut changer tous les joints avec? :sweat: (j'ai rien du tout [:jeje] )

bon, je vais passer une commande et les changerais aussitôt alors (je sais déjà que j'ai au moins le joint entre le collecteur et le turbo à changer car je n'ai pas pensé à le commander d'avance :/ )

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mer. févr. 01, 2012 12:28 am

Une petite heure de montage supplémentaire ce soir, avec la suite du transfert des pièces d'un moteur à l'autre, le montage du volant moteur (qui se calle moteur au PMH et repères volant/carter alignés).
Puis centrage et serrage du disque d'embrayage, monté et serré au couple, ça donne ça:
Image
La boite patiente à terre, demain sera son tour.
Le Weimar n'est pas sur l'image, il vient de courir comme un dingue, alors il se repose. [:eric02]

gnomonien

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par gnomonien » mer. févr. 01, 2012 7:12 pm

faut changer tous les joints avec? :sweat: (j'ai rien du tout [:jeje] )

bon, je vais passer une commande et les changerais aussitôt alors (je sais déjà que j'ai au moins le joint entre le collecteur et le turbo à changer car je n'ai pas pensé à le commander d'avance :/ )

Oui change les joints des raccords bangeos aussi , je n'avais pas changé ceux de pompe à eau vers le turbo ( savait pas qu'ils y en avaient ) et ils ont fuits :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mer. févr. 01, 2012 8:30 pm

et d'ailleurs elles sont vendues...mais à 250€ [:eric02]

thurbault

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par thurbault » mer. févr. 01, 2012 8:37 pm

j'aime bien le nom de ton bled... :miam:

Thom
Messages : 907
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Thom » mer. févr. 01, 2012 8:46 pm

Qu'est-ce que vous avez, tous, à évoquer la bière ?...

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » jeu. févr. 02, 2012 12:14 am

@Thurbault, en plus Chablis est à 18km...
@B44, ça me permet de financer d'autres Saab ou pièces.

La suite ce soir après le taf comdab, montage de la boite, de la transmission de cardan droit, ajustage et serrage de toutes les durites de turbo---> 22H00, ensuite le plus périlleux risqué avec le transfert du groupe motopropulseur complet, par le haut et en diagonale un jeu d'enfant finalement: le moteur est dans l'auto calé, pas encore fixé, ça été vite...
Image
...normal, à deux, ça va plus vite [:eric02] :
Image
La suite du remontage sera agréable, car c'est de la bonne mécanique, pas fatiguante et pas salissante. [:eric02]

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Saabiste17 » jeu. févr. 02, 2012 12:20 am

Si le remontage de mon moulin pouvait aller aussi vite :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » jeu. févr. 02, 2012 12:34 am

Si le remontage de mon moulin pouvait aller aussi vite :ange:
Mais c'est pour bientôt je crois savoir, ça devait être fin janvier non ?

Pour ma part j'ai perdu pas mal de temps avec le premier moteur que j'ai finalement décidé de virer, je n'étais pas pressé pour en trouver un second, mais fin décembre sur LBC l'ocaze à ne pas rater. [:eric02] Il y a 4 mois que l'auto est au garage, mais ça devient bon.
Ce qui me console c'est que les sommes engagées ont été faibles finalement.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par milou_info » jeu. févr. 02, 2012 9:58 am

Je ne connais pas la 9.5, mais ce ne serait pas plus facile de sortir le moteur par le bas ? Comme sur les 9.3 ?

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Saabiste17 » jeu. févr. 02, 2012 10:01 am

Mais c'est pour bientôt je crois savoir, ça devait être fin janvier non ?
Oui ça devait... Mais d'ici une semaine ça devrait être bon :bounce:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » jeu. févr. 02, 2012 1:46 pm

Je ne connais pas la 9.5, mais ce ne serait pas plus facile de sortir le moteur par le bas ? Comme sur les 9.3 ?
Justement le but de mes thread(s) est de prouver que sortir un B204 ou un B205 est à la portée de tout le monde, ces moteurs sortent facilement groupe motopropulseur complet (>250kg tout de même il faut prendre des précautions) et aisèment par le haut, 'to broke the habits', tordre le coup aux idées reçues.
Platonoff et son site Canadien anglophone (Ontario) nous a tous (les CCQSLM) influencé. [:eric02]

gnomonien

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par gnomonien » jeu. févr. 02, 2012 1:58 pm

Heu à la portée de tout le monde ....

Encore faut il avoir un garage assez grand ;)

Et puis moi j'attend de voir la suite :)

Avatar de l’utilisateur
fripouille
Messages : 833
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par fripouille » jeu. févr. 02, 2012 2:49 pm

Pour avoir sorti le mien
je confirme que c'est facile est moi je l'ai fait dehors

Verrouillé

Revenir à « 9-5 OG »