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Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : mar. juil. 21, 2009 11:21 pm
par aeroaddict
Salut à tous,

Que dire de ma découverte de la Lorenzomobile??? J'ai beaucoup aimé l'impression "grosse voiture" de la 185ch... Les commandes sont plus fermes que sur ma "S" (boite, embrayage, direction...), le temps de réponse du turbo est plus long, mais la poussée est plus franche avec surtout bien plus d'allonge que sur ma "S", idéal sur route.

Ca confirme donc bien mon idée de départ sur la 185ch, ça me parait plus adapté à mon style de conduite. Je préfère, même si le moteur est un peu moins élastique en utilisation urbaine.

Très belle auto ;-)


Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : mer. juil. 22, 2009 1:01 am
par lovejohn
Pour le plaisir... comme l'écrivait si bien ce fameux poète Herbert L.
Le poète, c'est Julien Lepers, herbert n'est que l' interprète de ce monument de la chanson française :D

Sympa la rencontre :)

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : mer. juil. 22, 2009 1:34 am
par lack

Pour répondre à ta question : oui ce sont des "energy saver"...
Autrefois je mettais des "Pilot" en 205...


Salut,

Est-ce que ces "energy saver" portent bien leur nom, et celà peut-il se traduire ou non en " l/100 km " ?


Ces deux véhicules sont superbes

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : mer. juil. 22, 2009 1:56 am
par lorenzo_work
Le poète, c'est Julien Lepers, herbert n'est que l' interprète de ce monument de la chanson française :D

rendons à César ceux qui vont mourir...

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : mer. juil. 22, 2009 1:58 am
par lorenzo_work
Le poète, c'est Julien Lepers, herbert n'est que l' interprète de ce monument de la chanson française :D

Sympa la rencontre :)

ô, amis, c'est toujours un plaisir de faire la connaissance d'un honorable gentleman saabiste :D :D
et de sa monture, si j'ose dire...

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : mer. juil. 22, 2009 2:04 am
par lorenzo_work


Salut,

Est-ce que ces "energy saver" portent bien leur nom, et celà peut-il se traduire ou non en " l/100 km " ?


Ces deux véhicules sont superbes
franchement : je n'en sais fichtre rien, ils ont 1000/2000 km au compteur...
et je ne contrôle pas la consommation de l'avion, et,
en toute franchise et sans vouloir t'offenser :wahoo:
vouloir réduire la consommation me semble une notion bien étrange sur une 900
avec un bon gros 4cyl, un beau turbo,
une belle culasse à 16 soupapes bien costaudes,
un peu de abott là...


Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : mer. juil. 22, 2009 2:05 am
par lorenzo_work
Merci beaucoup de ton avis sur les pneus. J'hésite encore, depuis que j'ai lu que les pneus à faible résistance au roulement manquaient de grip sous la pluie... Et habitant dans le Calvados, forcément, c'est un paramètre plutôt important !

Encore merci et profite bien de tes vacances !

Note à moi-même : IL ME FAUT DES PLAQUES NOIRES !

ps : les premier modèles visiblement... mais avec la dernière génération cela ne semble pas être la cas...

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : mer. juil. 22, 2009 2:37 pm
par lorenzo_work
Pour la route, une dernière belle image de Mister AeroAddict.

Image

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : mer. juil. 22, 2009 3:04 pm
par alan
La mienne est une S, sur laquelle pour l'instant je n'ai que rajouté un intercooler :lol: ... et des jantes Carlsson !
Boîte courte, sa configuration me convient bien pour venir au boulot : petites routes de campagne bretonne, en comparaison ma 9000 stage 3 est à l'étroit sur ce genre de chaussée.
Le passage de la 900 en stage 4 est prévu pour cet hiver, on verra ce que ça donne avec les rapports courts :bounce:
ps : quel turbo tu as sur la Lorenzomobile ?

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : mer. juil. 22, 2009 3:16 pm
par lorenzo_work
Salut Alan... Bon tj pas de voyage dans tes contrées pour le moment...
Bin alors tu la montres pas ta BP ??? :D :D :D

Sinon, à priori, vu l'année je dirais le mitsubishi... en fait je sais pas... :D
il se déclenche avec une belle vigueur aprés 2500 t...

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : mer. juil. 22, 2009 11:26 pm
par lack

franchement : je n'en sais fichtre rien, ils ont 1000/2000 km au compteur...
et je ne contrôle pas la consommation de l'avion, et,
en toute franchise et sans vouloir t'offenser :wahoo:
vouloir réduire la consommation me semble une notion bien étrange sur une 900
avec un bon gros 4cyl, un beau turbo,
une belle culasse à 16 soupapes bien costaudes,
un peu de abott là...

Tu as 100% raison, mais mon esprit par trop ( vraiment trop ) cartésien, me pousse à chercher des explications là où parfois elles ne sont pas nécessaires .
En tous cas profitons de ces superbes voitures !

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : jeu. juil. 23, 2009 12:21 am
par lorenzo_work

100% avec vous, mon cher, tant qu'il reste un peu de kérosène en vente libre... :)

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : jeu. juil. 23, 2009 12:35 am
par galien

Quand il n'en restera plus, nous pourrons toujours remettre en route quelques alambics...

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : jeu. juil. 23, 2009 6:32 am
par lorenzo_work
blurp !

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : jeu. juil. 23, 2009 9:26 pm
par slash

franchement : je n'en sais fichtre rien, ils ont 1000/2000 km au compteur...
et je ne contrôle pas la consommation de l'avion, et,
en toute franchise et sans vouloir t'offenser :wahoo:
vouloir réduire la consommation me semble une notion bien étrange sur une 900
avec un bon gros 4cyl, un beau turbo,
une belle culasse à 16 soupapes bien costaudes,
un peu de abott là...
Une consommation réduite est synonyme d'un bon fonctionnement d'un moteur .. une T16 HP est donnée vers les 8 l/100km si tu fais 10-12 même avec un pied lourd tu peux aller au garage ;)

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : jeu. juil. 23, 2009 9:30 pm
par lorenzo_work
http://i121.photobucket.com/albums/o237 ... _001_v.jpg


Après une petite centaine de km sur l'autoroute, le plein de kérosène (8 litres aux 100 pour le moment...)
(...)

je me cite :na:

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : jeu. août 20, 2009 1:12 pm
par lorenzo_work
Hello à tous !

Image

150 kilos de bagages, 3 personnes, une bicyclette aérodynamique (sic), et la clim à fond = 410 km pour 45 litre...
Pour le moment : 2500 et quelques km, de gentilles petites pointes à 170 sur autoroutes exotiques... et ce n'est pas encore terminé... héhé
RAS, à part la clim un peu capricieuse... Du bonheur tranquille...
Bizarre, je n'ai pas croisé une seule saab !

Image

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : jeu. août 20, 2009 1:19 pm
par helterskelter
Une consommation réduite est synonyme d'un bon fonctionnement d'un moteur .. une T16 HP est donnée vers les 8 l/100km si tu fais 10-12 même avec un pied lourd tu peux aller au garage ;)
Oula, moi 8 litres, j'y arrive pas, pépére sur l'autoroute c'est 9 l en moyenne, et à Paris, c'est vers les 9,5 / 10 l selon les bouchons.


Lorenzo, top ta photo, ça c'est une 900 qui vit.........

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : jeu. août 20, 2009 1:23 pm
par lorenzo_work

Oula, moi 8 litres, j'y arrive pas, pépére sur l'autoroute c'est 9 l en moyenne, et à Paris, c'est vers les 9,5 / 10 l selon les bouchons.


Lorenzo, top ta photo, ça c'est une 900 qui vit.........

:non: conduite sport sans doute.... :D :D :D :D

Re: 900 T16S AERO - 1991

Publié : jeu. août 20, 2009 2:03 pm
par lovejohn
une T16 HP est donnée vers les 8 l/100km si tu fais 10-12 même avec un pied lourd tu peux aller au garage ;)
8 l, c'est possible, mais à quelle vitesse ? Sans dépasser les 100 km/h, c'est réalisable.
Sur autoroute, à 130, on est autour de 10 litres.
D'ailleurs, en 89, Saab annonçait 10.2 l/100 kms pour une T16 HP à 120


Très sympa la photo avec le vélo sur le toit Lorenzo :)