Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- saabvabien2
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Ils ont contournés gm comme prévu !
- Jay
Hum, oui ? Je ne comprends pas à quoi tu fais référence.Ils ont contourné gm comme prévu !
- saabvabien2
A mon humble avis mahindra tournait autour de saab depuis bien longtemps, les premiers articles lus sur le sujet datent de 2009. En google isant " mahindra saab" on tombe sur des articles de presse récents faisant état de la volonté de mahindra d avoir une marque premium en europe ayant échoués sur les rachats de jaguar, Land rover et aston Martin. en particulier un suv haut de gamme. On ne reverra pas le 94x, à mon grand regret, gardant un souvenir ému de celui vu au musée. Bref... Gm ayant pose des gardes fous en 2011, pour protéger ses marchés et ses partenaires asiatiques. la stratégie de mahindra pourrait être celle la, faire racheter la marque et les usines et attendre que les choses se décantent. Cette analyse est mienne, elle ne vaut peut être pas grand chose, mais me laisse un léger espoir de revoir une saab sur les routes d europe et la possibilité d avoir des pièces pour mes 4 saab 1983, 1997, 1998, 2011' pendant quelques années.
- annanas39
- Jay
Bien merci pour l'éclairage. J'aime bien cette hypothèse.
- egillon92
Bon allez un nouveau délai de 3 mois et un prêt relais.
Golfy nous en dit plus ici : http://www.saablog-in.blogspot.fr/2014/ ... ation.html
l'annonce sur le site NEVS : http://www.saabcars.com/en/news/1B2429CB628209DB
Golfy nous en dit plus ici : http://www.saablog-in.blogspot.fr/2014/ ... ation.html
l'annonce sur le site NEVS : http://www.saabcars.com/en/news/1B2429CB628209DB
- AmiralAckbar
C'est une bonne nouvelle.
Mahindra a l'air vraiment intéressé, le boss Anand Mahindra souhaite pouvoir disposer d'une marque à l'aura suffisamment forte pour s'étendre rapidement à l'international.
Par contre sa priorité est de vendre des SUV et pas des berlines...

Mahindra a l'air vraiment intéressé, le boss Anand Mahindra souhaite pouvoir disposer d'une marque à l'aura suffisamment forte pour s'étendre rapidement à l'international.
Par contre sa priorité est de vendre des SUV et pas des berlines...
- jbonnevi
A voir mais cela reste du domaine du possible:
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -saab.html
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -saab.html
- saabvabien2
Fouyouyouye la presse française qui écrit un article positif sur saab, c est extraordinaire, sortez les pneus "hiver" il va neiger. En même temps le point fort de mahindra c est les engins agricoles, et les 4x4. Va falloir passer par la case suv pour la prochaine. On croise les doigts, même s ils vont finir par être nécrose ...
- Jay
Je cloute un jeu au cas où. Bon, si Mahindra se lance, ils ne pourront pas ignorer ce qui fait l'ADN de SAAB, des routières type 93. Allez, une compacte routière 91 et ensuite ils pourront faire ce qu'ils veulent en terme de SUV, allez soyons fou des 91x, 93x et 95x.
- fil63
regardez ce que faisait TATA et ce qu'il a fait de jaguar et land rover , donc je suppute qu'ils feront pareil , conserver le style et l'image de saab mais contrairement à toutes ces années passées en mettant les moyens
- AmiralAckbar
C'est tout ce qu'on espère!
Surtout qu'en lisant certains articles les investisseurs indiens ne sont pas du genre à ne garder que des coquilles vides, ils tiennent à ce que les marques achetées gardent leurs équipes historiques.
Croisons les doigts!

Surtout qu'en lisant certains articles les investisseurs indiens ne sont pas du genre à ne garder que des coquilles vides, ils tiennent à ce que les marques achetées gardent leurs équipes historiques.
Croisons les doigts!
- fil63
je ne voulais pas acheter de saab récentes , la ça changera la donne et les saab reprendront de la valeur
- cagouille
Ah enfin des nouvelles qui se veulent rassurantes et un peu plus convaincantes... Je croise moi aussi les doigts pour que la marque retrouve un avenir plus clément !
- olyerit
On ne se gaussera plus de mes choix ... Une deuxième SAAB ( 9-5 Estate que je vais chercher jeudi ...) ! de bonnes nouvelles enfin ! 

- egillon92
Bravo, on attend sa présentation en section ad hoc pour la fin de semaineOn ne se gaussera plus de mes choix ... Une deuxième SAAB ( 9-5 Estate que je vais chercher jeudi ...) ! de bonnes nouvelles enfin !

- saabvabien2
Un article dans le New York Times sur le projet de rachat de Saab par mahindra.