R.I.P.

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
vasco

Re: R.I.P.

Message par vasco » dim. août 26, 2012 12:49 pm

C'était une consigne du congrès Américain :
Le premier homme sur une autre planète devait être un civil et Buzz ALDRIN était un militaire. [:amiralackbar:6]
Le choix était donc imposé depuis la terre. [:calva76:7]
élémentaire mon cher Watson :jap:

firefox

Message par firefox » dim. août 26, 2012 1:28 pm

:) Effectivement, pour les "puristes", tout comme la 308 GT4, la Mondial est une Bertone pas une Pininfarina, le moteur n'est pas un V12 et les performances sont insuffisantes sur les premiers modèles. Bon ...

Un de mes clients en avait une. Finition intérieure légère, mais j'aimais beaucoup cette auto. L'avantage de la désaffection relative vis-à-vis de ce modèle est qu'on peut en trouver à prix assez bas, pour une Ferrari.

Reste à dénicher un bel exemplaire ayant été scrupuleusement entretenu. Ensuite, comme pour toutes les Ferrari, le budget entretien préventif nécessite d'avoir un banquier compréhensif :D

vasco

Message par vasco » dim. août 26, 2012 2:29 pm

je sais, je sais, c'est po la revue nécro c'est le SAAB SPORT CLUB
mais si ils arraîtaient de mourir aussi....

Par arrêté municipal, il est interdit de mourir
20.03.2012 | Courrier international

Mourir ? A Falciano del Massico, personne ne le souhaite. Pourtant, depuis le 5 mars, par ordre du maire, “il est interdit aux résidents ou aux personnes de passage de franchir la frontière de la vie terrestre pour aller dans l’au-delà”. Les 4 000 habitants de ce village proche de Naples sont avertis. Et s’ils s’avisaient de passer l’arme à gauche, ils ne sauraient pas où se faire inhumer. Car il y a bien un cimetière à Falciano, mais il appartient à la municipalité voisine. Une histoire qui remonte à 1964, rappelle le quotidien Corriere del Mezzogiorno : lorsque le village est devenu une commune autonome, cette année-là, “la personne qui a effectué la division du territoire ne s’est pas aperçue qu’il fallait inclure une partie du cimetière”.

lds-04

Message par lds-04 » dim. août 26, 2012 9:54 pm

une chanson que j'adore...

mais triste pour Amstrong, RIP

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » dim. août 26, 2012 9:59 pm

On va être obliger de faire un post necro avec tout ce qui tombe en ce moment.

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. août 26, 2012 11:24 pm

Effectivement la 308GT4 (modèle que j'aime bcp) a été dessiné par Bertone, la mondial elle, en revanche sort du studio pininfarina, et inaugurait le concept de cabine avancée. Enzo Ferrari étant persuadé que la griffe bertone fut la cause de l’échec commercial de la 308, demanda a pininfarina de dessiner la suivante, le sort de la mondial ne fut pas meilleur, mais une position centrale arrière et 4 places sont peu compatibles question dynamisme de ligne.

l'entretien est primordial et surtout le fait de la faire rouler, j'ai discuté lors d'un meeting avec le proprio d'une 412 (dont je suis fan aussi) qui affichait 273000 kms, et tournait très bien, mais le budget sérieux de l'entretien d'une telle mécanique demande certains moyens.

que veux tu j'aime les modèles que les puristes détestent, mon snobisme anticonformiste, on ne se refait pas :D

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. août 26, 2012 11:31 pm

je me sens plus touché par la disparition de neil armstrong que de jl delacoke.

une légende malgré lui, je me souviens encore de son alunissage, et j'avais 3 ans, le monde entier scotché devant sa téloche, là il tutoie les étoiles ;)

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. août 26, 2012 11:50 pm

Sacré JL Delacoke [:zebulon:6] :ptdr:
Et le pire c'est que ce n'est même pô de çà qu'il est mort [:camilo16:2]
Le pov petit devait prendre çà pour soulager ses douleures dues au cancer :whistle: ...

Pour ce qui est de Neil Armstrong (pas le cycliste dopé :heink: ...), çà devait bien arriver un jour, il n'était plus de toute 1ère jeunesse non plus :spamafote:
Ce n'est peut-être pas vraiment le 1er homme sur la Lune, mais en tout cas ce fut le 1er à avoir été filmé sur la Lune et à avoir été médiatisé dans le monde entier :jap:
Les Soviétiques, qui pensaient devancer les Américains , ont du ressentir une sacrée colère ce fameux jour :evil:
Son "un petit pas pour l'homme, mais un pas de géant pour l'humanité" restera à jamais gravé dans nos esprits :jap:

Rest in Peace Mister Armstrong [:artlou:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

firefox

Message par firefox » dim. août 26, 2012 11:56 pm

:heink: Oups, erreur, effectivement c'est Pininfarina qui a dessiné la Mondial, "inspiré" par la 308. Bon, les afficionados n'ont aimé ni l'une ni l'autre :lol:

vasco

Message par vasco » lun. août 27, 2012 1:01 am

je sais, je sais, c'est po la revue nécro c'est le SAAB SPORT CLUB
mais si ils arraîtaient de mourir aussi....

Par arrêté municipal, il est interdit de mourir
20.03.2012 | Courrier international

Mourir ? A Falciano del Massico, personne ne le souhaite. Pourtant, depuis le 5 mars, par ordre du maire, “il est interdit aux résidents ou aux personnes de passage de franchir la frontière de la vie terrestre pour aller dans l’au-delà”. Les 4 000 habitants de ce village proche de Naples sont avertis. Et s’ils s’avisaient de passer l’arme à gauche, ils ne sauraient pas où se faire inhumer. Car il y a bien un cimetière à Falciano, mais il appartient à la municipalité voisine. Une histoire qui remonte à 1964, rappelle le quotidien Corriere del Mezzogiorno : lorsque le village est devenu une commune autonome, cette année-là, “la personne qui a effectué la division du territoire ne s’est pas aperçue qu’il fallait inclure une partie du cimetière”.

BioPower26

Message par BioPower26 » lun. août 27, 2012 1:17 am

Excellent pour les statistiques municipales [:zebulon:6]
0 décés, que des naissances [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » lun. août 27, 2012 7:30 am

Un village attractif :-).
Et pour the frog, il est évident que c'etais ironique car comparer un mec du petit ecran et un homme qui a marché sur la lune est disproportionné :-)

vachfolle

Message par vachfolle » lun. août 27, 2012 9:01 am

Sacré JL Delacoke [:zebulon:6] :ptdr:
Et le pire c'est que ce n'est même pô de çà qu'il est mort [:camilo16:2]
Le pov petit devait prendre çà pour soulager ses douleures dues au cancer :whistle: ...

Pour ce qui est de Neil Armstrong (pas le cycliste dopé :heink: ...), çà devait bien arriver un jour, il n'était plus de toute 1ère jeunesse non plus :spamafote:
Ce n'est peut-être pas vraiment le 1er homme sur la Lune, mais en tout cas ce fut le 1er à avoir été filmé sur la Lune et à avoir été médiatisé dans le monde entier :jap:
Les Soviétiques, qui pensaient devancer les Américains , ont du ressentir une sacrée colère ce fameux jour :evil:
Son "un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité" restera à jamais gravé dans nos esprits :jap:

Rest in Peace Mister Armstrong [:artlou:3]
Ya ptêt une crêpe Soviétique quelque part arrivée avant... [:ben-der:4]

zeBfrog

Message par zeBfrog » lun. août 27, 2012 9:08 am

la canicule a encore frappé, et johnny chante toujours, décidément il n'y a pas de justice :D :D

vachfolle

Message par vachfolle » lun. août 27, 2012 3:27 pm

la canicule a encore frappé, et johnny chante toujours, décidément il n'y a pas de justice :D :D
Oula malheureux, t'aurais pas pu te taire ? :o

Regarde ce que tu à fait ! [:vachfolle]
http://www.romandie.com/news/n/_France_ ... 121311.asp

Calva76

Message par Calva76 » lun. août 27, 2012 6:41 pm

Oula malheureux, t'aurais pas pu te taire ? :o

Regarde ce que tu à fait ! [:vachfolle]
http://www.romandie.com/news/n/_France_ ... 121311.asp
Houla... :heink:
La grenouille magique nous fait des prophéties ! [:calva76:5]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

thurbault

Message par thurbault » mar. août 28, 2012 12:37 am

[:california m]

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »