D'après ce que j'ai compris , ça sert surtout à transformer des signaux numériques en analogique , puis effectivement , à améliorer le son de bonnes veilles platines CD dont on ne veut pas se séparer parce que c'est quand même du bon matos . Après , pour les gamers scotchés à leur canapé , ça donne un son de fou sur leurs jeux favoris , mais je te rejoint , le son doit déjà être pas mal à la base . On peut aussi choisir les sorties RCA ou XLR , ces dernières pouvant donner de meilleurs résulats selon la config . Venant d'acheter une platine CD récente , et ne jouant pas à la Xbox .....je n'ai pas l'utilité de ce produit , mais je me renseigneJe vois que le monde de la hifi est un repère de doux dingues près à claquer 1500/2000€ ( le prix courant des DAC haut de gamme ) pour qu'une symbale sonne un peu mieux
![]()
Bon par contre , je m'intéresse à ces switchs HDMI .....ma TV n'ayant qu'une sortie HDMI , et j'ai déjà 2 apareils qui sont en HDMI ...Pour le moment , j'ai branché ma Freebox direct en HDMI sur la TV puis mon graveur DVD en YUV . Je me demandais s'il existait des switchs HDMI avec des entrées et sorties AUDIO ?????? . Une sorte de HUB AV quoi ...... L'idée serait de brancher sur ce switch ( s'il existe ) , ma freebox et mon graveur en HDMI . Puis ....les sorties numériques de ces derniers sur ce même switch pour les ressortir en RCA sur mon ampli stéréo .....Vous voyez ce que je cherche ????![]()
Pour ta TV en video
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... yhdmi.html