Page 19 sur 19

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : ven. juin 26, 2026 9:54 pm
par tetienne
Courrier reçu, il y a une subtilité, il faut s'enregistrer sur la plateforme avec son VIN, ça me laisse penser qu'on balance nous-même notre VIN... Si on ne s'enregistre pas, on ne sera peut-être pas concerné par le stop drive...

A mon sens celui qui balance les VIN se rend responsable de la prise en charge...

Il n'y a aucun caractère obligatoire dans le courrier, ils disent juste que c'est primordial... Bref, on se rendrait plus ou moins responsable de ne pas l'avoir fait si ça nous arrivait (et encore...)

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : ven. juin 26, 2026 11:25 pm
par milou_info
Ce n'est pas une campagne de rappel. Le ministère connaît tous les vin (c'est d'ailleurs comme ça que tu as reçu le courrier...).
C'est la seule solution, à terme elles passeront bien toutes en stop drive.
Enfin pour la prise en charge, libre à vous d'aller voir Takata ou GM...

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : sam. juin 27, 2026 12:03 am
par tetienne
Immobiliser un véhicule pour non prise en charge d'un vice caché reconnu, c'est douteux, encore plus quand il n'y aura plus de pièce dispo, encore plus quand c'est une pièce certes non estampillée takata mais de même techno fabriquée dans la même usine (j'attends toujours des preuves du contraire), encore plus que c'est une production 2017 et qu'il se dit qu'un airbag doit être changé tous les 10 ans. Bref c'est une aubaine pour Hedin de revendre ça. Je ne suis même pas sûr que ce soit légal d'imposer une prise en charge au propriétaire.

Accessoirement le stop drive d'une SAAB risque d'être cocasse quand ils vont chercher à trouver un garage pour la mettre en "conformité".

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : sam. juin 27, 2026 10:07 am
par AmiralAckbar
Hello,
On sait si la liste des garages agréés pourra être modifiée?
Je suis de Lille et le plus proche pour le moment c'est 1 journée de trajet A/R de trajet :roll:

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : sam. juin 27, 2026 10:31 am
par Fcswe
tetienne a écrit : ven. juin 26, 2026 9:21 pm Donc une campagne de rappel pour vice caché est lancée, à charge des usagers, avec des stocks insuffisants ? On est sérieux là ?
Des stocks ? Qui est certain que ce stock existe vraiment aujourd'hui ? Il semble qu'on ne puisse pas avoir de réponse claire sur le sujet pour l'instant et ... même pas en Suède. Je mène ma modeste enquête de ce côté là avec un membre du club SSK, on verra bien ...

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : sam. juin 27, 2026 11:27 am
par milou_info
Oh, les mecs, on vient de sauver vos bagnoles, faudrait arrêter un peu non ?
On a trouvé une solution technique (arrêtez de vous faire des noeuds dans la tête !) et une solution administrative, ça ne vous convient pas ? Allez chez Mercedes...

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : sam. juin 27, 2026 12:10 pm
par tetienne
https://en.philenews.com/local/saab-tak ... -vehicles/

Rappel de GM à Chypre pour des 9-3 NG

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : sam. juin 27, 2026 1:48 pm
par AlexD
milou_info a écrit : sam. juin 27, 2026 11:27 am Oh, les mecs, on vient de sauver vos bagnoles, faudrait arrêter un peu non ?
On a trouvé une solution technique (arrêtez de vous faire des noeuds dans la tête !) et une solution administrative, ça ne vous convient pas ? Allez chez Mercedes...
De sauver ou au contraire de diminuer la population saabiste par 4 car beaucoup vont les envoyer en casse en ne voulant pas payer la mise à jour de l'airbag.....

d'un autre coté ce n'est pas une obligation immédiate puisque toutes les Saab passé au CT en 2026 sont tranquilles jusqu'en 2028 ça laisse largement le temps de voir les choses venir....

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : sam. juin 27, 2026 4:10 pm
par AmiralAckbar
tetienne a écrit : sam. juin 27, 2026 12:10 pm https://en.philenews.com/local/saab-tak ... -vehicles/

Rappel de GM à Chypre pour des 9-3 NG
Salut, c'est l'administration chypriote qui organise le truc, pas GM. Avec mise en demeure de remplacer les airbags sinon interdiction de circuler.

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : sam. juin 27, 2026 4:40 pm
par gui3gui
Comme dit plus haut, on mesure l'incompétence de notre ministère des transports ; un rappel est organisé qui étonnamment pour les autres fabricants est pris en charge par le constructeur (à date de commercialisation du véhicule).

Le constructeur chrysler/saab est connu avec des moyens conséquents et procède au remplacement dans le reste du monde.

Et non, en France c'est le pékin moyen qui va payer (sans être certain de la disponibilité des stocks).

Pour moi ça vaudrait un petit article dans le canard, pour montrer la malhonnêteté de Chrysler et l'incompétence de nos dirigeants.

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : sam. juin 27, 2026 5:46 pm
par milou_info
gui3gui a écrit : sam. juin 27, 2026 4:40 pm Comme dit plus haut, on mesure l'incompétence de notre ministère des transports ; un rappel est organisé qui étonnamment pour les autres fabricants est pris en charge par le constructeur (à date de commercialisation du véhicule).

Le constructeur chrysler/saab est connu avec des moyens conséquents et procède au remplacement dans le reste du monde.

Et non, en France c'est le pékin moyen qui va payer (sans être certain de la disponibilité des stocks).

Pour moi ça vaudrait un petit article dans le canard, pour montrer la malhonnêteté de Chrysler et l'incompétence de nos dirigeants.


Ça doit être la chaleur qui vous fait écrire des anneries pareilles...

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : sam. juin 27, 2026 9:42 pm
par gui3gui
J'ai tapé un peu vite, mais oui vous vous doutez que je parlais de GM...

Re: Affaire Airbags Takata

Publié : dim. juin 28, 2026 1:50 am
par taxi 95 estate
Bonjour à tous les Saab drivers ,
- Les Saab concernées ont été fabriquées sous l'ère G.M.
- Les Saab nous ont été vendues par le réseau G.M. France .
- Société.com recense à ce jour General Motor France , siège social Paris 17ëme.
- G.M. France continue de vendre une partie de sa gamme en France aujourd'hui .
- Nous avions achetées nos Saab chez un concessionnaire officiel delà marque , c'est notre unique contractant .
- Le gouvernement français impose de changer cet airbag défaillant
- prix environ 1/2 millier d'€uro
* Pourquoi serait-ce à nous de payer , au vue des éléments existants ? *
- En se regroupent par le biais de notre club , nous pourrions exécuter une action de classe . Il y a danger de mort reconnu , à charge à G.M. d'y remédier .
Un référé obligerait G.M. à changer les Takata à sa charge de suite . Ensuite la Cour jugera ce danger de mort sur le fond , en désignant G.M. responsable . Chance pour nous , G.M. France existe et est commercialement active par les ventes de voitures d'autres marques lui appartenant .
- Alors , unissons nous !
Qu'en pensez-vous ?

Re: Affaire Airbags Takata

Publié : dim. juin 28, 2026 1:57 am
par taxi 95 estate
taxi 95 estate a écrit : lun. mars 25, 2019 2:52 am Bonjour à toutes et tous ,
A propos de la sécurité des airbags de nos Saab , sachez qu'en Australie depuis le 22 JANVIER 2019 le réseau de concessionnaires Holden Saab rappelle les 9-3 et 9-5 équipées par TAKATA entre 2006 et 2011 pour remplacement de celui du volant . Cette intervention est totalement gratuite pour ces propriétaires australiens de Saab et dure environ une heure .
- Et en France que se passe-t-il pour notre sécurité ?
Bien amicalement , Le Chauffeur .

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : dim. juin 28, 2026 2:06 am
par taxi 95 estate
Ce n'est pas aujourd'hui que ce danger de mort est subitement découvert . D'autres ont déjà imposé à l'importateur le changement des Takata mortels .
Et en France , que fait-on ?
Une 1/2 mesure , remplacement , mais aux frais du propriétaire .
On marche sur la tête ! 🤬. !
1/2 millier d'€uro à payer par chaque propriétaire .
Unissons-nous par le biais du club afin d'entamer une action de classe .
D'ailleurs , combien de voitures sont-elles concernées en France ?
Qu'en pensez-vous ?
Bien amicalement , András.
Lechauffeur .

Re: Re: Affaire Airbags Takata

Publié : dim. juin 28, 2026 5:53 pm
par AmiralAckbar
AmiralAckbar a écrit : sam. juin 27, 2026 10:07 am Hello,
On sait si la liste des garages agréés pourra être modifiée?
Je suis de Lille et le plus proche pour le moment c'est 1 journée de trajet A/R de trajet :roll:
Je remonte ma question pour les membres bien informés :)