Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. févr. 09, 2010 12:34 am
Même puissance, 800 kgs de plus pour le Q7, 1,4 secondes de plus seulement sur un 0 à 100 km/h. j'étais certe derrière mais pas loin du tout.??
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Même puissance, 800 kgs de plus pour le Q7, 1,4 secondes de plus seulement sur un 0 à 100 km/h. j'étais certe derrière mais pas loin du tout.??
tu tente de démontrer quoi là ?? Qu'une lancer est plus efficace sur un circuit qu'un touareg, t'es sur ou tu as un doute quand même ???
je n'ai pas dis que le fioul va systématiquement gagner, et je dis comme toi: phoque le mazout![]()
par contre, Pierre, j'ai lu dans une autre section que tu as roulé une Lancer Evo VIII... c'est une brique, une vraie daube en aérodynamisme, elle ne prends que 250, contre un Touareg V10 TDI sur autoroute elle ne vaut rien, mais croit tu que le Touareg tienne longtemps sur un circuit?![]()
cette même Evo VIII (280 poneys) va se faire remettre en place sur la plupart des circuit par beau temps contre une super car italienne ou allemande, mais dès qu'il y aura de la neige, la tôle à 350 000€ restera au garage![]()
et la niponne friponne signera des temps pas si éloigné de ceux effecué sous le soleil [:ben-der:4]
Relis les passages en gras
Même puissance, 800 kgs de plus pour le Q7, 1,4 secondes de plus seulement sur un 0 à 100 km/h. j'étais certe derrière mais pas loin du tout.
Ouf ! Merci pour le pauvre sujet... [:amiralackbar:7]Je m'en occupe juste après mon prochain client...
Enfin une zone de dé-fouloir. [:calva76:3]Le titre du nouveau fil : "pour ou contre le bordel diesel"
Ah, oui c'est vrai, on pourrait continuer le troll dans celui-ci.
Certes !Maintenant je vois pas comment un saab de 175 ch avec 1500 kgs avec couple de 27 mkg peut arriver à suivre une voiture de 240 cv Turbo, faisant que 150 kgs de plus avec le double de couple. Sur le papier, elles ne sont pas du tout de la même catégorie ...
Surtout au... frein !je reste super septique quand même ... Par contre tu as toutes tes chances face à 205 XAD blanche ...
Tu creuses des fossesje reste super septique quand même ... Par contre tu as toutes tes chances face à 205 XAD blanche ...
[:amiralackbar:3]Pourtant fervent de la bMéca, je constate que les BA me foudroient au 400 m DA... tout simplement parce que le « bourrinage » (au sens noble du terme s’entend) sur BA passe bcp mieux qu'avec une BMéca ; or, tous les chiffres (me semble-il) semblent toujours ( ?) en faveur des BMéca.
Par ailleurs, et c’est le plus important, on n’est jamais dans le cockpit de son poursuivant et on sait jamais en fait comment il allume… j’ai dû probablement me faire enfumer par une XAD alors que j’étais en train de lire le journal, ranger la boîte à gants, faire mes comptes,… et que le terrrrrrrrrible en XAD se croyait sur une grille de départ !
Lesdits chiffres pour la BVM s'entendent en vaporisant 1/3 de l'embrayage au démarrage et en poussant la machine dans ses derniers retranchements... Ce que l'on ne fait que très rarement... Alors que mettre pied au plancher en BVA, rien de plus simple!Pourtant fervent de la bMéca, je constate que les BA me foudroient au 400 m DA... tout simplement parce que le « bourrinage » (au sens noble du terme s’entend) sur BA passe bcp mieux qu'avec une BMéca ; or, tous les chiffres (me semble-il) semblent toujours ( ?) en faveur des BMéca.
C'est l'hiver qui vous fait cela, le manque de vacances, mais je vous trouve tous nerveux ...Surtout au... frein !![]()
Mais notre bon Pierrot veut toujours avoir raison.
Dommage pour ton expérience personnelle, mais c'est du vécu et plusieurs fois (au moins deux certaines).
Je ne relancerais de toutes les façons plus sur ce sujet précis et... stérile.![]()
tes notions sont maintenant plus à jour, il semble qu'aujourd'hui les nouvelles boite auto soient plus efficaces que les boites manuels, on l'a vu sur la nouvelle Nissan GT-R, sa boite auto est plus efficace que la boite manuelle d'une porsche ...
Pourtant fervent de la bMéca, je constate que les BA me foudroient au 400 m DA... tout simplement parce que le « bourrinage » (au sens noble du terme s’entend) sur BA passe bcp mieux qu'avec une BMéca ; or, tous les chiffres (me semble-il) semblent toujours ( ?) en faveur des BMéca.
Très constructif cette remarque et bien dans le vent de la presse actuelle.On peut un faire un post spécial auto-satisfaction ...
Bien sûr, et c'est par manque d'argument à opposer je suppose.Je trouve encore une fois, le débat diesel et essence stérile. Je suis sincérement content pour toi que ta voiture n'est connue aucune panne. Je suis encore plus heureux pour toi que tu sois en phase avec le choix que tu as fait en achetant une essence.
Houla !Le débat est à mon avis dans la même lignée que le débat politique, tentant alors de convaincre à mec de droite à voter à gauche, ou vis versa.
Ben j'ai dépensé tellement d'énergie à te relire que... j'en suis déjà épuisé !Il est toujours surprenant que dans chaque situation chacun emploi tellement d'energie pour tenter de convaincre les autres que son choix est forcement le meilleur (je pratique se sport à mon boulot quasiment tous les jours !!!)
Je ne suis pas l'auteur du sujet (c'est S17), il date de près de 3 ans (il n'est pas nouveau donc) et mon post demande simplement un avis de spécialiste afin d'orienter la clientèle non experte vers des choix rationnels plus proche de leurs besoins et de leur réalité quotidienne.Pourrions nous rêver un jour, que chacun puisse respecter le choix de l'autre, sans chercher à comprendre ou à juger.
Les joies de l'informatique !j'avais écrit tout un texte, une faute de frappe m'a tout annulé, je ferai donc plus simple...
Le problème est que l'orientation des gammes actuelles est essentiellement orientée vers le diesel haute performance sans trop de possibilité de trouver une motorisation adaptée "petit trajet".Tout dépend de vous et votre usage au quotidien.
Ne voyez pas la consommation record que vous ferez en traversant la France deux fois par an et en vous disant "si j'avais eu une essence ça m'aurait coûté bonbon" si tout le reste de l'année votre moteur use sa vanne Egr au feu rouge et ne nettoie pas son filtre à particules parce que vous ne faites que des petits trajets.
Inversement, ne ralez pas sur le pompiste parce que votre essence avale son 15l/100 d'E85 en ville, car vous ne lui faites pas de mal, et il est bien plus conçu pour ça. Pas de Fap, pas de vanne Egr, pas de bougie de préchauffage, etc... La surconsommation comblera les bobos du diesel pour le même trajet.
C'est heureusement vrai pour la majorité.Je connais des clients ravis d'être passés au BioPower, et d'autres au TTid, car ils ont la motorisation qui convient à leur usage.
Tout a fait d'accord, surtout indispensable lorsque l'on finance une auto sur 5/6 ans pour un particulier.La fiabilité de la base mécanique étant dans les 2 cas excellente, 300000kms n'étant qu'une formalité pour bien des moteurs modernes. après il faut accepter l'un ou l'autre. On consomme + en essence, ou on paye + d'entretien en diesel...