J'en ai vu un hier sur l'autoroute entre Aix et Salon.
Gris, mais pas un premier prix avec jante en tole hein.
Globalement ça passe.
Je ne sais pas si je le classerais dans la catégorie SUV au sens où elle est assimilée par chez nous (véhicule loisir un peu frime). Non, là on est plus dans le break surélevé, le Niva HdG en quelque sorte quoi.
C'est pas mal et le design est franchement mieux que les Hyundai par exemple ou encore mieux que les Sangyong. Bref, je pense que cette Dacia va juste cartonner...
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 1:43 am
par wise901
Un de croisé , et sur la Baule en plus ! Ben il est plus beau que les dizaines de X6 qu'on voit là bas [:camilo16:2]
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 9:47 am
par pierre76160
Je pense Pierre que tu as oublié un "0"
A+
Wilson
ça me parait pas tres plausible 1000 vus la quantité que j'ai déja croisé en touraine seulement et tous différent...
Source Magazine Auto-moto - Juin 2010
Immatriculation en France mois d'Avril 2010
50ème Dacia Duster quantité 1050 unités.
10000 voitures par mois, en France seule la 207 et la Clio dépasse les 10 000 Immatriculations
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 9:48 am
par pierre76160
Un de croisé , et sur la Baule en plus ! Ben il est plus beau que les dizaines de X6 qu'on voit là bas [:camilo16:2]
Encore 15 jours et on pourra croiser un X5 à La Baule
Vacances, vacances, vacances
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 1:06 pm
par Wilson
Ouaip, mais il faut croire que ça va changer.
Nous ne sommes pas d'accord, car nous ne parlons pas des mêmes choses : tu parles d'immatriculations, et je parle de commandes.
Et en Avril, les prises de commande de Duster en France ont dépassé 10.000 unités. On peut donc prévoir que ce soit bientôt le cas des immatriculations (il s'en est immatriculé 2.496 en juin)
Au sein du groupe Renault, on admet ne plus avoir vu autant de monde dans les concessions depuis 30 ans et les premières ventes confirment d'ailleurs l'impression puisque pas moins de 10,000 Duster ont trouvé preneur en un seul petit mois !
Encore 15 jours et on pourra croiser un X5 à La Baule
Vacances, vacances, vacances
15 jours .... tiens j'y serais aussi
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 8:28 pm
par saab85
Il y a jusqu'à 6 mois d'attente en Allemagne pour avoir un Duster...
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 8:34 pm
par Wilson
Un collègue vient d'en commander un (tout le monde a le droit de se tromper ). Il en prendra possession en ... mars 2011, soit neuf mois de délais.
A+
Wilson
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 8:42 pm
par wise901
Oui on doit bientôt approcher les 10 mois d'attente maintenant !
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 9:20 pm
par pierre76160
Ouaip, mais il faut croire que ça va changer.
Nous ne sommes pas d'accord, car nous ne parlons pas des mêmes choses : tu parles d'immatriculations, et je parle de commandes.
je répondais simplement au pourquoi, on en voit pas beaucoup circuler, tout simplement parce qu'ils en ont mis pas beaucoup en circulation .... et c'était la question ...
C'est tout ...
Sacré mauvaise foi
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : ven. juil. 02, 2010 9:36 pm
par Wilson
On discute, on discute "Pierrot"
A+
Wilson
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 9:04 am
par thurbault
9 mois, ça reste correct! [:easyrider:3]
j'ai fais un saut chez Volvo pour leur piquer un peu de lecture (C30)
le mec m'a "mis en garde" que pour un C30 D y a presque 2 ANS de delais
2 mois maxi pour un Flexi Fuel
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 9:37 am
par Calva76
2 mois maxi pour un Flexi Fuel
Ho ho, je vais y jeter un coup d'œil... [:calva76:7]
J'ai trouvé un homologue sur le forum Duster qui reprend point par point mes arguments d'il y a trois ans [:calva76:1] :
J'ai craquer sur le Duster mais étant allergique au diesel j'attends avec impatience la version E85 (si elle est vraiment prévue).
Pourquoi je ne prends pas une version essence classique me direz-vous ?
Tout simplement parce que avec une version E85 :
- Le Duster échappe au malus de 750 Euros qui touche les versions essences basiques.
- La carte grise gratuite ou à -50 % selon les régions.
- La liberté de rouler avec n'importe quel carburant essence en toute sécurité pour le moteur (Sans plomb 95, sans plomb 98, E85, E10).
- La possibilité de rouler moins cher grâce à l'E85 (0,85 cents le litre en moyenne).
- Rouler écolo (l'E85 pollue 70 % moins que le sans plomb).
De plus en plus intéressant ce Duster...
[:calva76:2]
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 11:21 am
par wise901
le mec m'a "mis en garde" que pour un C30 D y a presque 2 ANS de delais 2 mois maxi pour un Flexi Fuel
2 ans pour un C30 ça m'etonnes quand même ....
Ho ho, je vais y jeter un coup d'œil... [:calva76:7]
J'ai trouvé un homologue sur le forum Duster qui reprend point par point mes arguments d'il y a trois ans [:calva76:1] :
J'ai craquer sur le Duster mais étant allergique au diesel j'attends avec impatience la version E85 (si elle est vraiment prévue).
Pourquoi je ne prends pas une version essence classique me direz-vous ?
Tout simplement parce que avec une version E85 :
- Le Duster échappe au malus de 750 Euros qui touche les versions essences basiques.
- La carte grise gratuite ou à -50 % selon les régions.
- La liberté de rouler avec n'importe quel carburant essence en toute sécurité pour le moteur (Sans plomb 95, sans plomb 98, E85, E10).
- La possibilité de rouler moins cher grâce à l'E85 (0,85 cents le litre en moyenne).
- Rouler écolo (l'E85 pollue 70 % moins que le sans plomb).
De plus en plus intéressant ce Duster...
[:calva76:2]
La version GPL serait pas plus intéressante ? Le GPL se trouve beaucoup plus facilement , tu peux aussi rouler au SP , carte grise gratuite , pas de malus ....et ça pollue encore moins que l'E85 ...A choisir ....à moins d'être allergique au gaz
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 11:48 am
par pierre76160
Il y a en effet des problèmes de livraison chez Volvo, du fait qu'on a destocké commes des malades dans les usines.
Pour prise de commande en ce moment, on parle de livraison Fin 2010.
Source Volvo Rouen.
C'est le nouveau critère de demain dans le choix des voitures, il faudra être patient. Ce n'est pas que spécifique à Volvo, Audi, Renault, ect ne font pas mieux.
Pour carrer cela, les concessions vont acheter d'avance un volume prédéfini de modèle. Il faudra taper dans le stock de précommande. Terminé la possibilité de choisir les options ou la couleur personnalisés.
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 12:45 pm
par Calva76
La version GPL serait pas plus intéressante ? Le GPL se trouve beaucoup plus facilement , tu peux aussi rouler au SP , carte grise gratuite , pas de malus ....et ça pollue encore moins que l'E85 ...A choisir ....à moins d'être allergique au gaz
La version GPL sera plus cher à cause de l'équipement supplémentaire : réservoir, pompe, calculateur, rampe et injecteurs spécifiques.
Reste à savoir de combien le surcout et surtout si ce dernier sera entièrement épongé par l'aide spécifique au GPL ?
De plus, il est fort à parier que l'option GPL sacrifie de fait la roue de secours au contraire de la version FlexFuel.
Pensez aussi aux révisions et contrôles annuels spécifiques du GPL. Cela peut devenir coûteux à la longue.
Aucun surcout technique (quasiment) pour l'éthanol car l'équipement de base (réservoir, pompe, calculateur) est commun au SP95 et ne requière que de plus gros injecteurs et une programmation de l'ECU spécifique. [:calva76:7]
Aucun surcout de révision (la même que l'essence) à part peut-être des périodes plus rapprochées comme chez SAAB mais c'est à vérifier chez Dacia.
Maintenant, à vos calculettes... [:wise901:3]
L'argument du nombre de pompes ne tient plus dans les régions favorisées car le nombre de stations GPL est en constante diminution (-26 en un an sur 1500 environ) alors que celles distribuant le E85 sont de nouveaux à la hausse (+15 sur 300 environ).
Il faut rappeler aussi que le réseau GPL est implanté depuis plus de 30 ans alors que celui du E85 n'a commencé que depuis 3-4 ans, ceci explique donc cela...
Seul bémol, les nouvelles stations E85 ne s'implantent que dans les zones déjà pourvues !
Il existe donc encore pour l'instant des déserts "éthanoliens" en France.
Par contre l'argument de la panne sèche ne tient pas plus qu'avec le GPL pour le simple fait que toutes les stations distribuent toujours du SP95 (mais alors aie bobo portefeuille ).
Dernière chose : jamais les GPS n'ont été aussi performants et peu chers. Les charger avec la liste des stations GPL et E85 assure un bon confort dans le ravitaillement des carburants alternatifs. [:calva76:3]
[:calva76:2]
P.S. L'argument Le GPL ça pollue encore moins que l'E85 est totalement hors-sujet dans la problématique des rejets de CO2 car le GPL est une énergie fossile.
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 2:33 pm
par lovejohn
le nombre de stations GPL est en constante diminution (-26 en un an sur 1500 environ)
Avec des ventes de véhicules GPL en hausse de près de 300% en 2009 et qui devraient doubler en 2010, je vois mal le nombre de stations GPL continuer à baisser...
Dans ton analyse, à peine orientée , ne pas oublier de préciser l'écart de prix E85/GPL. Le GPL étant quasiment 0,20 € moins cher que l' E85 chez moi
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. juil. 03, 2010 2:53 pm
par Droopy
Pour ma part, je n'aime pas trop le GPL, assez contraignant, bcp de parking sous terrain le refus et je n'utilise quasi que ça.
Même avec ou sans soupape, y'en a c'est GPL tout simplement. Bonjour l'angoisse pour se garer en ville.