Page 19 sur 31
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : lun. mai 03, 2010 10:54 pm
par oeilletrose
Oui, mais elle est sympa, la XF.
je m'en contenterais, franchement [:julien]
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : lun. mai 03, 2010 11:47 pm
par ralph_frp
C'est vrai que le style s'est banalisé , mais ils ont sûrement réussi leur coup , à savoir , vendre plus d'autos ...
On commence à en croiser pas mal des XF . Plus que l'avant dernière XJ en tout cas .
Je ne connais pas les chiffres de production mais la XJ 40 a été bien vendue il me semble, et on en croise encore pas mal!C'est elle qui a changé l'image de marque de Jagaur et sa fiabilité anglaise légendaire!
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : lun. mai 03, 2010 11:54 pm
par wise901
Dommage d'ailleurs qu'elles soient pas fiables ....parce que quelle gueule !!
Et puis , leur non fiabilité , fait aussi parti de leur charme désormais
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 12:08 am
par oeilletrose
Oui, très jolie!
J'aime moins la sellerie rouge, mais c'est un choix perso (j'aime pas le rouge

)
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 12:33 am
par Saabiste17
Oui, mais elle est sympa, la XF.
je m'en contenterais, franchement [:julien]
Je n'échangerais pas une S Type contre deux XF
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 12:42 am
par lovejohn
La fiabilité est variable d'une série à l'autre. La série I 4.2 est assez fiable, faut juste comprendre que c'est un moteur dont la base remonte aux années 40 (en gros, réfection moteur tous les 100.000 kms)
Par contre, la série II, à la fin des années 70... c'était la crise, fallait espérer acheter une voiture fabriquée un jour où le personnel était motivé...
Mais par exemple, une XJ40 3.6 a un moteur indestructible, nécessitant moins de maintenance qu' une 900 classic, avec une chaine de distri qui tient le coup.
Après comme souvent avec les berlines dont la cote n'est pas élevée, l'entretien n'est pas toujours à la hauteur. Par exemple, le V12 est assez fiable, à condition de très bien l'entretenir... mais comme on se ruine déjà en carburant, difficie de trouver les sous pour la maintenance

Mais il faut avoir conduit ces voitures pour comprendre ce que c'est.... moi, je trouve ça magique

Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 12:55 am
par padawan 37
Je n'échangerais pas une S Type contre deux XF
Moi, si . [:padawan 37:2]
Je dis pas que la tienne est vilaine
Ca fait plus jeune les x-type

Et vaux tjr mieux avoir 2 jag qu'une !!
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 1:55 am
par aviator56
j'avais vu un mec en XJ V12 (38cv fiscaux), elle faisait un beau bruit, par contre a l'entendre tout deconnais dans sa voiture et le mec de chez jaguar avait l'air de lui fair comprendre que ce n'etait pas le seul.
Sinon je prend la XF également, ce qui prouve qu'ils ont reussit, puisqu'elle plait aux jeunes
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 2:24 am
par lovejohn
j'avais vu un mec en XJ V12 (38cv fiscaux), elle faisait un beau bruit, par contre a l'entendre tout deconnais dans sa voiture et le mec de chez jaguar avait l'air de lui fair comprendre que ce n'etait pas le seul.
Ces voitures ont besoin de rouler régulièrement, des durits et des capteurs partout qui ne demandent qu'à merdouiller en cas de non usage, mais leur conso fait qu'elles restent souvent au garage... Idem pour l' electricité, qui n'aime pas l'inactivité.
L' expression " usine à gaz " à quasiment été inventée pour le V12 Jaguar. Il faut voir la tête d'un mécano qui soulève un capot de V12 pour la première fois
Sinon je prend la XF également, ce qui prouve qu'ils ont reussit, puisqu'elle plait aux jeunes
Est-ce que plaire aux jeunes est la preuve d'une réussite... ?
Rien qu'en lisant ta remarque, on peut parier que tu es jeune
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 11:25 am
par aviator56
J'ai pas dit que c'etait une preuve de reussite, mais c'est quand même la voie du succes sur le moyen/long terme
Cela permet de péréniser une marque plus facilement en integrant une clientele jeune assé tot pour ensuite la fideliser. Effectivement je suis jeune (24ans)
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 11:30 am
par vachfolle
Ces voitures ont besoin de rouler régulièrement, des durits et des capteurs partout qui ne demandent qu'à merdouiller en cas de non usage, mais leur conso fait qu'elles restent souvent au garage... Idem pour l' electricité, qui n'aime pas l'inactivité.
L' expression " usine à gaz " à quasiment été inventée pour le V12 Jaguar. Il faut voir la tête d'un mécano qui soulève un capot de V12 pour la première fois
http://i281.photobucket.com/albums/kk22 ... o/1-24.jpg
Un ami en à plusieurs (et une 420), il m'a toujours répété si tu veux une V12 achètent en deux, une pour rouler, une pour les pièces ; et effectivement c'est ce qu'il fait, il à quatre donneuses de pièces pour ses trois roulantes.
Ceci lui permet de rouler à moindre cout (et pas qu'un peu : le lot de trois pour pièces + une belle = le prix d'achat plus 5 ans d'entretien de la V12 son père...

).
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 12:40 pm
par ip900
Enfin le v12, même quand on le connait, ca fait toujours un drôle d'effet quand on soulève le capot!!!

C'est clair qu'il auraient pu y mettre un peut d'ordre tout de même...
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 12:53 pm
par gouf_y_gah
Ces voitures ont besoin de rouler régulièrement, des durits et des capteurs partout qui ne demandent qu'à merdouiller en cas de non usage, mais leur conso fait qu'elles restent souvent au garage... Idem pour l' electricité, qui n'aime pas l'inactivité.
L' expression " usine à gaz " à quasiment été inventée pour le V12 Jaguar. Il faut voir la tête d'un mécano qui soulève un capot de V12 pour la première fois
http://i281.photobucket.com/albums/kk22 ... o/1-24.jpg
[:easyrider:3]... Ils ont pris des cours chez les français, ou bien
En tout cas, ceux qui disent que les T16 sont des usines à gaz, ce n'est pourtant rien à côté
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 12:58 pm
par ip900
[:easyrider:3]... Ils ont pris des cours chez les français, ou bien
En tout cas, ceux qui disent que les T16 sont des usines à gaz, ce n'est pourtant rien à côté
Ou t'as entendu ca???
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 12:59 pm
par gouf_y_gah
De ceux qui roulent en i16, par exemple
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 2:01 pm
par ralph_frp
Je ne roule pas tous les jours avec, mais essaye de la faire rouler tous les WE.
Et pour l'instant le V12 me parait fiable au bout d'un an d'utilisation!
Mais c'est vrai qu'ouvrir le capot là dessus c'est impressionant, on a l'impression qu'un mecano a tout jeté dedans et a fermé le capot!!
Mais je suis toujours inquiet à l'idée d'une reparation sur ce bestiau....
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 5:11 pm
par Wilson
... Ils ont pris des cours chez les français, ou bien
euh, plutôt le contraire ... les ingénieurs de Dieppe prenaient ils le ferry pour visiter ceux de Coventry, le mystère reste entier
A+
Wilson
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 5:37 pm
par gouf_y_gah
Ho le bon cléon sous soufflette
Peut-être faisaient-ils un concours... Qui sait?
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 6:17 pm
par wise901
Pour rouler dans une ancienne Jag V12 , faut vraiment être connaisseur en mécanique et aimer ça , sinon ....c'est un truc de fou !
Pour rappel , 3 excellents forums pour les Jag .
Pour la XJ à partir de la XJ40 :
http://sovejag.forumactif.com/index.htm ... 913fd0e673
Pour les XK :
http://xk8forum.actifforum.com/index.ht ... bb2bba5d8d
Pour les XJ toutes époques :
http://forum.amicalexj.com/
Et moi ....de rêver à ça ....( maybe one day ....)
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mai 04, 2010 6:44 pm
par Saabiste17
Un rêve accessible