PORSCHE : Topic officiel
- pierre76160
Re: PORSCHE : Topic officiel
A 130 cv avec mon XC90, je fais moins de 9 litres. en cruisant tranquille stabililer tu fais pas beaucoup plus en cayenne.
A 130 km/h avec la 911, je suis à moins de 10 litres au dessus ...
A 130 km/h avec la 911, je suis à moins de 10 litres au dessus ...
- Jeje
J'ai lus des conso mini de l'ordre de 12/14L pour le V6 et le V8, pas si loin de nos saab ou jaguar finalement.
- lovejohn
La Cayene V6 annonce une conso 50% supérieure à ce qu'annonce Saab pour une 9-3 SS 210 ch... pas négligeable, surtout en ville où on approche les 20 l/100
- pierre76160
Sauf si on se prend pour Fangio a chaque départ de feu, le cayenne V6 250 cv, en ville c'est Maxi 15 / 16 litres au 100 (vérifié, j'ai un pote qui en a un)
Les 20 L c'est plus pour le turbo ...
Les 20 L c'est plus pour le turbo ...
- lovejohn
Porsche annonce officiellement en ville 17.8 pour le V6 250 ch et 21 l pour le turbo (et même 22 l pour la S)
Il annonceraient des conso plus élevées que la réalité
?
Mais c'est vrai que la conso en ville est la plus difficile à relever car très aléatoire.
Il annonceraient des conso plus élevées que la réalité

Mais c'est vrai que la conso en ville est la plus difficile à relever car très aléatoire.
- Jeje
d'apres ce que j'ai l'ordi de bord annonce des consos assez folklo plus élever que le réel...
je viens de regarder le prix des pieces et j'en reste sur le Q, 152€ l apaire de disques avant sur oscaro ....pas cher !!!
je viens de regarder le prix des pieces et j'en reste sur le Q, 152€ l apaire de disques avant sur oscaro ....pas cher !!!
- lovejohn
De l'adaptable sur une Porsche, sacrilège 

- Jeje
tu sais porsche ne fabrique pas ses propres pieces non plus et rebadge juste des grandes marques....comme tout les constructeurs 

- pierre76160
d'apres ce que j'ai l'ordi de bord annonce des consos assez folklo plus élever que le réel...
D'accord avec toi, une porsche c'est pas du Speedy ou du feu vert, surtout pour les freins ... à 230 km/h arrêter 2 tonnes, faut plutôt rester sur du costaud que du feu vert ...De l'adaptable sur une Porsche, sacrilège
Si tu peux pas acheter des pièces et entretenir ton cayenne, faut pas en acheter un ...
- kuik1
Si tu peux pas acheter des pièces et entretenir ton cayenne, faut pas en acheter un ...
Je ferais la même remarque en ce qui concerne la consommation de carburant.....
Si tu achètes un cayenne et que tu veux faire des econnomies de carburant, tu t'es trompé de wouature..........
- zeb25
Et meme chose pour l assurance et la carte grise...
- lovejohn
Oui, je sais bien, mais des disques adaptables à 150 € n'auront jamais la même qualité que ceux vendus par Porsche.tu sais porsche ne fabrique pas ses propres pieces non plus et rebadge juste des grandes marques....comme tout les constructeurs
Acheter une Porsche et commencer à mettre des freins de qualité inférieure à l'origine, c'est pas logique

Par contre, il est peut-être possible de trouver les mêmes disques que les Porsche, achetés moins cher car vendus sous la marque du sous-traitant.
Par contre, à la revente, une Porsche entretenue hors réseau avec des pièces adapatables ne se revendra pas au même prix. C'est l'inverse pour Saab

concernant Saab dans tout ça, c'est du HS, mais comme il n'y a rien de nouveau en ce moment concernant Saab...
- Saabiste17
Justement l'exemple de Jéjé n'était pas si mauvais car, je suis allé voir, les disques en question sont de la marque Bosch. Donc ce n'est pas fabriqué à Trifouilli les oies non plus.Par contre, il est peut-être possible de trouver les mêmes disques que les Porsche, achetés moins cher car vendus sous la marque du sous-traitant.
Pour revenir à Saab et à Bosch par la même occasion, les constructeurs se gavent sur les marges. Un exemple : j'avais changé la sonde lambda sur ma 9.5, une sonde fabriquée par Bosch et vendue 150€ chez Oscaro. La même (même marque et même référence), vendue par Saab est à 376€. Y'a pas un p'tit problème là ?

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Jeje
mais non c'est tellement mieux de payer plus pour la même chose mais avec le logo saab (ou autre constructeur hein) dessus tu pense bien, ça fait une sacres différence sur le produit en question 

- aeroman31
mais tout ceci n'est pas nouveau quand je vois le prix d'achat et le prix public des fois j'alluccine
a+ cedric

a+ cedric
- Jeje
oui car mon propos n'était pas de forcément mettre le moins cher possible, juste d'illustrer qu'en cherchant un peu on trouve des pieces de bonne qualités pour un prix raisonable et ce même pour un véhicule haut de gamme comme le cayenne ou autre 

- aeroman31
tout a fait d'accord et c'est bien ce que j'avis compris mais ya de quoi quand meme se poser des questions sur certaine concessionoui car mon propos n'était pas de forcément mettre le moins cher possible, juste d'illustrer qu'en cherchant un peu on trouve des pieces de bonne qualités pour un prix raisonable et ce même pour un véhicule haut de gamme comme le cayenne ou autre

a+ cedric
-
Trouvé sur l'autre site ( SAAB Club) concernant l'avenir de notre marque favorite ... GM cède SAAB , à qui ?
""Neuf années après être passé intégralement sous le giron de l’Américain General Motors (50 % en 1990 puis 100 % en 2000), le constructeur suédois change de cap après l’abandon programmé et annoncé par sa maison mère dans le cadre de son plan de restructuration. C’est officiel depuis hier soir : la firme Saab repasse sous contrôle suédois.
Suite à la demande de placement en redressement judiciaire (le pendant du Chapter 11 aux USA) déposée hier, il fallait concrètement attendre la décision du tribunal compétent pour anticiper et découvrir l’avenir dans lequel allait s’inscrire Saab. La réponse du tribunal de Vänersborg n’a pas tardé à être communiquée. Le tribunal a finalement accordé au constructeur sa demande de réorganisation et de restructuration. En clair et pour résumer simplement ? Le futur de Saab passera désormais par un retour en terres suédoises.
“Nous allons donc recréer Saab Automobile en tant qu’entité totalement indépendante“, s’est exprimé Jan Ake Jonsson, directeur général de Saab Automobile, reconnaissant toutefois que “l’aventure qui commence ne va sûrement pas être facile” mais que “la base d’un nouveau départ et du renouveau sont désormais jetés“.
Trois hommes prennent les commandes devant assurer la délicate mission d’un retour à la rentabilité à court terme avant de se développer davantage à moyen terme. Trois hommes donc et, pour chacun, une fonction spécifique : Jan Ake Jonsson devient le directeur général de Saab Automobile alors que Stephen Taylor endosse le costume d’expert en réorganisation internationale et Guy Lofalk celui d’administrateur judiciaire.
Chez Saab Automobile on table évidemment sur les prochains lancements des 9-3X, 9-5 et 9-4X (sauf que les retards s’accumulent au moins pour les deux derniers modèles nommés…) pour relancer la machine. “Avec ces trois modèles prêts ou quasiment prêts, ce serait inconcevable, un véritable gâchis même, de ne pas essayer de trouver un moyen de continuer à moyen terme“, a déclaré Guy Lofalk.
Ces trois modèles suffiront-ils à élargir et augmenter la clientèle ? Petit constructeur, Saab pourra-t-il à court terme finalement assurer sa pérennité en solo ? Le gouvernement infléchira-t-il sa position en soutenant le constructeur ? Saab emploie environ 4 100 salariés en Suède pour un total de 15 000 sous-traitants inclus.
Quant à General Motors, il franchit un premier pas dans sa diminution drastique de ses filiales et divisions tout en investissant (quand même) 450 millions d’euros dans ce retour à l’indépendance. Tout sauf un happy end quant à la politique stratégique de ses dirigeants concernant sa branche nordique.
sources :http://www.leblogauto.com/2009/02/saab- ... dance.html
bon voila l'avenir nous dira si saab peut renaitre de ces cendres comme le phenix ."" sur SAAB Club
""Neuf années après être passé intégralement sous le giron de l’Américain General Motors (50 % en 1990 puis 100 % en 2000), le constructeur suédois change de cap après l’abandon programmé et annoncé par sa maison mère dans le cadre de son plan de restructuration. C’est officiel depuis hier soir : la firme Saab repasse sous contrôle suédois.
Suite à la demande de placement en redressement judiciaire (le pendant du Chapter 11 aux USA) déposée hier, il fallait concrètement attendre la décision du tribunal compétent pour anticiper et découvrir l’avenir dans lequel allait s’inscrire Saab. La réponse du tribunal de Vänersborg n’a pas tardé à être communiquée. Le tribunal a finalement accordé au constructeur sa demande de réorganisation et de restructuration. En clair et pour résumer simplement ? Le futur de Saab passera désormais par un retour en terres suédoises.
“Nous allons donc recréer Saab Automobile en tant qu’entité totalement indépendante“, s’est exprimé Jan Ake Jonsson, directeur général de Saab Automobile, reconnaissant toutefois que “l’aventure qui commence ne va sûrement pas être facile” mais que “la base d’un nouveau départ et du renouveau sont désormais jetés“.
Trois hommes prennent les commandes devant assurer la délicate mission d’un retour à la rentabilité à court terme avant de se développer davantage à moyen terme. Trois hommes donc et, pour chacun, une fonction spécifique : Jan Ake Jonsson devient le directeur général de Saab Automobile alors que Stephen Taylor endosse le costume d’expert en réorganisation internationale et Guy Lofalk celui d’administrateur judiciaire.
Chez Saab Automobile on table évidemment sur les prochains lancements des 9-3X, 9-5 et 9-4X (sauf que les retards s’accumulent au moins pour les deux derniers modèles nommés…) pour relancer la machine. “Avec ces trois modèles prêts ou quasiment prêts, ce serait inconcevable, un véritable gâchis même, de ne pas essayer de trouver un moyen de continuer à moyen terme“, a déclaré Guy Lofalk.
Ces trois modèles suffiront-ils à élargir et augmenter la clientèle ? Petit constructeur, Saab pourra-t-il à court terme finalement assurer sa pérennité en solo ? Le gouvernement infléchira-t-il sa position en soutenant le constructeur ? Saab emploie environ 4 100 salariés en Suède pour un total de 15 000 sous-traitants inclus.
Quant à General Motors, il franchit un premier pas dans sa diminution drastique de ses filiales et divisions tout en investissant (quand même) 450 millions d’euros dans ce retour à l’indépendance. Tout sauf un happy end quant à la politique stratégique de ses dirigeants concernant sa branche nordique.
sources :http://www.leblogauto.com/2009/02/saab- ... dance.html
bon voila l'avenir nous dira si saab peut renaitre de ces cendres comme le phenix ."" sur SAAB Club
- lovejohn
Au delà de ta caricature, tu penses sincèrement que des disques Bosch à 150 € valent ceux montés d'origine sur une Porsche ??mais non c'est tellement mieux de payer plus pour la même chose mais avec le logo saab (ou autre constructeur hein) dessus tu pense bien, ça fait une sacres différence sur le produit en question![]()
Que ce sont les mêmes sans le logo Porsche sur la boîte ?
Généralement, sur une voiture, on peut mettre:
-de la pièce d'origine
- de la pièce identique à l'origine mais vendue sous le nom du sous-traitant. Par exemple, les amortisseurs de 900 classic sont moins chers quand on les achète sous ref. Sachs que sous ref.Saab, et sont exactement les mêmes. Là par contre, c'est vrai que c'est un peu idiot d'aller acheter chez Saab pour les poser soi-même.
- Du " pas cher " de qualité variable selon la pièce. Par exemple, PFS vend du Scan-Tech qui fait des pièces pour les Saab à prix très doux, mais de qualité variable d'une référence à l'autre.