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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mer. août 05, 2009 6:44 pm
par ralph_frp
Bon et bien avant de vous donner mon petit debrief annuel de vacances en 900 , voici des nouvelles du navire:
J'ai (enfin) fait changer les amortisseurs, une rotule de suspension qui cognait, purge des freins, reglage du levier de vitesse, reparation de la platine des relais d'essence, changement du thermostat de T°, changement des silent blocks de triange de suspension.
Je crois n'avoir rien oublié.

Je voulais donc partager avec vous les retrouvailles avec une 900 agile!
En effet, j'ai lu et entendu que les amortisseurs avaient une grande importance sur le comportement de l'auto, et c'estlogique!
Mais à ce point là!!!!!???!
En effet elle tient vraiment bien mieux le pavé, d'une part, mais freine aussi beaucoup mieux!
Les silent blocks ont été changés mais apparement ce n'était pass urgent bien qu'ils grinçaient sur les dos d'ânes.
Mais les vrais coupables étaient les amortos bleus d'origines...225 000 kms....!
Donc je suis ravi de l'avoir retrouvée telle une jeune fille et voulais donc vous en faire part!
a très vite :hello:
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Sur ses pattes de gazelle!
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Avec son Totocollant 900classic Days!
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Avec des copines au salon de thé!

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Pour le plaisir!

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. août 06, 2009 9:22 pm
par helterskelter
Bien joué Ralph c est reparti pour 200000 maintenant.

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 07, 2009 12:34 pm
par ralph_frp
Oui j'espère!!!Mais pour en revenir à ce qui nous préoccupait: les silents blocks, ce n'est apparement pas si important!
Les amortos et les rotules de suspensions font aussi que ces silents couinnet.Enfin d'après ce que j'ai compris!
As tu changé tes amortos sur la tienne?

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 07, 2009 2:49 pm
par helterskelter
Oui, les amortos ont 20.000 km sur le coupé, par contre sur le cab je vais aussi le faire, finalement tu as pris des sachs je crois, la voiture n'est pas plus haute ?

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 07, 2009 3:52 pm
par jaro
Ils sont différents selon les versions, même chez Sachs. Sinon, moi je pencherai pour les Koni ou les Kyb sur une turbo.

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 07, 2009 5:54 pm
par Saabiste17
Je m'aperçois que le cab' de Ralph est plus propre que le mien :lol: Je m'en vais donc le laver :sol:

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 07, 2009 5:57 pm
par EasyRider
pi... les plaques de Raph son mieux que celle de Mr S17

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 07, 2009 5:58 pm
par Saabiste17
Oui mais Ralph il n'a pas un "900" sur ses plaques et nananère :lol:

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 07, 2009 6:06 pm
par EasyRider
Oui mais Ralph il n'a pas un "900" sur ses plaques et nananère :lol:
:ouch: c'est vrai que j'avais pas vu :jap: mr S17

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : dim. août 09, 2009 2:50 pm
par naindejardin
Elle est vraiment chouette Bertrand. Quand j'avais changé les amortisseurs de la mienne je l'avais aussi trouvée transfigurée, moins de couinements, moins de roulis et une agilité que je ne lui connaissais pas jusqu'alors. Le plaisir de conduite était multiplié.

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. août 11, 2009 3:17 am
par inge44
Ah les cab 900 classic, un régal pour les yeux, un jour, je l'aurais..., je l'aurais....!!!

Splendide auto...

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. août 27, 2009 2:12 pm
par ralph_frp
Me voilà de retour de vacances,donc déjà c'est pas drôle!Ca c'es^t le premier poitn qeu je souhaitais aborder avec vous...!
Mais c'est aussi pour ça que je ne vous ai pas repondu!
DOnc merci pour vos commentaires :)
Pour en revenir à la conversation des amortisseurs: oui ce sont des Sachs, qui me donnent pleine satisfaction.J'ai eu l'occasion de faire3 500 kms avec cet été.
En revanche j'ai constaté une dégradation du comportement de l'auto une fois cette dernière chargée.
A savoir 2 adultes, 2 enfants, un chien, le sous coffre plein, le coffre plein, et une valise entre les enfants!
Dans ce cas elle se dresse sur les pneus de derrières et se met en position "je descends au bled avec les cages à poules sur le toit" ( attention rien de mechant dans mes propos, on est dans le vrai cliché etant un grand Peugeotiste de père en fils depuis plusieurs generations!)
Et oui souvenez vous des 504 break et autres 505 qui traversaient la france avec un matelas et autres tables et cages, le tout fixé avec un tendeur....Ben moi ça me rend nostalgique!!
Bref tout ça pour dire que dans ce cas, la direction se fait beaucoup plus floue notamment par grand vent.
Mais je dois preciser que mes pneus sont à changer, et que ma direction n'est pas toute neuve non plus!

par ailleurs, j'ai une bonne nouvelle et une moins bonne....
J'ai pour habitude de vous raconter mes vacances d'été en SAAB depuis que je possède la bête.
Mas cette année je n'ai pas le coeur à prendre la plume puisque la bele fut bléssée à l'aile arrière gauche par un 4X4 indelicat.Je n'étais pas sur les lieux du crime, mais heureusement un gentil vacanciers à relevé l'immat du vandale.
Donc je devrais avoir gain de cause, mais cela risque d'être long....Me voilà donc avec l'âme chiffonnée pour ce retour aux affaires.

Cependant, je garde le meilleur pour la fin: mon problème aléatoire est résolu!!!!OUI! RE SO LU!!!
Rappel des faits pour les indisciplinés qui auraient eu l'outrecuidance de ne pas lire ma prose depuis la génèse!
Sur longs trajets et uniquement, soit une fois par an pour moi, j'avais la désagreable surprise d'avoir une coupure moteur en roulant sur autoroute.Mais elle repartait une fois que j'avais installé tout le monde de l'autre côté du rail de sécurité..... :kaola:
Cela fait donc 3 ans que je roule avec l'angoisse de la minute ou tout s'arrete.
après avoir suivi la piste de l'alimentation d'essence ( filtres) et bien je suis passé aux relais, en lisant les infos sur ce forum.
Grâce au Lapon et son réseau de Druide : plus une panne!
Les relais et leur support avaient été bricolés suite à un début de "cramage"....Peut etre suite à l'install d'une alarme.
Bref la belle malgré son aile brisée,
a supporté chaleur, poussiere
et kilometres sans broncher.
Endormie dans le parking depuis hier
Me voilà donc certes chiffonné,
mais aussi bien soulagé!

A vot bon coeur M'sieur Dames :)

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. août 27, 2009 11:31 pm
par jaro1
;) toujours sympa les voyages d'été en cab 900, on peut compter sur elle ;)

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 28, 2009 11:56 am
par ralph_frp
Et bien jusque là je pouvais compter sur elle mais avec cette angoisse latente!
Mais depuis cet été j'ai retrouvé la légendaire fiabilité de la sudoise!

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 28, 2009 12:01 pm
par slash
Merde pour le 4x4....
J''espère qu'elle n'a pas grand chose.

Pour l'effet 504, je pense simplement à tes ressorts arrières de rincé... !

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 28, 2009 12:58 pm
par ralph_frp
Oui comme tu dis!une bosse sur l'aile arrière qui sera réparée mais quand....?
Les ressorts?Aie encore une galère ça non?

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 28, 2009 2:59 pm
par romu
Oui comme tu dis!une bosse sur l'aile arrière qui sera réparée mais quand....?
Les ressorts?Aie encore une galère ça non?
Les ressorts se changent sans trop de problème, ni même d'outils particuliers (comprime ressort).
Un jeu de clefs, une paire de chandelle, un bon cric, et du courage.
Déboulonner le bras de la barre transversale.
Démonter l’amortisseur.
On peut a présent retirer le ressort.
Opération inverse pour le remontage.

Au boulot… :D

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 28, 2009 4:43 pm
par ralph_frp
J'ai les chandelles et le cric, le courage( Mouais je sais je m'emballe!)
mais le reste non!
J'imagine qu'il faut faire les 4 d'un coup, non?

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 28, 2009 5:11 pm
par duch
J'ai les chandelles et le cric, le courage( Mouais je sais je m'emballe!)
mais le reste non!
J'imagine qu'il faut faire les 4 d'un coup, non?
Pour les ressorts avant c'est plus délicat, il faut un compresseur à vis de qualité... Et c'est pas donné.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... utils.html
Mais en location c'est beaucoup plus abordable!!
Sinon pas de technicité particulière, mais il faut être prudent,!

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. août 28, 2009 5:36 pm
par ralph_frp
Mouais, tu connais ma dexterité mecanique, je pense que je laisserai l'homme de l'art agir ;)!