Me voilà de retour de vacances,donc déjà c'est pas drôle!Ca c'es^t le premier poitn qeu je souhaitais aborder avec vous...!
Mais c'est aussi pour ça que je ne vous ai pas repondu!
DOnc merci pour vos commentaires

Pour en revenir à la conversation des amortisseurs: oui ce sont des Sachs, qui me donnent pleine satisfaction.J'ai eu l'occasion de faire3 500 kms avec cet été.
En revanche j'ai constaté une dégradation du comportement de l'auto une fois cette dernière chargée.
A savoir 2 adultes, 2 enfants, un chien, le sous coffre plein, le coffre plein, et une valise entre les enfants!
Dans ce cas elle se dresse sur les pneus de derrières et se met en position "je descends au bled avec les cages à poules sur le toit" ( attention rien de mechant dans mes propos, on est dans le vrai cliché etant un grand Peugeotiste de père en fils depuis plusieurs generations!)
Et oui souvenez vous des 504 break et autres 505 qui traversaient la france avec un matelas et autres tables et cages, le tout fixé avec un tendeur....Ben moi ça me rend nostalgique!!
Bref tout ça pour dire que dans ce cas, la direction se fait beaucoup plus floue notamment par grand vent.
Mais je dois preciser que mes pneus sont à changer, et que ma direction n'est pas toute neuve non plus!
par ailleurs, j'ai une bonne nouvelle et une moins bonne....
J'ai pour habitude de vous raconter mes vacances d'été en SAAB depuis que je possède la bête.
Mas cette année je n'ai pas le coeur à prendre la plume puisque la bele fut bléssée à l'aile arrière gauche par un 4X4 indelicat.Je n'étais pas sur les lieux du crime, mais heureusement un gentil vacanciers à relevé l'immat du vandale.
Donc je devrais avoir gain de cause, mais cela risque d'être long....Me voilà donc avec l'âme chiffonnée pour ce retour aux affaires.
Cependant, je garde le meilleur pour la fin: mon problème aléatoire est résolu!!!!OUI! RE SO LU!!!
Rappel des faits pour les indisciplinés qui auraient eu l'outrecuidance de ne pas lire ma prose depuis la génèse!
Sur longs trajets et uniquement, soit une fois par an pour moi, j'avais la désagreable surprise d'avoir une coupure moteur en roulant sur autoroute.Mais elle repartait une fois que j'avais installé tout le monde de l'autre côté du rail de sécurité.....
Cela fait donc 3 ans que je roule avec l'angoisse de la minute ou tout s'arrete.
après avoir suivi la piste de l'alimentation d'essence ( filtres) et bien je suis passé aux relais, en lisant les infos sur ce forum.
Grâce au Lapon et son réseau de Druide : plus une panne!
Les relais et leur support avaient été bricolés suite à un début de "cramage"....Peut etre suite à l'install d'une alarme.
Bref la belle malgré son aile brisée,
a supporté chaleur, poussiere
et kilometres sans broncher.
Endormie dans le parking depuis hier
Me voilà donc certes chiffonné,
mais aussi bien soulagé!
A vot bon coeur M'sieur Dames