Page 19 sur 23
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mer. nov. 15, 2017 2:55 pm
par 9_turbo
Une honte le train avant sur ce modèle.
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mer. nov. 15, 2017 3:14 pm
par naindejardin
Z'êtes rien que des médisants, le train avant est "joueur"
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mer. nov. 15, 2017 3:28 pm
par 9_turbo
Un joueur limite dangereux lorsque le châssis est stock...
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mer. nov. 15, 2017 4:06 pm
par Xedix
Là est le plaisir, se battre avec la voiture, perdre la moitié de la puissance dans 3mm de gomme et laisser une trace de pneu dans le slip quand tu vois que ça tire un peu beaucoup trop droit
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : jeu. nov. 16, 2017 1:02 pm
par pilou44
Pour ceux qui trouvent que le train avant tiens trop bien, ba faut tester le cab'!
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. nov. 17, 2017 12:58 am
par Bibouecht
Merci pour votre soutien, donc je suis pas fou... C'est de la daube
Bon va quand même falloir que je fasse régler le train avant, j'ai quand même tout descendu, berceau compris. Comme j'ai juste remonté, va falloir que le garage me contrôle la géométrie quand même.
J'ai quand même testé avec du 18", en 225-40/18, jante 8.5x18 ET 35
Bah les roues patine moins vite et cela croche bien à partir de la 3ème, donc c'est adjugé pour une monte en 18 pour les pneus d'été. En plus je trouve que ces jantes vont mieux sur la 9-3 que sur la 9-5
Je touche presque la lumière....

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. nov. 17, 2017 1:56 pm
par jubil
Waouh !! C'est vrai qu'elles se marient bien avec cette carrosserie noire, ces roues.
Les pneus sont très tendus : pas trop raide à l'arrière ?
Tu n'as peut-être pas de ralentisseurs et de mauvaises routes par chez toi.
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. nov. 17, 2017 11:23 pm
par Bibouecht
Waouh !! C'est vrai qu'elles se marient bien avec cette carrosserie noire, ces roues.
Les pneus sont très tendus : pas trop raide à l'arrière ?
Tu n'as peut-être pas de ralentisseurs et de mauvaises routes par chez toi.
Merci
Oui les pneus sont tendu, cela tombe bien car avec un rabaissement de 35mm et des 18" ben cela ne touche pas les passages de roue même dans les virages serré où dos d'âne

Bon c'est vrai en Suisse les routes sont très bonnes en général.
Moi au début j'aimais pas trop sur la 9-5 le pneu tendu, mais j'avais pris du 225 pour rester dans le diamètre d'origine, bon maintenant sur la 9-3 cela match bien... donc la 9-3 va les garder.
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. nov. 17, 2017 11:59 pm
par Bibouecht
Bon aujourd'hui j'ai un peu roulé avec les plaques garage, profité de faire un bon lavage, remettre du fuel (1 année avec 1/4 de plein stagnant) en BP SP98 ultimate, une horloge
Je pense que je vais m'habituer au train avant, ce ne sera jamais une 9-5, je découvre le slalom en accélération, droite - gauche - droite - gauche

, le bruit aussi... Maintenant je trouve pas mal comme elle vire, assez plat malgré le fait qu'elle n'a pas de B6.
Voilà après la douche, avec sa grande soeur ...

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. nov. 18, 2017 10:47 am
par olyerit
J'entends encore le son de la "grande soeur" ! félicitations Nico ! une fabuleuse et fameuse entreprise .
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. nov. 19, 2017 6:13 pm
par diplosaab
bon c'est super bien tout ça! superbes les 18 pouces... mais comme la viggen ta 9-3 cherchera la route à chaque accélération violente à moins de faire de très grosse adaptation sur le train avant et AR...
par contre pour la grille du Pc avant, moi perso sur ma viggen ... il y en avait une !
je me souviens encore l'avoir démonté du PC AV quand j'avais aidé mon carrossier à refaire les 2 PC de la viggen.
APRES

AVANT

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. nov. 19, 2017 6:25 pm
par diplosaab
au fait NICO c'est quoi comme marque tes jantes? tu as les dimensions?
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. nov. 19, 2017 7:30 pm
par tristan
et ben, c'est du bon travail tout ça, bravo!!
elle en jette!
tu vois que malgré ton daltonisme, tu restes très habile de tes 10 doigts malgré tout!
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. nov. 19, 2017 11:06 pm
par Bibouecht
bon c'est super bien tout ça! superbes les 18 pouces... mais comme la viggen ta 9-3 cherchera la route à chaque accélération violente à moins de faire de très grosse adaptation sur le train avant et AR...
par contre pour la grille du Pc avant, moi perso sur ma viggen ... il y en avait une !
je me souviens encore l'avoir démonté du PC AV quand j'avais aidé mon carrossier à refaire les 2 PC de la viggen.
APRES
mesimages/9650/AVGvig07.jpg
AVANT
mesimages/9650/060820131846.jpg1..jpg
Oui oui pour la viggen y'avait une grille d'origine, j'avais déjà vu cela il y a quelques temps
http://www.cardyourcar.eu/shop/genuine- ... gen-99-02/. En plus pour la Suisse c'est intéressant car tu prends le prix sans tva
Pour les jantes c'est des AC WHEELS HOCKENHEIM 8.5X18" avec un ET35
Bon de toute façon je peux pas faire grand chose pour l'avant, jante 18", ressort court, barre stab de 26mm, tous les slienbloc en powerflex, renfort de direction, amortisseur Sachs neuf. A part monter des Bilestein en B8 et peut être mettre une huile moins fluide pour la direction assisté
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. nov. 19, 2017 11:15 pm
par Bibouecht
et ben, c'est du bon travail tout ça, bravo!!
elle en jette!
tu vois que malgré ton daltonisme, tu restes très habile de tes 10 doigts malgré tout!
Hihihihihi merci, tu vois j'ai
quand même réussi à connecter mes feux de jour
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : lun. nov. 20, 2017 1:29 pm
par pilou44
Oui oui pour la viggen y'avait une grille d'origine, j'avais déjà vu cela il y a quelques temps
http://www.cardyourcar.eu/shop/genuine- ... gen-99-02/. En plus pour la Suisse c'est intéressant car tu prends le prix sans tva
Pour les jantes c'est des AC WHEELS HOCKENHEIM 8.5X18" avec un ET35
Bon de toute façon je peux pas faire grand chose pour l'avant, jante 18", ressort court, barre stab de 26mm, tous les slienbloc en powerflex, renfort de direction, amortisseur Sachs neuf. A part monter des Bilestein en B8 et peut être mettre une huile moins fluide pour la direction assisté
Sur mon Aero aussi j'ai une grille, mais on a pas la même génération donc pas le même pare-choc...
Pour améliorer le train av, le plus radical c'est le renfort sous châssis :
https://www.genuinesaab.com/catalog/pro ... ucts_id=35
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : lun. nov. 20, 2017 3:49 pm
par diplosaab
Oui c'est exactement la grille que j'avait sur la viggen.
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : lun. nov. 20, 2017 3:51 pm
par diplosaab
Avec des jantes de 8,5 de large tu as donc mis des pneus de 225 mini non? car je trouve les flanc très tendus non?
a la base c'est du 215 45 17 sur les 9-3 aero non?
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : lun. nov. 20, 2017 7:02 pm
par jubil
Dans le post de la 9-5 où ces jantes étaient présentées, il était question de Falken en 225/40 18...
Sachant que le 225/45 17 passe facilement le CT chez nous même si c'est du 215 qui est homologué par Saab en 17" sur la 9-3,
et que le 225/40 18 est à peine supérieur,
ça peut passer.
Le 225/40 18 serait plus approprié à la 9-5, mais je crois qu'en 18" Saab a homologué le 235/40...
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : jeu. déc. 07, 2017 10:19 pm
par Bibouecht
Hello à tous,
Bon ben bilan après presque 1 millier de km, avec une géométrie réglée, berceau contrôlé, etc... la voiture se comporte bien, la tenue de route n'est pas si mal en fin de compte, en accélération en ligne droite si l'on appuie progressivement bah c'est cool, on est bien collé au siège
Par contre, bah les roulements de ponts ont bien morflé, je pense qu'ils devaient déjà être naze, Quand j'ai acheté la caisse elle avait le moteur pété, donc pas pu entendre cela, et comme on le sait, certain vendeur sont des cons, donc me vla bon pour sortir la BVM
Donc un bruit actuellement vraiment merdique, faut imaginer un roulement de roue x10, youpie une boite pour noël
M'enfin, le CT est le 3 janvier, vais quand même y aller, si elle passe je garde les plaques et refait rapidement la boite.
Pit je vais bientôt te voir pour une bonne bière blanche
Bon voici les news de décembre, aller petite photo en roue d'hiver et du moteur après ces km
