Page 19 sur 28
Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : ven. mai 29, 2009 12:49 am
par zeb25
(je sais j'ai pas grand chose à faire d'autre...

)
(sic) Pour les fans d'accessoires saab :
sur la lorenzomobile il y a ça :
mesimages/4240/img352.jpg
+ la même chose en tapis de coffre...
(photo from © saab-900-classic.com)
ps : j'échange contre une belle porte de boite à gants bois (private joke pour Zeb...)
D ailleur mon adresse est toujours la meme.
Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : ven. mai 29, 2009 12:52 am
par lorenzo_work
D ailleur mon adresse est toujours la meme.
yep j'ai pas eu le temps de faire le truc...
j'arrive pas à prendre un photo de la teinte correcte...
et je file entoscane demain... à mon retour je m'y met...
Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : ven. mai 29, 2009 12:15 pm
par le saabre
c'est un peu devenu le blog de lorenzo ce post en fait !

Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : sam. juin 06, 2009 11:12 pm
par lorenzo_work
fallait pas ?
Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mar. juin 23, 2009 7:04 pm
par lorenzo_work
TOE: LE PIÈGE DIABOLIQUE : attention !!!!!
Sur les modèles à TOE, il y a deux petites rampes en plastique
qui permettent à celui-ci de remonter et trouver sa place finale...
Attention vérifiez ces petits morceaux de plastique :
avec les siècles passant, ils deviennent cassant...
et peuvent se déboiter ou perdre une patte de fixation...
ps : merci au Lapon pour ses éternels tuyaux...
Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mer. juin 24, 2009 7:21 am
par jeanpete
Tiens, j'ai justement eu ce souci il y a une semaine : j'ai dû aider le TO qui restait bloqué, ça a fait "chtong" et en sortant de la voiture, une fois arrivé, j'ai vu que le TO était enfoncé d'un côté (enfin, qu'il n'était plus plaqué). A 23h45, je commence à dévisser... mais j'ai eu de la chance : j'ai retrouvé la rampe coincée vers l'avant du TO. Je l'ai remise en place : plus de souci.
J'ai fait 480 km ce jour-là : heureusement qu'il n'a pas plu, car de l'intérieur, le TO semblait parfaitement en place, j'avais fait plusieurs manoeuvres d'ouverture/fermeture et il n'y avait RAS...
Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mer. juin 24, 2009 11:42 am
par lorenzo_work
Tiens, j'ai justement eu ce souci il y a une semaine : j'ai dû aider le TO qui restait bloqué, ça a fait "chtong" et en sortant de la voiture, une fois arrivé, j'ai vu que le TO était enfoncé d'un côté (enfin, qu'il n'était plus plaqué). A 23h45, je commence à dévisser... mais j'ai eu de la chance : j'ai retrouvé la rampe coincée vers l'avant du TO. Je l'ai remise en place : plus de souci.
J'ai fait 480 km ce jour-là : heureusement qu'il n'a pas plu, car de l'intérieur, le TO semblait parfaitement en place, j'avais fait plusieurs manoeuvres d'ouverture/fermeture et il n'y avait RAS...
yep idem... cette fichue rampe c'était fait la malle... mais tout au fond...
Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mer. juil. 15, 2009 5:39 pm
par lorenzo_work
Episode n° 3256878...
Nouvelles plaquettes, jantes d'origines et 195 michelin pour nouveau (petit) périple de 700 km... à la campagne.
Du bonheur, avec régulateur de vitesse, pépère, sur nos mornes autoroutes...
Le confort est bien mieux en monte pneumatique d'origine...
Je ne regrette pas les jantes super aero, quand à la tenue de route
je ne devine pas de différence...
... et du bonheur sur petite route déserte et nationale (pour aller chercher le pain, donc...)
pour vérifier que l'aiguille va bien dans le rouge... hin hin hin... Vrooaarrr...
Juste pour que Mamie Saab se "dés-ankylose" (enfin !) un peu le turbo...
Depuis l'acquisition de la bête, je n'avais pas encore fait parler la poudre...
C'est chose faite (j'ai un peu perdu la main avec l'âge moi aussi mais bon
on se débrouille encore pas trop mal, Ze lorenzomobile and I...)...
Heu "ça" souffle encore bigrement fort....

Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mer. juil. 15, 2009 6:41 pm
par alan
[:alan:9]
[:alan]
[:alan:3]
[:alan:1]
[:alan:2]
Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mer. juil. 15, 2009 8:26 pm
par jeanpete
Salut Lorenzo,
As-tu mis des Energy Saver ? En es-tu satisfait ?
J'aime beaucoup l'angle de ta photo.
Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mer. juil. 15, 2009 11:09 pm
par lorenzo_work
Hello JP... merci pour "l'angle"...
à vrai dire j'ai tj un peu de mal à faire des photos avec ces damnés numériques...
Pour répondre à ta question : oui ce sont des "energy saver"...
Autrefois je mettais des "Pilot" en 205...
Après avoir cherché ici la bonne marque et le bon pneu,
j'ai en fait opté pour le + classique en taille d'origine à 100 euros pièces.
Je roule assez peu en voiture, et plutôt calme (je ménage ma monture)
ces pneus me donnent satisfaction pour mon usage habituel en famille :
+ "confortable"
+ silencieux
+ bon grip (je suis
plus pas Fangio...)

Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mer. juil. 15, 2009 11:09 pm
par lorenzo_work
[:alan:9]
[:alan]
[:alan:3]
[:alan:1]
[:alan:2]
en aout : beer.

Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : jeu. juil. 16, 2009 3:20 am
par jeanpete
Merci beaucoup de ton avis sur les pneus. J'hésite encore, depuis que j'ai lu que les pneus à faible résistance au roulement manquaient de grip sous la pluie... Et habitant dans le Calvados, forcément, c'est un paramètre plutôt important !
Encore merci et profite bien de tes vacances !
Note à moi-même : IL ME FAUT DES PLAQUES NOIRES !
Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : jeu. juil. 16, 2009 11:54 am
par lorenzo_work
sur mon trajet j'ai eu :
petites routes gravillonnées toute neuve,
pluie sur celles-ci et autoroute...
Petites routes grasses et sales...
Pas de souci particulier avec les michelins,
et j'ai "attaqué" gentiment sur les vilaines routes...
Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mar. juil. 21, 2009 8:16 pm
par lorenzo_work
"en lorenzomobile à travers le monde", l'épisode estival :
Black (and White) session
Hello les Saabistes...
Voici une matinée papotage où deux Saab font connaissance...
Une S blanche, et la Black T16 S bien connue de nos services...
J'ai ainsi découvert une version que je ne connaissais pas :
une S turbo bp de 140 (?) cv, le comportement semble bien plus civilisé en
comparaison de la lorenzomobile... Le blanc lui sied merveilleusement bien !
Pour la ville, et petite route, la S me semble plus docile et souple.
La boite, la direction, l'embrayage tout m'est apparut un poil plus "léger"
Malheureusement pas d'essai routier au menu... snif !
Le Tableau de bord me semble un peu pauvre,
il me manque des trucs sous les yeux, un peu d'orange de-ci de-là dans les compteurs,
une aiguille pour le turbo, la pression d'huile...
La finition me semble un poil plus baclée que ma T16s...
sur cette photo on voit qu'elle est un peu plus haute sur patte...
En fait il m'en faudrait deux : une blanche et une noire....

Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mar. juil. 21, 2009 8:20 pm
par lorenzo_work
Pour le plaisir... comme l'écrivait si bien ce fameux poète Herbert L.

Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mar. juil. 21, 2009 8:31 pm
par lorenzo_work
sous les jupes des filles...

Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mar. juil. 21, 2009 8:52 pm
par lorenzo_work
Damned je l'aime bien cette satanée Saab !
Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mar. juil. 21, 2009 10:58 pm
par aeroaddict
Black is beautiful (too)

Re: 900 T16S AERO - 1991
Publié : mar. juil. 21, 2009 11:04 pm
par lorenzo_work
Elles sont belles ces méméres...