Page 175 sur 175
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. sept. 20, 2016 3:03 pm
par vachfolle
Pensez vous qu'il soit possible de passer une mercedes 300TE(6 cyl) à l'E85.j'ai un ami qui en a une et ça tète pas mal
300TE donc au vu de l'appellation j'imagine que c'est une W124 : alors le K et KE-Jetronic est théoriquement capable de digérer l'E85.
Dans les faits, il faut essayer, mais avoir de la pièce car de ce que j'ai constaté : ça passe, ou ça casse... :/
Quand ça passe c'est du bonheur, avance à l'allumage à corriger, richesse à augmenter, et hop, E85 !
Quand ça casse : pompe à changer (les injecteurs RAS ils ne mouftent pas), et c'est assez galère pour certaines petites pièces et joints.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. sept. 20, 2016 5:08 pm
par saabeibeu
300TE donc au vu de l'appellation j'imagine que c'est une W124 : alors le K et KE-Jetronic est théoriquement capable de digérer l'E85.
Dans les faits, il faut essayer, mais avoir de la pièce car de ce que j'ai constaté : ça passe, ou ça casse... :/
Quand ça passe c'est du bonheur, avance à l'allumage à corriger, richesse à augmenter, et hop, E85 !
Quand ça casse : pompe à changer (les injecteurs RAS ils ne mouftent pas), et c'est assez galère pour certaines petites pièces et joints.
C'est un vieux modèle en 4matic de+de 20 ans.j'ai regardé des photos de W124 et c'est antérieur comme modèle. Pas envie de lui créer des problèmes de pompe,je vais lui conseiller de voir avec Mercedes.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. sept. 20, 2016 7:22 pm
par BioPower26
c'est une W123 des années 80?
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. sept. 21, 2016 12:24 am
par R9 TURBO 56
Je passe tout à l'éthanol et comme dit Benoît c'est ca marche ou pas, ma Nissan supportait 30% à tout casser, ma 306 100%, ma bm 70%...
Faut tâtonner
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. sept. 21, 2016 12:55 am
par Bibouecht
Bah ici en suisse pas trop le choix, diesel où SP95/98/100

donc beaucoup en diesel uniquement à cause de la consommation des véhicule qui est, en général, plus basse que l'essence.
Le prix on regarde pas car c'est presque kif-kif
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. sept. 21, 2016 1:52 am
par BioPower26
En effet, et l'E85 en Suisse est vendu aussi cher que le SP95, donc aucun avantage, contrairement à ici où on le trouve parfois à prix coûtant à 35/40 cts€/L, d'où l'intérêt d'utiliser ce carburant.
Pour les autos essence, le mieux est d'essayer en augmentant progressivement le % et voir ce que ça donne.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. sept. 21, 2016 11:37 am
par vachfolle
C'est un vieux modèle en 4matic de+de 20 ans.j'ai regardé des photos de W124 et c'est antérieur comme modèle. Pas envie de lui créer des problèmes de pompe,je vais lui conseiller de voir avec Mercedes.
Antérieur c'est la série 123, et là pas encore de 4-Matic, et le 6 cylindres était le moteur M110 de 2.8l (280TE).
@Bibou' : on se refait un café un de ces jours ?

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. sept. 21, 2016 12:39 pm
par saab 95 bio
Je crois que vous êtes hors sujet les gars.....
Bonne journée
Essence

ou diesel le débat
Merci
JEFF
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. sept. 21, 2016 5:38 pm
par vachfolle
Bah la papote de passer un bloc injecté des 80's en E85 est au contraire aussi pour valider le non-passage au diesel.

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. sept. 21, 2016 11:53 pm
par R9 TURBO 56
Absolument !

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. sept. 22, 2016 12:55 am
par Bibouecht
@Bibou' : on se refait un café un de ces jours ?

Pour rester dans le sujet, avec grand plaisir mais plutôt une mousse essence où une mousse Diesel
[:devilgendarme:5]
MP pour la suite
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. nov. 23, 2016 5:17 pm
par R9 TURBO 56
J'ai un amie qui a posé chez VW son touran pour la mise à jour pollution...
Café / croisants, nettoyage du véhicule et prêt du dernier SUV de la marque neuf.
Suite à la repris au volant pas de changements significatifs ( elle est sécrétaire commerciale chez Mercedes et adore l'automobile donc son jugement sur les perfs de sa brique doivent être corrects.)
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. nov. 23, 2016 6:40 pm
par saab 95 bio
Ben pour les croissants le café

la mise à dispo du dernier véhicule ,tu vas lexus c est pareil....
JEFF
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. nov. 23, 2016 8:28 pm
par Retroloc
Mais ne t'en fait pas : l'état a beaucoup d'imagination pour taxer de toutes les façons.
Quand le payeur ne décide de rien et que le décideur, non seulement ne paye pas mais touche, il ne faut rien espérer d'autre.
En démocratie, il n'y a pas d'impôts mais des contributions consenties.
C'était quand la dernière fois en France ?
Un impôt non-consenti est un vol. Par personne ayant autorité, ce qui ne peut qu'aggraver le délit.
C'est un vol mais pas un délit, parce que c'est un vol légal !
Ben oui, le voleur est l'auteur des lois; c'est le même. Ca tombe bien pour lui, hein !
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. nov. 23, 2016 8:30 pm
par Retroloc
300TE donc au vu de l'appellation j'imagine que c'est une W124 : alors le K et KE-Jetronic est théoriquement capable de digérer l'E85.
Dans les faits, il faut essayer, mais avoir de la pièce car de ce que j'ai constaté : ça passe, ou ça casse... :/
Quand ça passe c'est du bonheur, avance à l'allumage à corriger, richesse à augmenter, et hop, E85 !
Quand ça casse : pompe à changer (les injecteurs RAS ils ne mouftent pas), et c'est assez galère pour certaines petites pièces et joints.
As-tu déjà vu une seule K ou KE européenne supporter l'éthanol ??
La membrane du doseur-distributeur se gondole et chez les revendeurs officiels, ça vaut le prix de la voiture !
Donc: ou bien tu as acheté des membranes aux USA ou au Brésil et les as posées AVANT d'essayer, ou tu peux programmer de jeter la voiture.
Tout l'intérêt d'une Benz, c'est d'avoir un diesel à pompe en ligne, pour lui faire boire de l'huile végétale à 100% sans estérification.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : ven. nov. 25, 2016 6:02 pm
par R9 TURBO 56
Ben pour les croissants le café

la mise à dispo du dernier véhicule ,tu vas lexus c est pareil....
JEFF
A 300 euros la révision vidange et 100e de l'heure de main d'œuvre chez sucelex ( comme chez bm/Mercedes..)ils peuvent meme me masser les pieds et plus si affinités.
Elle était secrétaire commercial dans cette concession vw et le café croissant n'était pas la norme n
Tout cela pour dire qu'en France tu a un croissant et aux USA ils auront 3000$...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. févr. 11, 2017 12:20 am
par BioPower26
Après VW, Renault et Fiat, le "dieselgate" touche à présent PSA. Décidément le diesel pue de + en +
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. févr. 11, 2017 11:53 am
par lolo69
Et bizarrement le Japon qui avait interdit le diesel y revient.... (enfin pas interdit mais tellement taxé que...)
Les nouveaux diesels consomment moins et serait moins polluant que les essences... sur le seul aspect pollution, faut pas rêver... les 2 polluent...
et c'est certainement pas une grosse berline qui sera ecolo...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. févr. 11, 2017 3:25 pm
par BioPower26
Si, en effet le diesel est toujours interdit à ce jour à Tokyo et ce depuis une trentaine d'années. Le taxis qui y circulent utilisent le plus souvent des véhicules fonctionnant au gaz naturel.
De toute façon, à partir du moment où il y a combustion, il y a pollution. Même les véhicules électriques ne peuvent en aucun cas être considérés comme propres à ce jour, car il reste à mettre en place une filière digne de ce nom pour le recyclage des matières premières utilisées pour la fabrication des batteries et leur réutilisation, sans oublier le développement de filières de production d'énergie qui soient bcp + durables et écologiques que les filières existantes.
Quoi qu'il en soit, l'énergie la + propre est celle que l'on ne consomme pas. Donc, il va nous falloir repenser la façon dont nous exerçons nos différentes activités, la façon que nous utilisons pour nos déplaçons, la façon dont nous consommons les différents biens et services disponibles, etc... Si nous voulons réduire la pollution de manière significative, il nous faudra tout remettre à plat et définir concrètement ce qu'il convient de faire pour améliorer les choses. Un énorme travail de réflexion en perspective.