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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : dim. oct. 20, 2013 12:55 pm
par wise901
Ou alors ne faire que des motorisations écolos :électrique, hybride, bio éthanol...
[:amiralackbar:3]
De toute façon , tout le monde va devoir s'y mettre ....pas d'autres alternatives !
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. oct. 23, 2013 1:51 am
par viking 69
Bonsoir,
je suis tombé sur ces 2 articles indiquant que l'activité a repris à Trollhätan!
Que faut-il en penser???

NEVS souhaite orienter la marque vers des véhicules électriques, mais en attendant, ils reprennent les 9-3 thermiques avec des composants non-GM. Scania ayant refusé l'utilisation du Griffon à NEVS, un nouveau logo est né... (en pièce jointe)
http://www.leblogauto.com/2013/09/la-pr ... ore-147240
http://www.leblogauto.com/2013/08/la-pr ... -saab.html
Saabement vôtre,
Viking
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. nov. 15, 2013 9:01 pm
par rallye2jfd1
Info ou intox ?
Un article dans le mensuel auto rétro de décembre 2013, fait état de la relance de production dans l'usine de Trollhätan...
C'est avec une 9-3 restylée que le retour aux affaires doit se faire en Europe avant le lancement de nouveaux modèles sur plateforme Phoenix étudiée avant la faillite mais sans organes d'origine GM...
Plus d'infos ??
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. nov. 15, 2013 10:17 pm
par egillon92
Info ou intox ?
Un article dans le mensuel auto rétro de décembre 2013, fait état de la relance de production dans l'usine de Trollhätan...
C'est avec une 9-3 restylée que le retour aux affaires doit se faire en Europe avant le lancement de nouveaux modèles sur plateforme Phoenix étudiée avant la faillite mais sans organes d'origine GM...
Plus d'infos ??
Plein d'infos ici

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : dim. nov. 17, 2013 10:50 pm
par wise901
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : lun. nov. 18, 2013 2:43 pm
par dany
Quelle motorisation alors, pour les véhicules non électrique ?
(j'ai du rater un épisode non ?)
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mar. nov. 19, 2013 8:59 am
par egillon92
Cela reste le gros point d'interrogation dany.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. nov. 20, 2013 8:46 pm
par Remdu67
Selon SU,
NEVS vient - déjà!

-
de certifier la Saab 9-3 2014 aux Pays-Bas.
Pour
la motorisation, c'est le 4 cylindres Turbo essence injection directe d'origine GM (retravaillé par Saab) utilisé dans les 9-5NG Biopower 220ch. Mon
oreille ne m'a donc pas trahi!
Autre info confirmée: les
réparateurs agréés français sont quasiment tous passés sous pavillon belge, Beherman qui fera l'intermédiaire avec ORIO AB (ex-Saab Parts AB), faut suivre, unh?...
=> Désormais toutes les pièces et l'assistance sera fournie par Beherman. Hic pour les concessionnaires: les pièces d'origine Saab Parts AB ne seront plus pris en charge par Saab Parts en cas de recours en garantie (1 an sur le SAV), ce sont donc les concessionnaires eux-mêmes qui assumeront un éventuel (rare) remplacement d'une pièce sous garantie.
=> Officiellement, on leur a vendu la licence Beherman en vue de l'importation des Saab en Europe et en France donc.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. nov. 20, 2013 10:27 pm
par dany
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. nov. 20, 2013 11:40 pm
par saabhuy
http://saablog-in.blogspot.be/2013/11/b ... 9551988035
je me permet un coller de lien mais c'est de la nouvelles fraiches!
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. nov. 21, 2013 1:35 am
par egillon92
Selon SU,
NEVS vient - déjà!

-
de certifier la Saab 9-3 2014 aux Pays-Bas.
Pour
la motorisation,
c'est le 4 cylindres Turbo essence injection directe d'origine GM (retravaillé par Saab) utilisé dans les 9-5NG Biopower 220ch. Mon
oreille ne m'a donc pas trahi!
Hello Rémi, j'avais personnellement comme info une utilisation du moteur de la génération précédente via BAIC ?
Autre info confirmée: les réparateurs agréés français sont quasiment tous passés sous pavillon belge, Beherman qui fera l'intermédiaire avec ORIO AB (ex-Saab Parts AB), faut suivre, unh?...
=> Désormais toutes les pièces et l'assistance sera fournie par Beherman. Hic pour les concessionnaires: les pièces d'origine Saab Parts AB ne seront plus pris en charge par Saab Parts en cas de recours en garantie (1 an sur le SAV), ce sont donc les concessionnaires eux-mêmes qui assumeront un éventuel (rare) remplacement d'une pièce sous garantie.
=> Officiellement, on leur a vendu la licence Beherman en vue de l'importation des Saab en Europe et en France donc.

bon je sais ce que je dois faire ce WE

jamais entendu parlé de cela
Et PVDM il fait quoi ? c'est la Retraite

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. nov. 21, 2013 1:49 am
par Remdu67
Hello Rémi, j'avais personnellement comme info une utilisation du moteur de la génération précédente via BAIC ?

bon je sais ce que je dois faire ce WE

jamais entendu parlé de cela
Et PVDM il fait quoi ? c'est la Retraite


Salut amigo
les bouteilles sont au frais...
Pour la motorisation, je parle des quelques premiers milliers d'exemplaires qui seront produits et du moteur qui est monté sur la 9-3 homologuée aux Pays-Bas (selon saabsunited): c'est le moteur de la 9-5NG a priori dont NEVS a hérité dans le rachat des actifs de Saab.
Mais......
pour les autres milliers d'exemplaires - soyons optimistes - qui seront produits, nous ne savons officiellement rien sur la motorisation. Je serais aussi le premier étonné que GM fournisse NEVS! Je sais que des moteurs BMW ont été testés mais aucune idée d'une éventuelle négo avec qui que ce soit...
Concernant Beherman, ça m'a été confirmé par 3 réparateurs agréés (dont un que tu connais).
il faut que je contacte PVDM. A priori oui j'aurais dit retraite

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. nov. 21, 2013 8:28 am
par Grammoux
C'est quand même marrant pour Beherman... Je vais aujourd'hui pour la dernière fois à la concession d'origine de Liège qui fermera ses portes le 20/12... (Un mécano et le responsable SAV seront recasés dans un concession d'une autre marque pour continuer le service,mais ça ne sera pas la même chose).
Étonnant que Beherman se prive d'un canal de distribution de ses pièces (même si à Liège, c'est surtout, semble-t-il, un problème immobilier...)
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. nov. 21, 2013 2:26 pm
par aviator56
Cela signifie que les pieces seront de nouveau disponibles pour celles qui ne le sont plus actuellement ?
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. nov. 21, 2013 4:05 pm
par mikou666
Est-ce que les pièces non disponibles le seront ?
Quelle question voyons ...
ah bah oui, tiens, c'est une bonne question,
Et je crois qu'on est au moins 99% des personnes de ce forum à attendre impatiemment la réponse.
Moi je vais pouvoir informer sur la transmission AR de la turbo X . Faut espérer qu'il la produise, sinon je leur colle un procès au cul. Pas envi qu'une si belle voiture, de plus version "anniversaire", parte à la casse à 83 mkm...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. nov. 21, 2013 5:36 pm
par move in saab
Ces nouvelles sont réjouissantes!
C'est du solide, enfin!!
Cela fait tellement longtemps que l'on attend cela, même la 9-3 est ancienne c'est une SAAB pur cru et une rampe de lancement pour le futur.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. nov. 21, 2013 7:46 pm
par Grammoux
même la 9-3 est ancienne c'est une SAAB pur cru
Heu, comment dire ?...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. nov. 21, 2013 11:48 pm
par Remdu67
C'est quand même marrant pour Beherman... Je vais aujourd'hui pour la dernière fois à la concession d'origine de Liège qui fermera ses portes le 20/12... (Un mécano et le responsable SAV seront recasés dans un concession d'une autre marque pour continuer le service,mais ça ne sera pas la même chose).
Étonnant que Beherman se prive d'un canal de distribution de ses pièces (même si à Liège, c'est surtout, semble-t-il, un problème immobilier...)
oui mais en même temps, c'est très dur pour tous les ateliers et quasiment tous les showrooms: secteur en pleine crise alors concernant les représentants Saab, n'en parlons pas... Comme tu dis, ceux qui ne sont pas propriétaires des murs souffrent tous assez méchamment en ce moment
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. nov. 21, 2013 11:50 pm
par Remdu67
Cela signifie que les pieces seront de nouveau disponibles pour celles qui ne le sont plus actuellement ?
Euh, pas évident. Dans la mesure où les pièces peuvent être fabriquées par d'autres fournisseurs, Beherman pourra se servir chez eux. Problème: en général, les pièces manquantes sont souvent des pièces coûteuses à stocker car prix élevé et peu de rotation de stock (panne rare ou équipant trop peu de Saab)
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. nov. 22, 2013 9:09 pm
par Grammoux
Comme tu dis, ceux qui ne sont pas propriétaires des murs souffrent
Ah ben, non, justement ! Là, c'est justement Behrmann qui avait construire ce bâtiment (il y a une douzaine d'année, puis grosses transfos pour se mettre en confirmité "Saab")... Il semble qu'il veuille surtout rentabiliser son investissement...