Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes,
J'aurai besoin de conseils de mécanos, car je souhaiterai remplacer mes disques arrière.
Quelle est la procédure pour cela.
On dévisse la vis torx du disque et hop c'est bon?? Non, bien sûr, je crois qu'il y a un manip à faire au niveau des garnitures de tambours?
Autre interrogation, une fois le disque arrière retiré, puis-je régler la position des garnitures de tambours à l'aide de la molette crantée afin d'écarter un peu leur position, car ma course de levier de frein à main est très longue (2 derniers crans...)?
Merci pour vos réponses qui sont décisives à chaque fois!!!
J'aurai besoin de conseils de mécanos, car je souhaiterai remplacer mes disques arrière.
Quelle est la procédure pour cela.
On dévisse la vis torx du disque et hop c'est bon?? Non, bien sûr, je crois qu'il y a un manip à faire au niveau des garnitures de tambours?
Autre interrogation, une fois le disque arrière retiré, puis-je régler la position des garnitures de tambours à l'aide de la molette crantée afin d'écarter un peu leur position, car ma course de levier de frein à main est très longue (2 derniers crans...)?
Merci pour vos réponses qui sont décisives à chaque fois!!!
- homerisback
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello,
Si tu ne changes que les disques, tu peux les retirer, les changer et c'est tout. Les garnitures de frein sont maintenues par des ressorts donc elles tiennent toutes seules
Oui tu peux jouer sur la vis de réglage tambour retiré mais ce sera au pif... Le mieux (enfin préconisé par la doc, mais j'ai pas dit le plus simple ) est de le faire avec un tournevis, disque monté et par le trou ménagé dans le disque ; ce qui permet de tester à chaque cran de vis si le réglage est bon ou pas.
Bon bricolage !
Si tu ne changes que les disques, tu peux les retirer, les changer et c'est tout. Les garnitures de frein sont maintenues par des ressorts donc elles tiennent toutes seules
Oui tu peux jouer sur la vis de réglage tambour retiré mais ce sera au pif... Le mieux (enfin préconisé par la doc, mais j'ai pas dit le plus simple ) est de le faire avec un tournevis, disque monté et par le trou ménagé dans le disque ; ce qui permet de tester à chaque cran de vis si le réglage est bon ou pas.
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello homerisback, cela faisait longtemps!!!
Merci beaucoup pour tes conseils. Donc pas de manip sur les garnitures pour retirer le disque???!!! OK ça marche.
Oui pour la procédure de réglage des garnitures j'avais vu ta technique, mais je me disais que disque démonté, je verrai mieux, mais bon comme tu dis c'est au pif...
Merci beaucoup en tous cas, je vais m'y atteler...
Merci beaucoup pour tes conseils. Donc pas de manip sur les garnitures pour retirer le disque???!!! OK ça marche.
Oui pour la procédure de réglage des garnitures j'avais vu ta technique, mais je me disais que disque démonté, je verrai mieux, mais bon comme tu dis c'est au pif...
Merci beaucoup en tous cas, je vais m'y atteler...
- pulverisator
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Il est vrai que régler le frein à main est assez "amusant".homerisback a écrit : ↑mar. avr. 06, 2021 2:45 pm Oui tu peux jouer sur la vis de réglage tambour retiré mais ce sera au pif... Le mieux (enfin préconisé par la doc, mais j'ai pas dit le plus simple ) est de le faire avec un tournevis, disque monté et par le trou ménagé dans le disque ; ce qui permet de tester à chaque cran de vis si le réglage est bon ou pas.
Bon bricolage !
Je plante mon endoscope avec led par un trou de boulon et on y voit beaucoup plus clair pour trouver la molette de réglage
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hey, merci pulverisator !!! Malheureusement je n'ai pas d'endoscope...
Je vais tenter de le faire gentillement, tranquillement avec vos conseils et moyens du bord !!!
Je vous ferai des photos et vous dirai mon ressenti.
Je vais tenter de le faire gentillement, tranquillement avec vos conseils et moyens du bord !!!
Je vous ferai des photos et vous dirai mon ressenti.
- pulverisator
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
ça coute deux fois rien (dans les 20€), et franchement c'est hyper pratique.
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes.
Voilà je me suis aperçu depuis que j'ai ma saab, que le niveau de liquide de refroidissement moteur froid est légèrement (3cm environ) au dessous de la marque "cold" dans le bocal. Le niveau ne bouge pas depuis 1 an, il n'y a pas de fuite apparentes et elle ne chauffe pas.
Du coup j'aimerai faire un petit appoint (le liquide est de couleur verte). Vous pensez que c'est nécessaire ou je laisse comme ça ?
Le circuit à semble t-il était vidangé il y a 2 ans et demi. Merci pour vos conseils
Voilà je me suis aperçu depuis que j'ai ma saab, que le niveau de liquide de refroidissement moteur froid est légèrement (3cm environ) au dessous de la marque "cold" dans le bocal. Le niveau ne bouge pas depuis 1 an, il n'y a pas de fuite apparentes et elle ne chauffe pas.
Du coup j'aimerai faire un petit appoint (le liquide est de couleur verte). Vous pensez que c'est nécessaire ou je laisse comme ça ?
Le circuit à semble t-il était vidangé il y a 2 ans et demi. Merci pour vos conseils
- homerisback
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello,Stradale a écrit : ↑mar. avr. 13, 2021 12:38 pmle niveau de liquide de refroidissement moteur froid est légèrement (3cm environ) au dessous de la marque "cold" dans le bocal.
Du coup j'aimerai faire un petit appoint (le liquide est de couleur verte). Vous pensez que c'est nécessaire ou je laisse comme ça ?
3 cm en dessous et tu n'as jamais le message "Manque liquide de refroidissement" au SID ?
Oui, à froid, tu remets de l'eau distillée jusqu'au niveau COLD (ou du LDR si tu en as).
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello Homerisback!!!
Oui alors 3cm, j'ai peut-être exagéré!!! Je re checkerai...
En tous cas merci pour ta réponse!!!
Oui alors 3cm, j'ai peut-être exagéré!!! Je re checkerai...
En tous cas merci pour ta réponse!!!
- toto435
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
En toute logique, quand un niveau se trouve en dessous du minimum, il vaut mieux en remettre
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Sur la photo c'est le niveau moteur chaud, pas encore complété.
Vous en pensez quoi ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Je te confirme qu'il en manque. A froid c'est sur COLD, à chaud c'est autour de la soudure plastique du bocal.
Allez, on fait le plein... hop hop hop
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci chef !!!
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Bis...
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Pour ceux qui ont connu les Guignols de l'info :
- Le Monsieur te dit, qu'il faut en remettre !
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
C'est bon c'est bon j'ai compris !!!
Niveau a froid.
A chaud je suis juste au niveau de la soudure.
Niveau a froid.
A chaud je suis juste au niveau de la soudure.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Parfait, parfait...moi perso j’aurai mis du rouge.
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci les gars!!!
Oui du rouge, du bleu, de jaune, j'aurai pu faire un arc en ciel!!! La prochaine fois fsn38, promis...
Oui du rouge, du bleu, de jaune, j'aurai pu faire un arc en ciel!!! La prochaine fois fsn38, promis...