Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Calva76

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par Calva76 » mer. janv. 28, 2009 12:10 pm

Puis les tubes c'est bien, les nixies pour le contrôle c'est encore mieux ! :D
[:amiralackbar:3]

ImageImage

Image
On en trouve encore en Allemagne et en Russie !
http://www.neonixie.com
http://www.tube-tester.com/sites/nixie/ ... 32-sie.htm
http://www.tuberadios.com/numitron/
http://www.tube-tester.com/sites/nixie/ ... clock2.htm
Je doute par contre que cela soit encore des neufs. :heink:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

vachfolle

Message par vachfolle » mer. janv. 28, 2009 12:17 pm

Si si j'ai des neufs acheté sur la baie, des 1/2", des 3/4" et des 1", foule news, je mode un lecteur CD Microméga (le drive) du trio CD Pro pour affichage par nixies (dépassant du dessus à travers le couvercle plexi), et alimentation redressée par valve. ;)

Calva76

Message par Calva76 » mer. janv. 28, 2009 12:19 pm

Si si j'ai des neufs acheté sur la baie, des 1/2", des 3/4" et des 1", foule news, je mode un lecteur CD Microméga (le drive) du trio CD Pro pour affichage par nixies (dépassant du dessus à travers le couvercle plexi), et alimentation redressée par valve. ;)
Ouaouh ! [:calva76:6]
Tu ne fait jamais les choses à moitié toi ! [:amiralackbar:7]
Des photo, des photos ! :bounce:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

vachfolle

Message par vachfolle » mer. janv. 28, 2009 12:32 pm

C'est assez simple en fait : dérivation de la commande de l'afficheur LED, passage par un opto pour être tranquille et commande des cathodes. ;)

le saabre

Message par le saabre » mer. janv. 28, 2009 12:59 pm

tu bleuffes marconi :D

wise901

Message par wise901 » mer. janv. 28, 2009 1:38 pm

tu m'inquiettes un peu là ; j'écoute aussi la radio via la freebox (parce que c'est pratique et que je l'écoute très peu et en fond sonore), mais le son est franchement mauvais ! ça sonne comme du très mauvais mp3!!!

petite question toute bête : tes cds qui "grésillent", ce ne serait pas des cdr gravés à la one again ???

:hello:
Non , j'ai fait les essais avec le CD original de Carla Bruni ( appartenant à ma compagne ) , c'est peut être ça aussi .....car ce matin , avec un de mes CD préférés , plus de problème ....bizzare tout ça .....

De toute façon , le lecteur DVD n'ayant aucun soucis de son ( via l'ampli ) en lecture de DVD .....j'attends plus que ma source CD et chaque machine aura ainsi son rôle . ;) Normalement par contre , aucun soucis pour la lecture de CD gravés ....proprement bien sur ;)

wise901

Message par wise901 » mer. janv. 28, 2009 1:39 pm

Micromega HD !!!!!!! Excellents produits il parait .....dixit le mec qui m'a installé mon matos et qui en revends . Au même niveau que les ARCAM mais en moins cher .

wise901

Message par wise901 » mer. janv. 28, 2009 2:36 pm

tu m'inquiettes un peu là ; j'écoute aussi la radio via la freebox (parce que c'est pratique et que je l'écoute très peu et en fond sonore), mais le son est franchement mauvais ! ça sonne comme du très mauvais mp3!!!
Le son est pas " audiophile " mais tout à fait correct . Le soucis , c'est que je suis obligé de passer par leur fiche propriétaire , péritel/RCA en sortie , et qu'elle est forcement pas de super qualité . C'est con , ils ont pas mis de sortie RCA sur la Freebox HD . Sinon , y'a bien la sortie optique , mais j'ai pas d'ampli HC :) Enfin , bon , comme toi , j'écoutes pas la radio à fond , et le son me suffit pour la radio .

vachfolle

Message par vachfolle » mer. janv. 28, 2009 2:51 pm

Wise, question : pourquoi justifier que tu n'est pas le proprio du CD de Carla Sarkôme ? :D

Par contre moins cher qu'Arcam Micromega, oui maintenant ; pas à l'époque ;)
http://www.videohifi.com/forum/topic.as ... OPIC_ID=23

family_dubois

Message par family_dubois » mer. janv. 28, 2009 3:02 pm

Non , j'ai fait les essais avec le CD original de Carla Bruni
ça me rappelle une citation de Grammy... :D

Heuuu... bahhhh tout s'explique là... tu aurais dû commencer par là wise!...

Pour entendre un chuchotement... faut augmenter considérablement la puissance de l'ampli... d'où les grésillements...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. janv. 28, 2009 3:07 pm

C'est écrit au dos du CD pourtant : "Pour lire correctement ce CD et espérer entendre quelque chose, vous devez disposez d'une puissance d'environ 2 x 4500 W" [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

zebuloup95

Message par zebuloup95 » mer. janv. 28, 2009 3:49 pm

Il parait que les cables audiophiles se rodent mieux avec du Rod Stewart... :D

Ok...je vais prendre l'air! :sarcastic:

wise901

Message par wise901 » mer. janv. 28, 2009 3:55 pm

Wise, question : pourquoi justifier que tu n'est pas le proprio du CD de Carla Sarkôme ?
Ben j'ai écouté un peu . Je trouves pas ça trop mauvais à dire vrai , si on compare à ce qui sort en variété .

wise901

Message par wise901 » sam. janv. 31, 2009 4:43 am

A priori non. En changeant ma platine CD (une Cambridge 640C :D ), j'ai refait le cablage avec du Ecosse 3.2 et il n'y a eu aucun grésillement.

Des fois tu devrais tourner ta langue 7 fois dans ta bouche...

Effectivement, un câble audio se rôde au même titre que des enceintes. Le professionnel qui lui a installé le matos a une réputation au dessus de tout soupçon.
640C !!! :bounce: :bounce: :bounce: Excellent !!!! Tu as quoi sinon pour rendre honneur à cette source ?

Ooops .....remontée du post .....Triangle et Denon isn't it ? .....:)

wise901

Message par wise901 » sam. janv. 31, 2009 1:49 pm

Quid des fichiers compressés pour écoute " propre " .......sur votre système " hifi " , vous branchez quoi et comment ? Un ipod ( ou autre lecteur MP3 ) simplement branché en jack/RCA ? via un dock ? Ou utilisez vous un DD multimedia ? Le monsieur qui m'a installé mon matos m'à parlé du format FLAC , le meilleur compromis pour un son quasi audiophile . Qu'est ce que ça donne les DD multimédias en rendu sonore sur un système hifi , et pourvu qu'on ai des fichiers propres ? :sarcastic:

Autre chose .....qu'apporte réellement les DAC ?

J'ai vu ça ....une petite bombe débqarquée il y à peu . Les DAC étant d'habitude assez onéreux . Le DacMagic de chez Cambridge , venant chasser les chinoiseries présentes sur le marché .

http://www.hifissimo.com/accessoire-cam ... 612-1.html

Image

letoss

Message par letoss » sam. janv. 31, 2009 2:56 pm

Quid des fichiers compressés pour écoute " propre " .......sur votre système " hifi " , vous branchez quoi et comment ? Un ipod ( ou autre lecteur MP3 ) simplement branché en jack/RCA ? via un dock ? Ou utilisez vous un DD multimedia ? Le monsieur qui m'a installé mon matos m'à parlé du format FLAC , le meilleur compromis pour un son quasi audiophile . Qu'est ce que ça donne les DD multimédias en rendu sonore sur un système hifi , et pourvu qu'on ai des fichiers propres ? :sarcastic:

Autre chose .....qu'apporte réellement les DAC ?

J'ai vu ça ....une petite bombe débqarquée il y à peu . Les DAC étant d'habitude assez onéreux . Le DacMagic de chez Cambridge , venant chasser les chinoiseries présentes sur le marché .

http://www.hifissimo.com/accessoire-cam ... 612-1.html

http://www.computeraudiophile.com/files ... -large.jpg

"Faites renaître votre lecteur CD
- Si votre lecteur CD prend doucement de l'âge, vous apprécierez de savoir que le DacMagic peut lui redonner vie en le dotant d'un convertisseur N/A de grande qualité."

Je pense plus a du gadget pour ce prix autant acheter une bonne platine CD.

"Les jeux sont bien plus qu'un simple concept visuel. En connectant votre console de jeux - PlayStation (PS2 et PS3™), Xbox™ ou Xbox 360s™ à votre chaîne hi-fi en passant par DacMagic, vous apporterez à vos jeux une bande sonore et des effets spéciaux d'une qualité étonnante"

Je suis septique une PS3 a une qualité de son + que correct en numerique pour les jeux et film DVD et Blue Ray,je vois pas ce que sa peut apporter de plus??????

Ce n'est que mon avis :sarcastic:

wise901

Message par wise901 » sam. janv. 31, 2009 5:21 pm

D'après ce que j'ai compris , ça sert surtout à transformer des signaux numériques en analogique , puis effectivement , à améliorer le son de bonnes veilles platines CD dont on ne veut pas se séparer parce que c'est quand même du bon matos . Après , pour les gamers scotchés à leur canapé , ça donne un son de fou sur leurs jeux favoris , mais je te rejoint , le son doit déjà être pas mal à la base . On peut aussi choisir les sorties RCA ou XLR , ces dernières pouvant donner de meilleurs résulats selon la config . Venant d'acheter une platine CD récente , et ne jouant pas à la Xbox .....je n'ai pas l'utilité de ce produit , mais je me renseigne ;) Je vois que le monde de la hifi est un repère de doux dingues près à claquer 1500/2000€ ( le prix courant des DAC haut de gamme ) pour qu'une symbale sonne un peu mieux :D

Bon par contre , je m'intéresse à ces switchs HDMI .....ma TV n'ayant qu'une sortie HDMI , et j'ai déjà 2 apareils qui sont en HDMI ...Pour le moment , j'ai branché ma Freebox direct en HDMI sur la TV puis mon graveur DVD en YUV . Je me demandais s'il existait des switchs HDMI avec des entrées et sorties AUDIO ?????? . Une sorte de HUB AV quoi ...... L'idée serait de brancher sur ce switch ( s'il existe ) , ma freebox et mon graveur en HDMI . Puis ....les sorties numériques de ces derniers sur ce même switch pour les ressortir en RCA sur mon ampli stéréo .....Vous voyez ce que je cherche ???? :sarcastic:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. janv. 31, 2009 8:16 pm

Triangle et Denon isn't it ? .....:)
Yes Sir ! :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Calva76

Message par Calva76 » sam. janv. 31, 2009 10:20 pm

Je me demandais s'il existait des switchs HDMI avec des entrées et sorties AUDIO ??????
Vous voyez ce que je cherche ???? :sarcastic:
Cela peut-être :
Image
http://www.pixmania.com/fr/fr/321114/ar ... av245.html
:D

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »