Page 18 sur 36
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : mer. juin 16, 2010 10:40 am
par vachfolle
Arf, Renault...
J'ai eu deux R25, une GTX puis une magnifique GTS de février 1992 !
Puis très brièvement une Safrane V6-24, avec un problème d'amortissement hydraulique et ventilation grillée... Revendue pour pièces à un gars qui à monté le tout dans une clio... (moteur/boite central arrière)
Je garde un très très bon souvenir de la 25, un vaisseau amiral, une tenue de route déconcertante pour cette grosse woiture !
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : mer. juin 16, 2010 1:32 pm
par gouf_y_gah
Arf, Renault...
J'ai eu deux R25, une GTX puis une magnifique GTS de février 1992 !
Puis très brièvement une Safrane V6-24, avec un problème d'amortissement hydraulique et ventilation grillée... Revendue pour pièces à un gars qui à monté le tout dans une clio... (moteur/boite central arrière)
Je garde un très très bon souvenir de la 25, un vaisseau amiral, une tenue de route déconcertante pour cette grosse woiture !
Comment ça, déconcertante
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : mer. juin 16, 2010 1:41 pm
par vachfolle
Dans le bon sens du terme : une ventouse cette bouse (pi ça rime

)
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : mer. juin 16, 2010 2:35 pm
par Droopy
La Safrane avait un excellent chassis égalelement.
Tu avais un amortissement piloté sur la V6-24s. L'équipement à ne surtout pas avoir dans une Saf'
J'avoue que son confort royal me manque un peu

Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : mer. juin 16, 2010 3:21 pm
par gouf_y_gah
madcow : ah là on est d'accord
la Safrane, très typée confort

très rassurante, les limites du châssis sont introuvables avec la 2.0i [:gouf_y_gah:3] , mais moins agile que la 25 [:ben-der:4]
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : mer. juin 16, 2010 3:28 pm
par vachfolle
La Safrane avait un excellent chassis égalelement.
Tu avais un amortissement piloté sur la V6-24s. L'équipement à ne surtout pas avoir dans une Saf'
J'avoue que son confort royal me manque un peu

Oui complètement, j'ai viré la moquette dans le coffre, j'ai vu ce bordel de toyos, j'ai pris peur une première fois, ensuite chez Renault prix de l'amorto à porté l'estocade, la tombe à été creusée quand on m'à dit "faut les quatre...". [:vachfolle:1]
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : mer. juin 16, 2010 3:32 pm
par gouf_y_gah
très peu de safranistes gardent la suspatte à tuyaux... Cher, inréglable, et pas franchement mieux que 4 bons koni... tout comme pas mal de caddystes, voire même de S-klassfahrer...
C'était un peu la grosse mode à l'époque, pour essayer de concurrencer les [:thurbault] ... C'était pas la peine, suffisait d'attendre que pigeotte digère les chevrons et abandonne l'hydro façon tapis magique
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 2:10 am
par ip900
Ghosn : "Latitude ne remplace pas Vel Satis. Latitude est une voiture entre la Laguna et la Vel Satis. Nous n'avons pas l'intention de faire de Latitude le remplaçant de Vel Satis. Nous n'avons pas encore décidé sur le remplacement de Vel Satis !"
ben qu'est-ce que ça veut dire??? elle sera commercialisé en France où non?
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 9:50 am
par pierre76160
bof bof ...
Pourquoi perdre tant d'energie et de fric pour un segment qu'on ne maitrise pas en France ... juste pour faire plaisir aux ministres ou prefet ??
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 10:15 am
par saab85
C'est surtout une SM5 rebadgée et qui elle se vend dans les pays visés...(corée, pays du moyent orient...)
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 12:23 pm
par gouf_y_gah
bof bof ...
Pourquoi perdre tant d'energie et de fric pour un segment qu'on ne maitrise pas en France ... juste pour faire plaisir aux ministres ou prefet ??
Ghosn n'a pas envie de rouler en laguna....
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 12:31 pm
par ip900
bof bof ...
Pourquoi perdre tant d'energie et de fric pour un segment qu'on ne maitrise pas en France ... juste pour faire plaisir aux ministres ou prefet ??
Oh, tant d'énergie... peut-être pas tant que ça! les ouvrants ressemblent bcp à s'y méprendre à ceux de la Laguna, ce qui laisse supposer énormément d'élément en commun! Et comme dit Saab85, elle a certainement plus été développé pour les pays émergents!
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 12:33 pm
par padawan 37
bof bof ...
Pourquoi perdre tant d'energie et de fric pour un segment qu'on ne maitrise pas en France ... juste pour faire plaisir aux ministres ou prefet ??
(si j'ai bien suivie vous parlez des compétence francaise en matiére de segment haut de gamme ... ? )
Certains arrivent à le maitriser je trouve . la 607 a été reussie pour moi . Mon pére en a eu une et je trouve ca pas mal
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 12:33 pm
par SirBeuark
Gouf, C'est pour ça qu'il roule en GTR
C'est vrai qu'au mieux ça va marcher sur les plates-bandes de la Laguna, et au pire ça va faire le gros flop habituel.
Je ne vois pas l'intérêt pour Renault...
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 12:47 pm
par ip900
Gouf, C'est pour ça qu'il roule en GTR
C'est vrai qu'au mieux ça va marcher sur les plates-bandes de la Laguna, et au pire ça va faire le gros flop habituel.
Je ne vois pas l'intérêt pour Renault...
Les pays émergents les gars!!! n'oubliez pas les pays émergents!!! Leur culture auto n'est pas la même que chez nous!
Et puis le patron de Citroën a déclaré un jour " Si les français ne faisait pas de haut de gamme, nous serions condamné à ne faire plus que des petites autos au fur et à mesure, nous empêchant de gagner des parts de marché, et le paysage automobile n'en serait que plus morose."
J'ai personnellement trouvé cette réflexion très éclairée!

D'autant plus quand on sait aujourd'hui que l'actuelle C5, plus "haut de gamme" que la précédente a pris quelques parts chez les allemands!
De plus je suis assez d'accord avec padawan, certains hauts de gamme français ont été une réussite, La 607 en fait parti. Mon chère Père a été un acheteur de haut de gamme français, et il n'a généralement pas regretté son achat ( sauf pour la 605 sv24...

bon moteur, mais fiabilité quelque peu... originale!) comme pour son coupé 406 V6, qui d'ailleurs a été un grand succès, surtout en V6, puisque les deux premières années de sa commercialisation, il s'en vendait deux fois plus que des deux litres!.
Et quand on voit une C6 ou un Avantime, ça fait du bien! Un peu de fraicheur et d'originalité dans un paysage allemand très très classique!!!!
C'est d'ailleurs pourquoi en fait on en revient à la même chose... je n'aime pas cette nouvelle Renault!
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 1:47 pm
par SirBeuark
IP, pour les pays émergents, la latitude et une copie quasi-conforme d'une Samsung coréenne, et c'est elle qui est déjà vendue là-bas (et qui ne marche pas mal, en effet).
La 607 est une bonne voiture, mais hors France, personne n'irait acheter une copie d'Allemande moins bien finie, à l'image moins forte et sous-motorisée...
Mais je suis d'accord avec toi IP, un peu de diversité automobile ne fait pas de mal. Mais quand le design est un patchwork de copies diverses, bof.
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 1:52 pm
par gouf_y_gah
IP, pour les pays émergents, la latitude et une copie quasi-conforme d'une Samsung coréenne, et c'est elle qui est déjà vendue là-bas (et qui ne marche pas mal, en effet).
La 607 est une bonne voiture, mais hors France, personne n'irait acheter une copie d'Allemande moins bien finie, à l'image moins forte et sous-motorisée...
Mais je suis d'accord avec toi IP, un peu de diversité automobile ne fait pas de mal. Mais quand le design est un patchwork de copies diverses, bof.
...On achète bien des SAAB...
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 2:02 pm
par SirBeuark
Parce qu'elles se distinguent des allemandes, pas parce qu'elles les copient en faisant moins bien
Re: RENAULT : Topic officiel
Publié : jeu. juin 17, 2010 3:08 pm
par ip900
Et puis elles sont pas "sous-motorisé" tout de même!
Sirbeuark, les mauvaises copies, je ne les aime pas non plus! mais elles ne l'ont pas toutes été!