La préco c'est tous les 40000 km sur le Range ; mais je m'attendais à ça vu le gros nettoyage que provoque la substance illicite [:camilo16:2] Et de toute façon, mon dealer me conseille un changement à chaque vidange ; c'est pas pour le prix que ça coute....De toute façon, même sans rouler à l'huile de friture, il faut changer régulièrement le filtre à gazole
Car le gazole c'est gras...
Un vieux rêve se réalise : Range Classic
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- alli
- Messages : 302
- Inscription : mar. oct. 29, 2013 1:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Alors je roule l'été à 50% dans mon Ford( york 2l5 DI de 1978 au kilométrage indéterminé...second utilisateur depuis la monte dans ce camtar...avant????)
Ca toussse, ca fume ...comme au mazout ,en sentant bon eul bororqu' à frite en prime!
Sans aucune modiification.
J'ai dessus des injecteurs Bosch (monte ford d'origine) et surtout une grosse pompe Bosh( monte d'origine des transit premiére génération à moteur Perkins)
Le soucis de l'huile, c'est la fluidité qui tue les pompes...Si t'es monté lucas, oublie ou fait une modif avec un réchauffeur et une pompe de gavage pour soulager
Sur le break Passat, j'ai aussi une monte Bosh d'origine WAG, mais pompe plus petite plus récente plus fragile...J'ai pas osé dépasser les 30%
Surtout n'essaye pas en hivers sans réchauffeurs ou tu vas figer...
L'huile, je la récupère dans les cantines, les snacks, les kebabs....
Il faut juste avoir le sens du contact avec les gens et être dispo le jour ou dans les jours qui suivent la vidange des friteuse...et pouvoir laisser des récipients étanches à leur disposition
Deux ou trios jerrycans dans la bagagère norauto vintage pour pas tout dégueulasser avec le graillou et c'est fait.
Je jette le tout dans un fut bleu de 200l( récupéré dans un garage PL,ayant contenu du produit de lavage di biodégradable) découpé au cutter, couché au dessus d'un autre fut bleu avec robinet de soustirage.
Le filtrage est basique.
Sur l'ouverture du premier fut, qui sert à décanter,des vieux tee shirts en coton pour oter le plus gros
Puis un entonnoir destiné à remburer les moteurs en huile propre made in feu vert avec crépine métallique...dans lequel je fais couler 1,5 litres d'huile décantée par jour
Je tourne le robinet du premier fut un coup le matin...Jamais avant que l'huile n'ait un mois de repos, comme ça la merde passée au travers du tissus reste au fond du fut,le robinet étant au dessus des 10 premiers litres
L’entonnoir traverse un filtre à systéme hydraulique pas mal obstrué récupéré chez un fabriquant de groupes hydrauliques ou j'ai bossé parce que trop obstrué, il y a 2 ans et bien 150 litres d'huile filtrés depuis
Le filtre est inséré au sommet du fut du bas, dans lequelle il goute lentement pour avoir une huile assez propre à la fin...
Les futs se découpent facilement au cutter...
Rien que de la récup', y compris les jerrycans jaunis et moches...
Je perds 5 km/ en pointe sur le Ford( donc95 avec le vent dans le dos et 10 sur la passat( donc 160 environ)
en mixant à l'huile...mais bon,que d'économies de carburant
Le V6 de la future Saab va me plomber le budget essence gravement, je sens!
Sinon joli le range...
J'aurais plus vu un Def en aluminium pour barouder léger ,mais bon...
Ca toussse, ca fume ...comme au mazout ,en sentant bon eul bororqu' à frite en prime!
Sans aucune modiification.
J'ai dessus des injecteurs Bosch (monte ford d'origine) et surtout une grosse pompe Bosh( monte d'origine des transit premiére génération à moteur Perkins)
Le soucis de l'huile, c'est la fluidité qui tue les pompes...Si t'es monté lucas, oublie ou fait une modif avec un réchauffeur et une pompe de gavage pour soulager
Sur le break Passat, j'ai aussi une monte Bosh d'origine WAG, mais pompe plus petite plus récente plus fragile...J'ai pas osé dépasser les 30%
Surtout n'essaye pas en hivers sans réchauffeurs ou tu vas figer...
L'huile, je la récupère dans les cantines, les snacks, les kebabs....
Il faut juste avoir le sens du contact avec les gens et être dispo le jour ou dans les jours qui suivent la vidange des friteuse...et pouvoir laisser des récipients étanches à leur disposition
Deux ou trios jerrycans dans la bagagère norauto vintage pour pas tout dégueulasser avec le graillou et c'est fait.
Je jette le tout dans un fut bleu de 200l( récupéré dans un garage PL,ayant contenu du produit de lavage di biodégradable) découpé au cutter, couché au dessus d'un autre fut bleu avec robinet de soustirage.
Le filtrage est basique.
Sur l'ouverture du premier fut, qui sert à décanter,des vieux tee shirts en coton pour oter le plus gros
Puis un entonnoir destiné à remburer les moteurs en huile propre made in feu vert avec crépine métallique...dans lequel je fais couler 1,5 litres d'huile décantée par jour
Je tourne le robinet du premier fut un coup le matin...Jamais avant que l'huile n'ait un mois de repos, comme ça la merde passée au travers du tissus reste au fond du fut,le robinet étant au dessus des 10 premiers litres
L’entonnoir traverse un filtre à systéme hydraulique pas mal obstrué récupéré chez un fabriquant de groupes hydrauliques ou j'ai bossé parce que trop obstrué, il y a 2 ans et bien 150 litres d'huile filtrés depuis
Le filtre est inséré au sommet du fut du bas, dans lequelle il goute lentement pour avoir une huile assez propre à la fin...
Les futs se découpent facilement au cutter...
Rien que de la récup', y compris les jerrycans jaunis et moches...
Je perds 5 km/ en pointe sur le Ford( donc95 avec le vent dans le dos et 10 sur la passat( donc 160 environ)
en mixant à l'huile...mais bon,que d'économies de carburant
Le V6 de la future Saab va me plomber le budget essence gravement, je sens!
Sinon joli le range...
J'aurais plus vu un Def en aluminium pour barouder léger ,mais bon...
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Sûrement mais... pa sl ebudget pour un Déf'J'aurais plus vu un Def en aluminium pour barouder léger ,mais bon...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- alli
- Messages : 302
- Inscription : mar. oct. 29, 2013 1:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Jette un oeil sur les tentes de toit ...et vois pour le mad(e???) in the garage ici
http://forum.bernard.debucquoi.com/
http://forum.bernard.debucquoi.com/
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
C'est un forum de oufffff
Merci pour le lien
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- alli
- Messages : 302
- Inscription : mar. oct. 29, 2013 1:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
J'aime beaucoup ça...Aussi
Mais bon ,c'est peut être un peu trop gras et décalé....Par rapport au SSC????
Ceci dit ils sont vachement démerdards et serviables.
'M'ont bien aidé à sauver mon gros!
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Hier j'ai mené avec mon carrossier une opération de spédéologie sur le Range
Attention ! Certaines images pourraient choquer un public non averti [:camilo16:2] Voyage au pays de la rouille made in England
Vue générale, on commence de façon soft... :

On rentre dans le détail

A ce moment là, le carrossier s'est évanoui et j'ai du appeler Fil à la rescousse pour le réanimer

Un support de bavette qui a du bouffer du sel sur les routes de sa jeunesse (Dauphiné et Franche Comté)

Travaux envisagés : réfection complète du plancher avec changement par du neuf du plancher et des côté D et G + nettoyage complet et traitement des soubassements. J'attends "juste" le devis du carrossier
Le chassis lui est nickel.... oufffffff
Vue générale, on commence de façon soft... :

On rentre dans le détail

A ce moment là, le carrossier s'est évanoui et j'ai du appeler Fil à la rescousse pour le réanimer

Un support de bavette qui a du bouffer du sel sur les routes de sa jeunesse (Dauphiné et Franche Comté)

Travaux envisagés : réfection complète du plancher avec changement par du neuf du plancher et des côté D et G + nettoyage complet et traitement des soubassements. J'attends "juste" le devis du carrossier
Le chassis lui est nickel.... oufffffff
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35004
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Bah, rien que du très normal pour les habitués... C'est rien te diront même les italiens !
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Je savais tout cela en l'achetant
Vu que tout le reste (j'ai une facture de plus de 5000€ datant de 2006...) a été restauré (hors peinture), c'est de la rigolade
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
fil63
- Messages : 15864
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Bah, rien que du très normal pour les habitués... C'est rien te diront même les italiens !
c'est bien ce que j'ai dis à patrice et à son carrossier
-
fil63
- Messages : 15864
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
je m'attendais à pire mais on voit les rivets que j'expliquais à ton carrossier mais comme promis je lui enverrai les photos du miens désossé et un autre point à regarder que je ne lui ai pas ditHier j'ai mené avec mon carrossier une opération de spédéologie sur le RangeAttention ! Certaines images pourraient choquer un public non averti [:camilo16:2] Voyage au pays de la rouille made in England
![]()
Vue générale, on commence de façon soft... :
http://i58.servimg.com/u/f58/11/39/74/43/planch10.jpg
On rentre dans le détail
http://i58.servimg.com/u/f58/11/39/74/43/pras_p10.jpg
A ce moment là, le carrossier s'est évanoui et j'ai du appeler Fil à la rescousse pour le réanimer![]()
http://i58.servimg.com/u/f58/11/39/74/43/traver10.jpg
Un support de bavette qui a du bouffer du sel sur les routes de sa jeunesse (Dauphiné et Franche Comté)
http://i58.servimg.com/u/f58/11/39/74/43/suppor10.jpg
Travaux envisagés : réfection complète du plancher avec changement par du neuf du plancher et des côté D et G + nettoyage complet et traitement des soubassements. J'attends "juste" le devis du carrossier![]()
Le chassis lui est nickel.... oufffffff
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Tu va te faire des coronès en or en devenant consultant officiel du carrossier
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
fil63
- Messages : 15864
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Tu va te faire des coronès en or en devenant consultant officiel du carrossier![]()
![]()
tu parles d'un consultant mais je comprends qu'il veuille voir le miens au niveau du plancher qui est nickel vu que comme il m'a dis il ne sait pas ou il va donc le miens démonté il va tout de suite se faire une idée du montage , demain je vire tout les cartons et je fais les photos , mais à t'écouter je m'attendais vraiment à pire
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Ouais en fait, pour un Range de 23 ans, il est nickel
[:ben-der:1]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Question pour les cadors de la soudure : est-il possible de souder un plancher en alu sur les ailes en... acier
Pas simple allez-vous me répondre mais je rassure tout de suite l'aimable assistance, ce n'est pas moi qui vais souder [:fragdoktor:2]
Je m'explique : plutôt que de me faire ch... à trouver des pièces qui n'existent pratiquement plus, j'ai pensé balancer une grande plaque d'alu pour remplacer tout le plancher ; faisable à votre avis ?
Je m'explique : plutôt que de me faire ch... à trouver des pièces qui n'existent pratiquement plus, j'ai pensé balancer une grande plaque d'alu pour remplacer tout le plancher ; faisable à votre avis ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35004
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Nan, rivets only !
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Oui mais la merde, elle va passer et pourrir les ailesNan, rivets only !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35004
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Oui, joint genre Sikka mais les carrossiers ont d'autres produits.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Problème : il y a des arrondis aussi
mais j'ai dans mon bled un fabricant de chalands ostréicoles donc fabriqués en alu et lui doit savoir
Je vais lui rendre une petite visite
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
faxydid
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Tu l 'a pas encore mis sur le toit ce 4x4 ? 
Allez bonne chasse a la rouille, on a vu pire.
Allez bonne chasse a la rouille, on a vu pire.