Alors je roule l'été à 50% dans mon Ford( york 2l5 DI de 1978 au kilométrage indéterminé...second utilisateur depuis la monte dans ce camtar...avant????)
Ca toussse, ca fume ...comme au mazout ,en sentant bon eul bororqu' à frite en prime!
Sans aucune modiification.
J'ai dessus des injecteurs Bosch (monte ford d'origine) et surtout une grosse pompe Bosh( monte d'origine des transit premiére génération à moteur Perkins)
Le soucis de l'huile, c'est la fluidité qui tue les pompes...Si t'es monté lucas, oublie ou fait une modif avec un réchauffeur et une pompe de gavage pour soulager
Sur le break Passat, j'ai aussi une monte Bosh d'origine WAG, mais pompe plus petite plus récente plus fragile...J'ai pas osé dépasser les 30%
Surtout n'essaye pas en hivers sans réchauffeurs ou tu vas figer...
L'huile, je la récupère dans les cantines, les snacks, les kebabs....
Il faut juste avoir le sens du contact avec les gens et être dispo le jour ou dans les jours qui suivent la vidange des friteuse...et pouvoir laisser des récipients étanches à leur disposition
Deux ou trios jerrycans dans la bagagère norauto vintage pour pas tout dégueulasser avec le graillou et c'est fait.
Je jette le tout dans un fut bleu de 200l( récupéré dans un garage PL,ayant contenu du produit de lavage di biodégradable) découpé au cutter, couché au dessus d'un autre fut bleu avec robinet de soustirage.
Le filtrage est basique.
Sur l'ouverture du premier fut, qui sert à décanter,des vieux tee shirts en coton pour oter le plus gros
Puis un entonnoir destiné à remburer les moteurs en huile propre made in feu vert avec crépine métallique...dans lequel je fais couler 1,5 litres d'huile décantée par jour
Je tourne le robinet du premier fut un coup le matin...Jamais avant que l'huile n'ait un mois de repos, comme ça la merde passée au travers du tissus reste au fond du fut,le robinet étant au dessus des 10 premiers litres
L’entonnoir traverse un filtre à systéme hydraulique pas mal obstrué récupéré chez un fabriquant de groupes hydrauliques ou j'ai bossé parce que trop obstrué, il y a 2 ans et bien 150 litres d'huile filtrés depuis
Le filtre est inséré au sommet du fut du bas, dans lequelle il goute lentement pour avoir une huile assez propre à la fin...
Les futs se découpent facilement au cutter...
Rien que de la récup', y compris les jerrycans jaunis et moches...
Je perds 5 km/ en pointe sur le Ford( donc95 avec le vent dans le dos et 10 sur la passat( donc 160 environ)
en mixant à l'huile...mais bon,que d'économies de carburant
Le V6 de la future Saab va me plomber le budget essence gravement, je sens!
Sinon joli le range...
J'aurais plus vu un Def en aluminium pour barouder léger ,mais bon...