Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

gouf_y_gah

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par gouf_y_gah » mer. mars 24, 2010 12:28 pm

même souci de joints sur la mienne...

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. mars 29, 2010 12:41 pm

De nouveaux travaux en perspective, suite aux 1000 bornes effectuées pour le 900 C Day :
-changement de neiman, pour ceux qui n'étaient pas présent à Paris, ce dernier m'a lâché à l'entrée du Musée du Bourget, heureusement qu'il était bloqué en position "contact", on a réussi à redémarrer la voiture à la poussette, puis avec un bout de fil électrique, "manouche powa " :D
-réfection et montage calandre old-school + montage façade de tdb en bon état (merci beaucoup au Lapon et à Duch ! :jap: ).
-changement de la pompe à essence (faut que j'en trouve une :sweat: )
-démontage et réfection du turbal ...
-changement des joints de portières et de vitres AR...
et enfin avec le retour des beaux jours, réfection ciel de toit et ponçage de la rouille sur la carrosserie !

Heureusement que je suis au chômage :whistle:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. mars 29, 2010 12:45 pm

De nouveaux travaux en perspective, suite aux 1000 bornes effectuées pour le 900 C Day :
-changement de nehman, pour ceux qui n'étaient pas présent à Paris, ce dernier m'a lâché à l'entrée du Musée du Bourget, heureusement qu'il était bloqué en position "contact", on a réussi à redémarrer la voiture à la poussette, puis avec un bout de fil électrique, "manouche powa " :D
-réfection et montage calandre old-school + montage façade de tdb en bon état (merci beaucoup au Lapon et à Duch ! :jap: ).
et enfin avec le retour des beaux jours, réfection ciel de toit et ponçage de la rouille sur la carrosserie !
je te déconseille la mienne :sweat: ... Pour ma part, j'en ai trouvé une "toute neuve" (de 1991 :whistle: )...
J'aimerais bien y être quelques mois :love: ... Mais ma femme ne veut pas :(... :lol:

ip900

Message par ip900 » lun. mars 29, 2010 12:46 pm

-changement de nehman, pour ceux qui n'étaient pas présent à Paris, ce dernier m'a lâché à l'entrée du Musée du Bourget, heureusement qu'il était bloqué en position "contact", on a réussi à redémarrer la voiture à la poussette, puis avec un bout de fil électrique, "manouche powa " :D

et si tu y mettais un vernis sur la rouille et tu refais tout le reste!!! :D comme ca elle restera rats ta titine!!! elle a une gueule terrible comme ca! :hello:

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. mars 29, 2010 8:11 pm

c'est vrai que ça m'a déjà effleuré l'esprit, idée à creuser ... financièrement intéressant :)
Sinon démontage du neiman effectué, plus qu'à aller chez Saab en commander un autre, chose qui sera faite demain .
Une chose en appelant une autre, j'ai découvert que ma titine prend l'eau du côté passager, à priori derrière le TBD, à droite donc. Ni une ni deux, démontage des sièges, de la moquette, et de la mousse isolante pour se rendre compte de l'étendue du désastre : ça va trois flaques mais pas de rouille, donc c'est tout récent, d'hier soir donc . Séchage de la mousse en cours . Suite logique : démontage du dessous de tdb pour essayer de localiser la fuite, que je n'ai pas trouvée ... quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Une petite piste ?
Vu que l'après-m' n'était pas trop entamé,je me suis également attelé au démontage de la façade de tdb, sans problèmes majeurs. Je remonte la nouvelle demain, ça va être un peu plus sport :pt1cable:
Et petit plaisir avant de remballer les outils (je travaille dehors chez mes parents), installation de la calandre old-school de '83 :love:
Quelques images :
-le dépouillage :D ...
Image

-les flaques :( ...
Image
Image

-la calandre :love: ...
Image

lesprad

Message par lesprad » lun. mars 29, 2010 10:03 pm

PPPPPPPPPFFFFFFFFF !!! Quel courage !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. mars 29, 2010 11:12 pm

Pas tant que ça, elles sont tellement bien conçues que c'est un plaisir de bricoler dessus, tout se démonte super vite :) en plus j'ai reçu ma valise d'outillage aujourd'hui, donc c'est bonheur !
IP900-> l'idée de la conserver "rats" fait son petit bonhomme de chemin ;)

aeroaddict

Message par aeroaddict » lun. mars 29, 2010 11:25 pm

T'as pas l'air mauvais en bricolage dis donc! ;) :jap:

romu

Message par romu » lun. mars 29, 2010 11:36 pm

De l'eau peut rentrer par les vis de fixation du protège genoux. Celles dans les ailes. J'ai déjà vu de grosse quantité de mastic ou colle a pare-brise au niveau de l'écrou de 10 pour assurer l'étanchéité.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. mars 29, 2010 11:44 pm

Je vois que ta calandre "85" tient avec des petites cornières [:gouf_y_gah:4] ... Je n'avais pas fait gaffe, la patte gauche et la centrale de la mienne sont pétées :/ ...

Sublime la calandre '83 :love: , un jour, j'en aurai une!!!! Je savais que j'aurais du acheter la 900 de 1981 pour pièces, il y a une paire de mois sur le coin coin (avec calandre comme ça, volant "turbo" et tout :pt1cable: :pt1cable: )

P.S. : l'intérieur est bien clean :love:

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. mars 29, 2010 11:47 pm

ouaip, je viens de faire le tour des posts qui traitent du sujet, et je pencherais plutôt pour le joint de pare-brise, à voir, au pire je silicone tout et comme ça c'est baste !
Aeroaddict-> j'ai juste pas l'air ... ;)
Goufy-> l'intérieur est nickel ! :D

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. mars 30, 2010 12:06 am

C'est vrai qu'elle est super ta voiture comme ça, avec sa rouille tout partout (même si tu as perdu le concours de la plus Rats du classic day :D ) ! La laisser comme ça, avec une mécanique nickel... :love:
La calandre est belle, je veux la même.

ip900

Message par ip900 » mar. mars 30, 2010 2:19 am

Pas tant que ça, elles sont tellement bien conçues que c'est un plaisir de bricoler dessus, tout se démonte super vite :) en plus j'ai reçu ma valise d'outillage aujourd'hui, donc c'est bonheur !
IP900-> l'idée de la conserver "rats" fait son petit bonhomme de chemin ;)
eheh!!! avec des jantes nickels ca serait parfait!!! le contraste mon ami! tout est dans le contraste! ;)

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. mars 30, 2010 8:21 pm

Je vais voir un ami carrossier demain pour lui demander conseil sur le meilleur moyen de conserver mémère en l'état ... j'ai pensé au Rustol, mais ça risque de faire bâclé :D
Sinon, fuite repérée et colmatée (silicone), c'était bel et bien le joint de pare-brise, plus précisément le coin AVD en haut , merci 900-turbo-16 :jap:
Et tdb en place également ...
Plus qu'à trouver un neiman , et remontage :bounce:

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. mars 30, 2010 9:42 pm

Neiman trouvé, merci Lovejohn ! :jap:
En attendant, je vais refaire le train AV de la 206 HDI de mes parents, demain ... :sweat:

Destroy

Message par Destroy » mar. mars 30, 2010 10:13 pm

tu n'arretes jamais toi!!!!!!!!quel courage!!!!!!!!!

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. mars 30, 2010 10:17 pm

Boaf, j'ai du temps libre, il fait beau ... :)

ralph_frp

Message par ralph_frp » mer. mars 31, 2010 4:23 pm

Je vais t'apporte la mienne, parce que je sens que tu vas bientôt t'embêter!!!!;)!

hollowguigui

Message par hollowguigui » mer. mars 31, 2010 10:04 pm

Euh ... mes parents risquent de ne pas apprécier l'accumulation de 900 devant la maison :D
Bon, ma B.A. de la journée est faite, j'ai changé les bras de suspension, les biellettes et silent-blocs de la barre anti-roulis sur la 206 à mes parents, quel cauchemar, j'en ai bâvé comme un chien ! :sweat: Si je tenais les ingénieurs qui ont mis au point ce système de m**de :fou:
Demain repos mécanique, je bosse ...
Et vendredi s'il fait beau ... Démontage du ciel de toit ! :sol:

saavar

Message par saavar » mer. mars 31, 2010 10:17 pm

qui osera les poules sur le toit :lol:
Image

Verrouillé

Revenir à « 900 classique »