Page 18 sur 20
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : ven. févr. 11, 2011 4:06 pm
par Fred78
je vais en profiter et mettre plein de photo de mes diverses escapade!
T'as plus qu'à venir en Suisse, c'est bientôt le salon de l'auto !!!
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : ven. févr. 11, 2011 4:36 pm
par toto435
Ta voiture est superbe, et maintenant elle fonctionne à donf. Parfait !
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : ven. févr. 11, 2011 6:18 pm
par ip900
T'as plus qu'à venir en Suisse, c'est bientôt le salon de l'auto !!!
J'y vais ^^ le 1 et le 2! Vous y serez???? Par contre je serais pas avec mon auto c'est pour le boulot, donc je suis pas tout seul et on a loué une voiture. Mais je serais ravi de partager un moment saabiste!
quand je disais qu'il devit savoir ce qu'il fait

!
Tant mieux pour toi, le plus important est que tu retrouves enfin la confiance en cette voiture! Afin d'enfin en profiter à sa juste valeur. Mais carton rouge tout de même à JP motors, qui t'avait vendu une auto à un état non conforme au prix de vente :/...
C'était un peu le but de la manoeuvre ^^
Dans 2-3000km on revérifiera les jeux au cas où (gratuitement m'a dit le monsieur), et roule!
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. févr. 12, 2011 1:06 am
par thurbault
moi aussi j'y vais à Genève, je ne sais pas encore quand par contre... je te tiens au courant si j'y vais le 1 ou le 2
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. févr. 12, 2011 11:32 am
par Fred78
moi aussi j'y vais à Genève, je ne sais pas encore quand par contre... je te tiens au courant si j'y vais le 1 ou le 2
Attention ! Le 1 et 2 sont les journées Presse, si tu n'as pas d'accréditation, tu ne peux y entrer qu'à partir du 3 !
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. févr. 12, 2011 5:22 pm
par thurbault
je me disais aussi, la date est bizarre
faut que j'y aille le week end de toutes façons
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : mer. mars 09, 2011 2:56 pm
par ip900
P'tit Up! Suite au travaux faits sur mon auto, et Dragan n'ayant pu remplacé mon pressostat car il n'a pas trouvé la pièce, je cherche donc un pressostat de turbo pour 900 T8 de 1982. voilà!
ps: je suis toujours à la recherche de 2 jantes trx en parfait état si quelqu'un à cela, + une bavette de spoiler avant grise en bonne état (la mienne est tordue)
merci!
Pour le reste, ma jolie dame est en pleine forme, c'est que du bonheur et ce weekend je l'ai fait briller!
Edit: j'ai trouver ça
http://cgi.ebay.fr/pressostat-turbo-de- ... 16122#shId
Le descriptif est un peu vague, ça convient sur une t8?
Merci d'avance
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : mer. mars 09, 2011 10:15 pm
par dat
A mon avis, il faut simplement modifier et adapter le branchement des 2 fils qui vont dessus...
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : mer. mars 09, 2011 11:59 pm
par birkborkasson
Ce soir je tombe sur la 900T de ip900!!! ADMIRATION - le jour où je tombe dessus, pourvu que j'aie l'appareil photo! Non sans rire, c'est quand même beau en noir. Comme sur les pubs de l'époque... Je crois que je vais suivre ce qu'elle devient et revenir sur cette page si je la retrouve. J'ai pas encore tout pigé là! Y a des pages où j'écris et je ne sais plus les retrouver après.Meuuuuh
Previens-moi si tu vas vers l'ouest! Je n'ai pas vu de FN avec cette calandre (une de mes préférées) depuis trop longtemps.
Bonne chance pour tes pièces!
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : jeu. mars 10, 2011 11:05 am
par ip900
A mon avis, il faut simplement modifier et adapter le branchement des 2 fils qui vont dessus...
Tu penses donc que c'est jouable pour le Ebay??? remarque à 15 euros je ne risque pas trop... je vais en toucher deux mots à Dragan...
@birkborkasson :
Merci merci! C'est trop d'honneur! Elle fait souvent cet effet! ^^ Pour ce qu'elle va devenir, et bien je l'améliore au fur et à mesure (je suis en quelque sorte un maniaquo-compulsif de la peinture qui brille

) d'où la recherche du pressostat pour être certain que mon Turbo soit bien gérer! ^^ En même temps, si c'est pour rénover une vieille dame, autant aller jusqu'au bout!
Je passe parfois par la Bretagne (j'étais au Cap Sizun cet été, Pont-Croix pour être précis), Mais cette jolie dame dort à Boulogne en Sous-sol. J'aimerais pouvoir faire plus de trajet d'1h-2h avec mais mes week end sont toujours très remplies! D'autant qu'en ce moment elle ne demande que ça! Montée de la n118 ce matin, que du bonheur, on sent la pression qui monte et la bougresse prend vite les devant pour cruiser vers d'autres horizons plus arborées! Bref... vivement les vacances!

Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : jeu. mars 10, 2011 11:19 am
par birkborkasson
Donc 'Mélodie en Sous-Sol' sans les Tontons Flingueurs!!! Elle a jamais figuré dans un polar ?
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : jeu. mars 10, 2011 11:31 am
par ip900
Donc 'Mélodie en Sous-Sol' sans les Tontons Flingueurs!!! Elle a jamais figuré dans un polar ?
Peut-être un Derrick!? je ne sais pas!
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : jeu. mars 10, 2011 11:47 am
par birkborkasson

C'est elle!!!

Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : jeu. mars 10, 2011 11:50 am
par ip900
Raaaaah! mais avec les jantes incas!
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. mars 12, 2011 11:03 am
par birkborkasson
T'as trouvé ton pressostat T ? Il est HS ou c'est par sécurité ?
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. mars 12, 2011 2:04 pm
par ip900
T'as trouvé ton pressostat T ? Il est HS ou c'est par sécurité ?
Il n'est pas Hs, mais il est très bruyant (sorte souffle ou de vrrrrr) dans le tableau de bord, hors le turbo fonctionnant bien question pression, et étant placé devant le moteur, ce bruit semble ben venir du pressostat (et Dragan ayant fait un essaie routier long dû au rodage, m'aurait évidemment prévenu s'il y avait un soucis avec le turbo!), donc je voudrais le remplacer pour m'en assurer. ^^
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. mars 12, 2011 2:55 pm
par birkborkasson
Okej! Je dois regarder un éclaté de Ronny Lutz là...
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : mar. avr. 26, 2011 1:18 pm
par ip900
Hello! Retour sur le forum après un mois d'absence... Je démarre une Saabothérapie ^^ (conseillé par SirBeuark

). En vacances cette semaine, j'ai pu remettre en route la 900, avec 4 heures d'autoroutes vers la Vendée. Elle marche nickel, et est effectivement plus perfomante après son passage chez Dragan en février (je n'avais tjs pas fait d'autoroute)! Que du bonheur! Le pressostat est toujours bruyant, mais le turbo rempli bien sa mission, et le bruit ne se fait entendre qu'à l'intérieur, le sifflement du turbo est tjs aussi sympa et juste, en passant sous les ponts, toit ouvrant ouvert

. Bref, la belle est en pleine forme!
En ce moment je m'acharne à faire disparaitre une mauvaise tache d'huile dans mon coffre à cause d'un bidon renversé

Si vous avez des recettes miracle, je prend (mon père m'a conseillé eau bouillante + détergeant, je tente cet après midi).
je devrais faire un échange pour quelques mois avec mon père, juste pour le plaisir, je vous présenterai l'objet du délit prochainement! ^^ Et cela fera le plus grand bien à ma Saab de se dégourdir les jambes à la campagne! ^^
A très vite amis Saabistes!
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : mar. avr. 26, 2011 3:58 pm
par thurbault
comme tu es crédule mon pauvre ami
tu crois vraiment que ton père voudra te la rendre? [:vachfolle:6]
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : mar. avr. 26, 2011 10:11 pm
par dat
on en a déjà parlé...faut faire attention quand même...c'est comme ça que l'on flingue un turbo : si la pression monte au bon niveau, mais qu'il y a une fuite dans le circuit, le turbo doit tourner beaucoup + vite pour compenser la fuite...j'avais ça sur ma T8, un pressostat qui fuyait : j'ai attendu et agit trop tard : résultat, j ai du changer le turbo...