Page 169 sur 175
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. févr. 09, 2015 8:22 pm
par brunom17
Saab avait testé l'option E100 (rouler à 100% à l'éthanol), qui n'a jamais abouti (la faute à GM), mais qui semblait prometteuse et pleine d'espoirs. C'est dommage que ça n'ait pas pu aller plus loin.
Imaginez, rouler sans une seule goutte d'essence...
Il suffit de comparer la toxicité de l'éthanol et de l'essence pour comprendre.
exact, mais SAAB avait installé des fils chauffants/bougie de préchauffage pour pouvoir démarrer, les pétroliers ont choisi de mettre de l'essence(15%) et, de fait, ne distribuent pas de E100.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. févr. 09, 2015 8:50 pm
par vachfolle
Saab avait testé l'option E100 (rouler à 100% à l'éthanol), qui n'a jamais abouti (la faute à GM), mais qui semblait prometteuse et pleine d'espoirs. C'est dommage que ça n'ait pas pu aller plus loin.
Imaginez, rouler sans une seule goutte d'essence...
Il suffit de comparer la toxicité de l'éthanol et de l'essence pour comprendre.
Pas la faute à GM, ils distribuent d'ailleurs des véhicules fonctionnant à l'E100 depuis longtemps, mais la faute des pétroliers qui n'ont jamais voulu rendre disponible ce carburant en Europe.

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. févr. 09, 2015 11:15 pm
par lolo69
bah va te taper le bide et fait une bonne sieste, quand t'auras les yeux en face des trous et les idées claires, tu reliras et tu comprendras que faire un plein d'essence prend 3 minutes PAS recharger une batterie.
y'a pas de leçon d'écologie, regarde les bâtiments autour de toi quand t'es dans ta bagnole tout est noir !!!! j'ai pris plein de gamelle sur des flaques de gasoil en moto, jamais sur des flaques d'essence.
moi ce qui me fait rire ce sont justement les mecs qui sauvent la planète dans leur diésel de deux tonnes à 60000€.
Diesel pour faire des économies qu'ils disent...
Exact pour la recharge... Yeux pas en face de trous en effets...
Pour le reste... Je suis motard et fais aussi des glissades, je prétend pas sauver la planète et suis bien conscient que mon diesel pollue... Tout comme mon essence d'ailleurs...
Et les baraques étaient noires avant le moteur diesel... Regarde les premières photos couleurs...
(Mauvaise foi inside

)
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. févr. 09, 2015 11:47 pm
par Alinutz
généralement, en congés, on a le temps de faire le plein...et je ne fais pas le plein de mon AERO tous les 500km, sinon, je m’inquièterais.
Oui, en congé on a le temps de faire le plein, mais ce n'est pas la raison d'y aller
Encore une fois, ça dépend, avec coffre de toit, vélos à l'arrière qui remontent le devant et font grimper encore le coeff aérodynamique, à 130 le break (le coeff grimpe encore) dépasse les 7.2l/100km en GO. Donc une essence sera bien dans les 10, donc après 500km, le voyant s'allume car réservoir de 60, environ. Il faut dont ajouter +20% pour l'E85, si on en trouve. Et encore, les SAAB ne sont pas les plus lourdes...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. févr. 10, 2015 2:17 am
par brunom17
Et les baraques étaient noires avant le moteur diesel... Regarde les premières photos couleurs...
(Mauvaise foi inside

)
les baraques de tes vieilles photos étaient noircies par l'utilisation intensive du charbon...
les bâtiments des années 90.... ils ont été photoshopés ?
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. févr. 10, 2015 10:12 pm
par lolo69
Ça va dans le bon sens alors... Y a plus de gazogène...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. avr. 20, 2015 11:04 pm
par ed'stromsaab
Ferdinand Porsche l'a dit:" les performances du diesel s'arrêtent là où celles de l'essence commence, 3000 tr " j'adhère assez avec ce point de vue
Ps: je sais c'est immoral de déterrer les morts[comme ce sujet, mais je suis nouveau]
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. avr. 21, 2015 9:00 am
par vachfolle
Ferdinand Porsche l'a dit:"
les performances du diesel s'arrêtent là où celles de l'essence commence, 3000 tr " j'adhère assez avec ce point de vue
Ps: je sais c'est immoral de déterrer les morts[comme ce sujet, mais je suis nouveau]
Ça date de mes robes ça. [:vachfolle:3]
Certains gazou tirent en continu et sans s'essouffler jusqu'au fond du compte-tour...
...bon OK, ça coupe à 5000...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. avr. 21, 2015 11:53 am
par gnomonien
Y a pas de mauvais carburants juste de mauvais utilisations de ces carburants

Un mazouteux qui fait 10 000 kms a l'annee juste en grands trajets de weekend poluera moins qu'u alcoolique qui demarre ses 200 bourrins pour aller chercher sa baguette a 2 kms chaque jour
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. mai 04, 2015 8:03 pm
par naindejardin
J'ai maintenant 3 véhicules : un VAE pour quand il fait pas trop froid et que j'ai pas le flemme (je dis ça parce que j'ai pas eu le courage de le reprendre depuis une blessure en novembre), une 9-5 alcoolisée et... une AX Spot 1.0.
L'AX date de 93, donc on a fait mieux depuis niveau rendement, mais elle est facile à garer en ville, ultra légère (faut dire aussi qu'il n'y a aucun équipement), arrive vite à température et a un un appétit d'oiseau. Et j'ai découvert avec un autre plaisir de conduite : je suis ultra zen, parce que ça ne sert à rien de s'énerver, de toute façon c'est une voiture en carton et elle est moins performante que
tous les autres véhicules (y a même une nana en Smart qui a fait mine de me rentrer dedans l'autre jour pour essayer de me piquer la place sur laquelle j'allais me garer

), donc ça sert à rien de chercher à se battre, celui qui veut me doubler est sûr d'y arriver. Avec cette voiture, j'ai zéro égo mais je l'adore. Si seulement elle avait une boîte 5...
Par contre, on arrive à des aberrations : en cas de circulation alternée, je peux avoir le droit de rouler avec la Saab mais pas avec l'AX qui consomme 2 fois moins...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. mai 04, 2015 8:10 pm
par gnomonien
L'AX c'est parfait pour la ville meme mieux que sa cousine la 106

Au pire fais lui un swap avec le 1.6 XS ca va te changer la vie
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. mai 05, 2015 2:15 am
par R9 TURBO 56
Et ton ax a un impact carbone amorti depuis 15ans...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. mai 05, 2015 10:56 am
par naindejardin
Et ton ax a un impact carbone amorti depuis 15ans...
Ouaip

Même la 9-5 est pas toute jeune, elle vient de passer ses 14 ans.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 21, 2015 7:53 pm
par Wilson
Et bam, on va enfin peut être avoir un vrai débat sur le diesel ...
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 157654.php
Bon, moi je m'en fous, je roule en ... Tiguan Tdi
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 21, 2015 9:36 pm
par saab 95 bio
Après lecture de l'article , cela fait mal au C...
Perso , jamais en EUROPE...
JEFF
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 21, 2015 9:54 pm
par lolo69
T'as plus qu'à rouler capot ouvert pour sauver la planète

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 21, 2015 10:03 pm
par egillon92
Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi arrêter le système anti pollution pendant les phases de conduite normale ? il est pas capable de subir autant de pollution d'affilée ?
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 21, 2015 10:24 pm
par SirBeuark
Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi arrêter le système anti pollution pendant les phases de conduite normale ? il est pas capable de subir autant de pollution d'affilée ?
En gros lorsque l'ECU détecte un 'test de pollution', il tourne sur une carto orientée économie, au détriment de la performance.
Je vois mal VW vendre aussi bien ses tdi (tout est relatif, on parle des US, mais quand même !) avec 50cv de moins
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 21, 2015 10:46 pm
par egillon92
OK il n'y a donc pas de système anti pollution juste une carto de veau.
Merci Matthieu pour l'explication.
En fait il y a ça dans l'article :
En pratique, ce logiciel (très discret) active à 100 % l’équipement antipollution de la voiture seulement quand celle-ci passe les contrôles officiels.