Page 17 sur 20
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. août 03, 2013 9:39 pm
par The loulou
vous vous rappelez du film avec richard berry ou il grimpe des escalier avec un range siglé "pacific " ?
c'est ce film ainsi que le camel trophy qui m'ont fait craquer sur ce tout terrain
d'ailleurs je me rappel que j'allais dans les bijouterie leurs demander leur model d'expo en miniature
qu'ils ne m'ont jamais lacher d'ailleurs
http://carwallpapersfreedownload.blogsp ... -2013.html
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. août 03, 2013 9:52 pm
par fil63
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. août 04, 2013 12:59 am
par Saabiste17
ah oui c'est vrai, je l'avais remarqué sur l'étagère
Un p'tit tour en Range cet am ; qu'est-ce que c'est kiffant
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. août 17, 2013 6:42 am
par fil63
tiens j'avais oublié de te filer ça et ils ont les trois soufflés aussi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. août 17, 2013 11:13 am
par Saabiste17
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. août 17, 2013 11:17 am
par fil63
le gars que tu m'avais parlé , il connait la modif de la pompe surement
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. août 17, 2013 11:59 am
par Saabiste17
Non non, c'est même un saabiste
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. août 17, 2013 2:20 pm
par fil63
et qu'est ce qu'il va regarder
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : lun. août 26, 2013 9:03 pm
par Saabiste17
Montage du régulateur de vitesse mais nous n'avons pas terminé ; il nous manque le kit sensor qui n'était pas indispensable selon la boite qui me l'a vendu

mais le boitier de transmission n'arrive pas à se stabiliser sur une fréquence pour enregistrer la vitesse
Nous avons aussi monté le caisson de basse qui était dans la Vig' et là ça marche : ça devrait couvrir le bruit du moteur
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : lun. août 26, 2013 9:24 pm
par fil63
ah oui c'est vrai le regul , et le caisson si tu le met vers tes pieds ça devrait le faire pour le bruit du moteur et la boule à facettes est installée aussi
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : mar. août 27, 2013 1:08 am
par Saabiste17
la boule à facettes est installée aussi
Bien sûr

Y'a que les néons, j'ai peur que ça frotte dans les dunes si je les mets sous le sbas de caisse

[:ben-der:1]
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : mar. août 27, 2013 8:50 am
par fil63
je vais prendre une descente d'échappement pour mon range mais c'est pour un 2.5 , théoriquement ça se monte sinon je te le fourguerai , c'est neuf à pas cher , j'ai trouvé sur un site de déstokage de piéces
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. août 31, 2013 12:59 pm
par Saabiste17
700 km avec le Range et son carburant spécial [:camilo16:2] Une horloge [:camilo16:2]
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. août 31, 2013 1:02 pm
par fil63
c'est quoi que tu disais au fait sur le VM , j'ai montré le moteur à doggy hier dans le range et il comprends pourquoi j'aime ce moteur en voyant l'accéssibilité et la simplicité de la chose
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. août 31, 2013 1:04 pm
par Saabiste17
Et tjrs aucune conso d'huile ni de ldr

Bon au niveau bruit c'est quand même très agricole mais m'en fiche j'ai ma sono "macumba" maintenant [:ben-der:1]
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. août 31, 2013 1:13 pm
par fil63
par contre pas de conso d'eau c'est rare avec ce moteur
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. août 31, 2013 1:48 pm
par Saabiste17
Je dois avoir le meilleur VM in the world de la terre du monde de l'univers
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : ven. nov. 01, 2013 8:15 pm
par Saabiste17
Petite coquinerie du "chalutier" ces derniers jours... En revenant d'un déplacement pro et après 300 km, il s'arrête sans crier gare...

Je me mets sur le bas côté et... redémarre au quart de tour

Mais qu'est-ce donc ? Mauvaise masse, autre chose ? Je ne m'en souci guère
Je reprends l'engin hier pour un petit trajet de 25 km pendant lequel il s'arrête 4 fois... aie...aie... A chaque fois il redémarre

mais je sens la puissance limitée... Au dessus de 80 km/h il n'a plus de pêche... Et là éclair de lucidité (ce qui est rare chez moi quand il s'agit de mécanique)

Mais oui, mais bien sûr... L'engin roule maintenant depuis 4000 km avec un breuvage composé de GO et d'une substance illicite de récupération... Ladite substance est notamment très détergente... Elle a donc tout nettoyé et balancé sa m.... dans le filtre à GO... Et un filtre à GO bouché vous voyez à peu près ce que ça donne
Donc ce matin, changement du filtre à GO et.....brouuuuuum au 1er coup de clé

Démarrage bcp plus facile que ces derniers jours où le Range toussait bcp avant de trouver le bon régime moteur ; je mettais ces toussotements sur le compte des températures plus fraîches.
De toute façon et avec l'hiver qui arrive, c'est 100% GO jusqu'au printemps

Déjà presque 6000 km et tjrs pas de problème mécanique
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. nov. 03, 2013 9:28 pm
par BioPower26
De toute façon, même sans rouler à l'huile de friture, il faut changer régulièrement le filtre à gazole

Car le gazole c'est gras

...
Les joies du crazout [:camilo16:2]
En espérant que tout fonctionne bien pendant longtemps
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. nov. 03, 2013 10:55 pm
par aerogaz
Car le gazole c'est gras

...
Les joies du crazout [:camilo16:2]
il y a quelques surprises également coté gpl, certaines stations proposent du gpl de mauvaise qualité, encrassement rapide des vapo etc..
des saloperies qui peuvent causer des sacrés ennuis..

coté injection liquide , çà peut aller dans le filtre en amont , tout autour de la buse des injecteurs..