Page 17 sur 27

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : sam. févr. 16, 2013 6:08 pm
par gnomonien
Alors 900 ou 9-5 ???
la j ai trop la creve pour reflechir et prendre ma decision , j ai deja eu du mal a me lever ce matin pour emmener le zafira au CT

Lui par contre 3 observations sans contre visite bon deux je m y attendait
Pare brise : logique j ai repare une fissure de 7 cm qui ne bouge plus

anti brouillard avant : logique suite a une pierre carreaux casse mais je vais tacher dans trouver un a prix reduit

et disques avants uses logique ils sont d origines mais les plaquettes peuvent encore fairent 30 000 kms ;) et l efficacitee du freinage est nickelle

bon je n aimes pas trop mais rien de mechant ce sera corrige le temps d arriver au prochain

pour le pare brise j attend toujours qu ils finissent les travaux sur l A6 pour le faire remplacer .....

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 12:18 pm
par pudding77
Ma Laguna a reussi ses 3 contrôles sans problemes. chaque fois j'ai amené chez mon garagiste preféré à chatel Guyon pour un pre-contrôle!! La Clio de ma femme à aussi passé son premier contrôle recemment!
C'est une 1.2 TCE trés agreable sur RN ou autoroute à cause de sa couple ( merci le turbo!!!) En contré parté c'est trop petite pour toute la famille pour parti en vacances!!
Donc une Saab est meilleur!
Ma femme regard les annonces avec moi. Ses critéres sont les economies et le style; une Saab au début elle n'en voulait pas, trop puissante et surtout pas française!!
Aprés pas mal de negotiation, diners de chandelles, et mes talents de vendeur, mon charme britannique à la convaincu que dans le context actuel economique, il faut mieux avoir une voiture robuste, sûre, et économe en carburant. Et voila elle aime les 9-3( 2007-2010) pour le style plus modern et le badge 'biopower!!! Mais maintenant j'ai une probléme!!
Qu'est-ce que j'achete? Une 9-5 aero/griffin des années 2004/2005, une 9-5 aero style 'dame edna ' des années 2006-2008, une 9-5 biopower de 2007-2009, ou une 9-3 biopower de 2007-2010? :sarcastic:
La vie est trop compliqué!! :???: :???:
C'est moi qui va la conduire toute les jours ( 130 km ) sur RN et autoroute. Vitesse entre 70/90 kmh pendant 50 kilometres et aprés 130 kmh pour 15 km!!! J'ai deux pompes E85 à 5 minutes de chez moi à Carré Senart :bounce: :bounce:
Il ya plus de 9-3 biopower, surtout en 1.8 T, mais je veut une avec minimum 200 cv pour le reserve de puissance! :bounce: Donc une 2.0 T c'est meilleur!! et une 9-3 en bva je ne veut pas!!
J'aime les 9-5, j'ai toujours voulu une aero, mais il n'y en a pas assez! Une 9-5 biopower c'est ideale, en version 2,3, mais la c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!!! :ouch:
Les gros avantages des biopower c'est la carte grise gratuite et le prix de E85!! :bounce:

Finalement le choix c'est soit une 9-5 aero 250/260 cv peu kilometré, une 9-5 biopower en 2,3T 210 cv, ou une 9-3 moteur 2,0 T biopower 200cv.
J'ai une preference pour les bvm!! une bva je ne vous direz pas si c'est trés bien entretenu!!

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:00 pm
par gnomonien
Moi je pense qu'une 9-5 2003 à 2005 phase II sera plus simple à entretenir ( comme moins besoin du Tech 2 un lecteur obd aide déja beaucoup )

Après tu lui fait une reprog E85 ;)

Pour les 9-3 je ne les connais pas assez pour donner mon avis

Pour l'avis bvm ou bva les sensations ne sont pas les mêmes , tout dépend de tes préférences

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:15 pm
par pudding77
pourquoi le Tech 2 est plus difficile?

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:23 pm
par lolo69
bon tu vois les CT... pas la peine de se prendre le chou...

une voiture entretenue passe toujours à l'aise... (sauf connerie... genre petite fuite sur amorto...)

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:25 pm
par gnomonien
pourquoi le Tech 2 est plus difficile?

Alors ce n'est pas que le tech2 est plus difficile mais il faut en avoir un à coté de chez soi ;)

Pour le 77 tu as Melun Motors

Les 9-5 phases III pour certaines modifs ou re-paramétrage ont besoin d'être connectées en même temps au serveur Saab et existe t'il encore ???

Que pour les phases II , juste le tech2 suffit et dans la plupart des cas un simple lecteur obd ( 30e ) te suffit à te dépanner

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:29 pm
par gnomonien
bon tu vois les CT... pas la peine de se prendre le chou...

une voiture entretenue passe toujours à l'aise... (sauf connerie... genre petite fuite sur amorto...)
Oui je sais mais je suis comme je suis et de plus je prend très à coeur la mécanique :jap:
Donc le CT est un peu le jugement de mon travail

Bon par ex pour le zaf çà ne me déranges pas car j'ai volontairement laissé les choses comme celà en attendant la fin des travaux sur l'A6 ( marre de changer les pare-brises ou les A.B tous les ans à cause des graviers qui trainent )


Et j'ai moi même été controleur (bon en engins industriels ) et je sais qu'il y a beaucoup de subjectivité dans un passage au controle donc je me demande ce que le gars va me trouver ( suivant son humeur / si sa femme lui a fait une gaterie ou la fait chier la veille :lol: )

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:31 pm
par lolo69


Alors ce n'est pas que le tech2 est plus difficile mais il faut en avoir un à coté de chez soi ;)

Pour le 77 tu as Melun Motors

Les 9-5 phases III pour certaines modifs ou re-paramétrage ont besoin d'être connectées en même temps au serveur Saab et existe t'il encore ???

Que pour les phases II , juste le tech2 suffit et dans la plupart des cas un simple lecteur obd ( 30e ) te suffit à te dépanner

c'est pour les 9-5NG pas pour les phases 3 ;)
(je me moques pas... je galère toujours avec les différentes phase... la tienne est une 2, la mienne une 3... ;) )

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:33 pm
par gnomonien
Hein rien compris ???

Phase II de 2002 à 2005 je crois et après c'était les NG non ?

Peut tu me mettre le lien vers ta présentation , stp que je vois la différence :jap:

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:36 pm
par lolo69
y a pas de photo dans ma prez... ;)
fait en "urgence" milou-stique... et pas réactualisée...

phase 3 de 2006 à 2009
et après NG...

différence extérieure, les feux avant...

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:37 pm
par lolo69
celle de saabiste17 par exemple... page d'avant...

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:39 pm
par gnomonien
D'accord :)

Merci pour les précisions :jap:

Donc ok alors vaut mieux une Phase III E85 pour avoir la carte grise à prix réduit qui couvrira la différence ( le peu à mon avis ) du prix d'achat ;)

Et l'aspect plus moderne .

Put.. avec tout le temps que tu passes sur le SSC , tu n'as jamais mis de photos , alerte modo !!!! :lol:

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:42 pm
par lolo69
ben c'est une gazole c'est naze tout pourrie.......... alors vais pas me faire iech! :lol:

j'ai jamais pris le temps........................... de la faire belle et de prendre des photos... j'en ai tout plein de neige... je vais en mettre... ;)

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:43 pm
par gnomonien
Après ces propos outrageants vis à vis de ta voiture ...
Moi je serais elle , demain je ne démarrerais pas ....

PS remarque j'en connais qui lui a déja dis des "mots doux" :

"espèces de bip .... tu vas finir en barbecue pour les merguez si tu continue à me faire bip ...." :lol:
et vendredi soir " je t'aime " :D

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:46 pm
par lolo69
si elle démarre pas... elle va pas chez saab demain soir...

libre à elle............ :lol:

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:49 pm
par gnomonien
:lol:

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:51 pm
par lolo69
comme les nanas, à la baguette!!!!!!!!!!

noméo, c'est qui le patron?

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:54 pm
par fil63
bon tu vois les CT... pas la peine de se prendre le chou...

une voiture entretenue passe toujours à l'aise... (sauf connerie... genre petite fuite sur amorto...)
regarde mon range vert il a rien eu au controle :whistle:

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 7:59 pm
par fil63
Après ces propos outrageants vis à vis de ta voiture ...
Moi je serais elle , demain je ne démarrerais pas ....

PS remarque j'en connais qui lui a déja dis des "mots doux" :

"espèces de bip .... tu vas finir en barbecue pour les merguez si tu continue à me faire bip ...." :lol:
et vendredi soir " je t'aime " :D
tu m'éttones , regardes la mienne je l'aime et elle ne m'a jamais fait une crasse

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Publié : dim. févr. 17, 2013 8:00 pm
par lolo69
ouais... mais je parlais de CT où tu connais pas le controleur... ;)