Page 17 sur 21

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. avr. 25, 2019 10:07 pm
par homerisback
Wow wow wow, j'ai loupé quelques étapes depuis la dernière fois :o
Ne va pas lui mettre un coup de disqueuse malheureux ! Même non roulante j'te la rachète, une si belle carrosserie ! Mon tromblon est tellement moche que je l'habillerais bien d'une nouvelle robe :roll:

Sinon je confirme : même juste une fosse dans un garage, ça accapare au moins autant qu'un atelier et un pont :whistle:

Re: YS3DF75C517008754

Publié : ven. avr. 26, 2019 8:30 am
par milou_info
Merci Antoine, figure toi que je l'ai mise en vente ! Bon, j'ai aussi trouvé un moteur (3 en fait !), je vais donc essayer de lui redonner une seconde vie... même si ce n'est pas raisonnable !

Re: YS3DF75C517008754

Publié : ven. avr. 26, 2019 1:38 pm
par homerisback
J'ai vu après ton annonce en section vente...

Que reste-t-il de raisonnable quand on parle de SAAB ?? Bonne nouvelle en tous cas, bon courage pour la résurrection !
Si tu changes d'avis, appelle-moi ;)

Re: YS3DF75C517008754

Publié : dim. avr. 28, 2019 11:37 am
par wywy42
Trois moteurs t’en met un sous le capot un sur la banquette arrière et un dans le coffre et tu nous fais une 9.3 12 cylindres.

Re: YS3DF75C517008754

Publié : sam. juin 15, 2019 1:25 pm
par milou_info
Pendant ce temps là, je gratte...
20190615_122058-1008x756.jpg
Préparation du nouveau moteur, nettoyage des pièces, ça prend un temps fou ! Je m'étais pourtant promis de faire le swap sans rien faire, mais non, c'est plus fort que moi...
Reste un goujon à extraire et je commence le remontage ! D'ailleurs le cliquet est sur serrage, c'est bon signe !

Re: YS3DF75C517008754

Publié : sam. juin 15, 2019 6:45 pm
par aerogaz
Salut Romain
tu as de la place pour bosser, çà a bien changé, bon courage pour le remontage..

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. juin 17, 2019 6:41 am
par h3nR1
Bon courage.
La voie de la (dé)raison a heureusement parlé. Vu son état il faut la garder.
👍

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. juin 17, 2019 9:33 am
par milou_info
Elle n'est pas parfaite non plus, le châssis mériterait un peu d'attention mais bon, on va déjà la faire rouler!

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. juin 17, 2019 11:24 pm
par h3nR1
Une voiture parfaite, ça existe ? À part au fond d'un garage sans jamais y toucher (et ça ne sert à rien ;) ).

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mar. juin 18, 2019 9:11 am
par milou_info
C'est vrai... mais bon, on peux s'en approcher !

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mar. juin 18, 2019 11:43 pm
par h3nR1
C'est clair.

Re: YS3DF75C517008754

Publié : ven. juil. 05, 2019 10:27 pm
par milou_info
Et un moteur au sol, un !
IMG_20190705_185153-756x1008.jpg

Re: YS3DF75C517008754

Publié : ven. juil. 05, 2019 10:57 pm
par 900 turbo 16
Elle ne va pas rouler demain celle-là!

Re: YS3DF75C517008754

Publié : ven. juil. 05, 2019 11:29 pm
par h3nR1
Bientôt le swap final 👍

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mar. juil. 09, 2019 8:46 pm
par milou_info
Oui, mais y'a encore un peu de taf, et je n'y consacre pas beaucoup de temps !

Peut-être une explication aux problèmes d'embrayage :
IMG_20190708_193452.jpg
IMG_20190708_193458.jpg
Mesure faite en tournant l'axe, pas très précise mais on voit clairement qu'il y a un balan d'environ deux millimètres.

Enfin, juste pour la bonne bouche, les conduits d'admission de l'ancien moteur, 360 000 km au GPL :
IMG_20190708_193604.jpg
Super propre !

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mar. juil. 09, 2019 8:56 pm
par fil63
et ben voila tu avais tordu l'arbre primaire , et nous montrer un collecteur d'admission de voiture essence ou gpl propre , quel découverte :lol: , moi je veux bien voir celui de ta femme quand tu vas le nettoyer par contre la tu vas moins faire le malin :roll:

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mer. juil. 10, 2019 1:19 pm
par jubil
milou a écrit :
Enfin, juste pour la bonne bouche, les conduits d'admission de l'ancien moteur [...]
fil63 a écrit : mar. juil. 09, 2019 8:56 pm [...] moi je veux bien voir celui de ta femme quand tu vas le nettoyer par contre là tu vas moins faire le malin :roll:
Nous montrer le conduit d'admission de l'épouse de milou :shock: !?
gloups, où suis-je ??
SSC voudrait-il dire autre chose désormais...?

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mer. juil. 10, 2019 6:02 pm
par milou_info
M'enfin !

Re: YS3DF75C517008754

Publié : ven. juil. 12, 2019 8:40 pm
par milou_info
J'enfonce le clou, l'ancien moteur propre comme un sou neuf après 360 000 km :
IMG_20190711_192430.jpg
Pas mal, hein ?

Re: YS3DF75C517008754

Publié : sam. juil. 13, 2019 11:12 am
par tetienne
C'est un peu sale par rapport à mon ancienne astra au bout de 388000 kms :D Pourtant je l'avais faite équiper à 80000 kms donc elle avait quand même roulé un peu à l'essence. Dans les 300000 kms le bas moteur et la culasse étaient vraiment comme neufs, pas une trace de fonctionnement. J'avais été subjugué le jour où j'ai voulu refaire l'étanchéité du joint de carter, je m'attendais à trouvé au moins un peu de quoi frotter sur le carter.... Rien du tout, il était absolument neuf.

Sur mes SAAB c'est pas tout à fait aussi propre, le B204I ça va mais quelques traces jaunâtres quand même. Mon B23E salit un peu plus les huiles, jamais noires mais elles deviennent rapidement fumées après les vidanges. Je pensais que c'était à cause du turbo mais je vois que je tiens est propre avec turbo...

Pour la réfection de ta voiture il n'y a pas trop de question à se poser, c'est pas la valeur résiduelle du véhicule qui compte... Mon B204I a 350000 kms, mais je compte bien le changer le moment venu si l'état du chassis le permet encore, même si ma carosserie n'est pas super propre.