C'est un peu sale par rapport à mon ancienne astra au bout de 388000 kms

Pourtant je l'avais faite équiper à 80000 kms donc elle avait quand même roulé un peu à l'essence. Dans les 300000 kms le bas moteur et la culasse étaient vraiment comme neufs, pas une trace de fonctionnement. J'avais été subjugué le jour où j'ai voulu refaire l'étanchéité du joint de carter, je m'attendais à trouvé au moins un peu de quoi frotter sur le carter.... Rien du tout, il était absolument neuf.
Sur mes SAAB c'est pas tout à fait aussi propre, le B204I ça va mais quelques traces jaunâtres quand même. Mon B23E salit un peu plus les huiles, jamais noires mais elles deviennent rapidement fumées après les vidanges. Je pensais que c'était à cause du turbo mais je vois que je tiens est propre avec turbo...
Pour la réfection de ta voiture il n'y a pas trop de question à se poser, c'est pas la valeur résiduelle du véhicule qui compte... Mon B204I a 350000 kms, mais je compte bien le changer le moment venu si l'état du chassis le permet encore, même si ma carosserie n'est pas super propre.