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Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. janv. 06, 2012 1:06 am
par thurbault
un équivalent de chez feu vert qui est sensé soulevé plus lourd que la voiture complète
le soucis, c'est qu'il est plutôt court, et la voiture est déjà sur des chandelles (au premier trou, ça fait pas haut, j'arrive tout juste à me glisser [:vachfolle:3] )
la voiture est à Saverne, si tu sais pas quoi faire demain après midi [:julien:8]
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. janv. 06, 2012 7:53 am
par gnomonien
Oui pour la hauteur c'était limte mais ça l'a fait
d'ailleurs depuis j'ai acheter un cric "bouteille" mais pas encore testé

Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : lun. janv. 09, 2012 10:47 am
par gnomonien
Des nouvelles ?
Ou tu es resté coincé en dessous ?
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : lun. janv. 09, 2012 7:31 pm
par thurbault
non, ma montre était plutôt rapide vendredi, j'ai pas vu passé l'après midi, et samedi je filais chez ma miss, je grignotte un truc et vais voir ce que je peux faire
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : lun. janv. 09, 2012 11:02 pm
par thurbault
bon, le support de clim, c'est pas bon, y a le châssis en dessous :/
par contre, je peux lever le moteur par le support de filtre à huile, j'ai levé au max*, mais ça ne passe pas
je pense avoir trouvé les support moteur, mais c'est bizarre
j'ai l'impression que c'est une sorte de ressort vissé sous le châssis
un peu comme si le support se prenait au centre d'un escargot accroché sous la voiture
je sais pas si je suis clair
* c'est à dire jusqu'à ce que les chandelles fasse un bruit qui signale un délestage
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : lun. janv. 09, 2012 11:22 pm
par thurbault
ah oui, si quelqu'un a une idée brillante pour ouvrir cette s[censuré]rie de vis de purge de radiateur, je prends
j'ai matté le pas héxa de 13 contre le radiateur, et la fiche BTR au bout du tube ne donne pas plus de succès, les deux ensemble, j'ai bien essayé, mais entre l'état dégradé avancé de la tête de 13 et le manque de place pour poser les mimines...
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. janv. 10, 2012 8:19 am
par gnomonien
Pour purger le radiateur t'embête pas si tu casse la vis , bonjour les ennuis
Débranche simplement la durite inférieure , si elle est collée :
petite torsion de gauche à droite

par contre prévois une bonne bassine

Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. janv. 10, 2012 8:20 am
par gnomonien
Pour soulever le moteur , là ?
Bizarre pas eu de soucis , bon c'était une 9-5 pas une 9-3 ..
Là il faudrait que quelqu'un qui l'ai déposée sur une 9-3 puisse t'indiquer
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. janv. 10, 2012 9:59 am
par Discostu
Effectivement il y a vraiment peu d'espace entre le berceau et le moteur.
Il te faut une chèvre pour pouvoir démonter tes supports et libérer le moteur. Tu dois pouvoir en louer une.
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. janv. 10, 2012 10:06 am
par milou_info
Houlà, je sens qu'il va y avoir de la casse...
Tu veux faire quoi ? Pour ton radiateur, laisse la vis de purge si elle résiste (tu vas encore casser quelque chose !) et enlève la durite basse, ça a le même effet.
Maintenant, explique nous où tu en es exactement, et ce ce que tu va faire. Tu démontes le turbo, c'est ça ? Parce que c'est ton turbo qui est planté, exact ?
Pourquoi tu démonte ton carter ? La crépine ? C'est pas elle qui cause la panne.
L'urgence, pour toi, c'est de refaire tourner ton moteur correctement, donc tu remets un turbo neuf et pour la crépine, tu feras ça après.
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. janv. 10, 2012 10:34 am
par Discostu
Je pense qu'il veut déposer son carter d'huile pour voir si il y a des débris comme ceux qui flottait dans l'huile piégée dans le turbo.
Je te donne un lien vers le démontage des supports moteur sur une 900 NG comme cela tu pourras mieux les situer.
http://photo.platonoff.com/Auto/2005081 ... ne_Mounts/
Mais comme indiqué plus haut je te conseille de louer une chèvre sinon je ne vois pas comment tu peux soutenir ton moteur une fois le carter démonté.
Puisque tu as accès à ton turbo peux tu vois si l'axe a du jeu ?
David
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. janv. 10, 2012 8:20 pm
par thurbault
vu le prix de la location, et surtout vu mes disponibilité de retraité, j'aurais plus économique à en acheter une direct :/
merci pour le lien, donc comme je le décrivais, on voit bien que les support sont accroché "sous" le châssis, donc dès que le ressort du truc est en butter, je lève toute la bagnole avec
Pour purger le radiateur t'embête pas si tu casse la vis , bonjour les ennuis
Débranche simplement la durite inférieure , si elle est collée :
petite torsion de gauche à droite

par contre prévois une bonne bassine 
ça j'ai pas, remarque, vu l'huile que j'ai foutue par terre en ôtant la durite sortie d'échangeur, je suis plus a ça près [:vachfolle:3]
Houlà, je sens qu'il va y avoir de la casse...
Tu veux faire quoi ? Pour ton radiateur, laisse la vis de purge si elle résiste (tu vas encore casser quelque chose !) et enlève la durite basse, ça a le même effet.
Maintenant, explique nous où tu en es exactement, et ce ce que tu va faire. Tu démontes le turbo, c'est ça ? Parce que c'est ton turbo qui est planté, exact ?
Pourquoi tu démonte ton carter ? La crépine ? C'est pas elle qui cause la panne.
L'urgence, pour toi, c'est de refaire tourner ton moteur correctement, donc tu remets un turbo neuf et pour la crépine, tu feras ça après.
selon les avis que j'ai pu récolter (Romu, Joe et Stel), le diag se dirigeait plus vers le joint de cucu
j'ai donc voulut m'attaquer à ça,
mais un goujon m'empêchais de retirer le collecteur d'échappement
donc, dépose du turbo pour libérer le collecteur
et j'ai trouvé de l'huile et des copeaux dans des durites qui véhiculent de l'air
donc crépine pakeu
1 elle a 180 000 et fais beaucoup de ville avec l'ancienne proprio (pour rappèle, le SID donnait 25l/100 et 3km/h de moyenne...)
2 avoir la conscience tranquille rapport a ces p****n de copeaux qui trainent dans l'huile
sauf que y a pas la place pour passer le carter, même en levant au max de ce que les support permettent

(je suis en train de regretter mon choix et me dit que j'aurais mieux fait de faire l'autre choix, à savoir une Honda CR-Z en LOA

)
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. janv. 10, 2012 8:23 pm
par gnomonien
Mais non ....
Moi aussi j'ai faillit y foutre le feu quand les joints ( que j'avais pas commandés

donc pas changés en faisant la pompe à eau ont re-fuient ).
Mais ne te décourage pas
Heu par contre pour le ldr , si prévoit quand même parce-que 7l ça fait une grosse flaque

Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. janv. 10, 2012 8:40 pm
par aerogaz
bon courage thurbal
c'est vrai qu'une chèvre pour faire de la mécanique en toute sécurité et liberté , cà me parait indispensable..
regardes rphil...
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. janv. 10, 2012 8:49 pm
par fumi67
Thurbault, rien à voir mais si tu pouvais nous dire ton heure d'arrivée à la gare de Stras le 14 ds le post à des kat ... Histoire de s'organiser !!
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. janv. 10, 2012 9:01 pm
par thurbault
Mais non ....
Moi aussi j'ai faillit y foutre le feu quand les joints ( que j'avais pas commandés

donc pas changés en faisant la pompe à eau ont re-fuient ).
Mais ne te décourage pas
Heu par contre pour le ldr , si prévoit quand même parce-que 7l ça fait une grosse flaque

j'ai un bidon à vidange (ceux avec l'ouverture sur le coté) prévu pour ça, mais ça va ruisseler le long du châssis je le vois gros comme le coffre de la 900
bon courage thurbal
c'est vrai qu'une chèvre pour faire de la mécanique en toute sécurité et liberté , cà me parait indispensable..
regardes rphil...
et il a aussi une grange ou il peut démonter à l'aise 2 voitures, moi j'ai un box en location qui fait à peine un mètre de plus que la voiture sur la longueur et la largeur, sans aucune prise de courant, juste un loupiotte cachée par le capot :/
déjà rien que le par choc déposé c'est tout un scetch pour aller éteindre la lumière
Thurbault, rien à voir mais si tu pouvais nous dire ton heure d'arrivée à la gare de Stras le 14 ds le post à des kat ... Histoire de s'organiser !!
j'hésite encore à venir avec ma 900 de pouilleux, trop pas raisonnable mais bon, suis plus a ça près
demain soir en rentrant je regarde les horaires pour pas décaler le bidule

(j'aime pas le site pourris de la sncf et j'habite à 5min à pied de la gare

)
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 11, 2012 1:26 am
par mathz
je sais que c'est pas bien mais tu enlève la loupiote tu mets un domino et une prise électrique comme ça à l'autre bout tu mets une baladeuse et une prise pour outil ou la radio (ça évite de se sentir seul parfois...)
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 11, 2012 8:06 am
par gnomonien
Oui il faut reconnaitre que l'environnement "joue" contre toi
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : jeu. janv. 12, 2012 11:58 pm
par thurbault
j'ai du nouveau sur le turbo
j'ai réussi à décrocher les vis de refroidissement, mais pas celle sur le turbo, les autres, aux bouts des tuyaux, et celle qui est coincée sous la pompe est vraiment chiante à défaire (je me demande même si elle va sortir

)
sinon, j'en ai touché deux mots au mec de point s en prenant rdv pour la 900, il m'a dit de voir le turbo, bon, en place, on voit rien, mais quand on touche...
c'est pas dure, les turbines sont totalement indépendantes l'une de l'autre [:jeje]
et coté admission, y a une des ailettes qui n'est pas entière, ça c'est sur [:jeje] ²
sinon, j'ai demandé son avis à Fabien pour lever le moteur, il y a un support "normal" avec une vis à défaire par le dessus pour libérer un peu l'ensemble
il est à l'arrière de la boite, contre la paroi, plus bas que les cardans
la voir, très facile, la toucher, beaucoup moins, la défaire...
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. janv. 13, 2012 9:41 am
par milou_info
Voilà...
Le diagnostique est confirmé : turbo ?
Ecoute papa...