Page 160 sur 175

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. janv. 24, 2014 8:55 am
par vachfolle
Toi tu aura une noire ! :o

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. janv. 25, 2014 3:50 am
par BioPower26
je pinaille...
mais je persiste qu'une 9-3 peut pas consommer 7L alors que c'est même pas ce que je consomme avec mon veau...
et que tu as une conduite économe (les biopo sont plutot autour de 10 à 11L en général...), pour preuve ta conso avec l'octavia... ;)
tu compares donc bien une moyenne économe...avec une moyenne surestimée...
Tout à fait [:calva76:7]

Trajet principalement routiers + éco-conduite :)
Je suppose que dans des conditions similaires, avec une 9-3 TTiD, je devrais pouvoir consommer moins de 5l/100 kms [:camilo16:2]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. janv. 25, 2014 3:58 am
par BioPower26

Je pense que mon ECU n'a pas eu sa mise à jour en effet...

Tu me parles d'un Stage1 Maptune/Hirsch... ça me tenterais bien, mais mon auto approche les 180.000 km.

N'est-ce pas risqué ?
Oui stage 1 MapTun ;)
Hirsch éventuellement mais il faut passer par un professionnel alors que tu peux installer le MapTun toi-même...
Je ne pense pas que ce soit risqué, mais tu peux demander conseil directement à MapTun ;)
Par contre il est plus sage d'attendre une promotion, car sinon c'est un peu coûteux :hebe: ...
Et reste à voir combien de temps tu vas garder cette voiture, car si c'est pour la changer dans 6 mois, ce serait une
dépense parfaitement superflue :ange:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. août 11, 2014 6:03 pm
par lolo69
bizarre... cette info est passée inaperçue ici...
le saabiste ne serait pas objectif?????? non...... :o

http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 18_657.php


Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. août 11, 2014 6:28 pm
par Saabiste17
Moi je dis, vive l'huile de friture :lol: [:ben-der:1]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. août 12, 2014 9:56 am
par Calva76
bizarre... cette info est passée inaperçue ici...
le saabiste ne serait pas objectif?????? non...... :o

http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 18_657.php
Bien vu.
Mais cela ne concerne que les moteurs à allumage commandé avec injection directe simple (non combinée) et pas les dernières évolutions Américaines ou Japonaises (les moteurs à cycle Atkinson des hybrides ne sont d'ailleurs pas concernés).
Inutile de vous dire que ces configurations sont quasi inexistantes chez nous paradis du diesel sous toutes ses formes... :non:

[:calva76:2]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. août 12, 2014 11:33 am
par lolo69
paradis du diesel.. voui... mais si on en croit les "infos" (recherche google "particules + essence" et je précise que je n'ai pas tout lu loin de là...), les essences à injection directe sont plus polluantes que les diesels........... et voir 10 fois plus...
sans compter que le diesel consomme moins...
le sale mazouteux serait il plus écolo que l'essencé? :whistle:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. août 12, 2014 12:46 pm
par Calva76
paradis du diesel.. voui... mais si on en croit les "infos" (recherche google "particules + essence" et je précise que je n'ai pas tout lu loin de là...), les essences à injection directe sont plus polluantes que les diesels........... et voir 10 fois plus...
sans compter que le diesel consomme moins...
le sale mazouteux serait il plus écolo que l'essencé? :whistle:
Consomme moins en LITRES car de densité énergétique supérieure, le bilan carbone au km est identique voir inférieur car l'essence contient moins de carbone et plus d'hydrogène. [:calva76:7]
La seule SAAB à injection directe essence commercialisée fut le dernière 9-5 et il n'y en a plus au catalogues des constructeurs Français depuis... ouuuuuuuuh. :pt1cable:
Je ne pense donc pas que le parc injection directe essence Français (5 000 véhicules ?) ait la moindre influence sur la pollution des villes par les particules. [:amiralackbar:6]

[:calva76:2]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. août 12, 2014 1:50 pm
par lolo69
euh... je suis pas spécialiste... mais à priori il y a au contraire de plus en plus de moteur essence à injection directe... TCe chez Renault, FSI chez VW and Co, THP chez peugeot... etc...
et à en croire Wikipedia... ton moteur serait en injection directe... :whistle: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_9-3 : Saab équipe ses véhicules avec ses nouveaux moteurs « flexfuel », développés en 2005 sur base B205, qui fonctionnent indifféremment à l'essence sans plomb classique ou à l'éthanol. Désignés BioPower, ils sont toutefois optimisés pour l'E85[9] grâce au turbo et à la présence de la technologie d'injection directe à allumage par étincelle (SIDI).")

donc milité pour de l'essence par soucis écolo (depuis 78 pages...)

et dans ton bilan carbone, tu oublies que l'essence est plus raffinée... donc consomme plus à la production... (mais on a pas fini si on doit tout compter... ;) )

le débat reste entier... ;)
chacun restera de toute façon sur sa position (ça fait 78 pages que ça dure! :lol: ) mais les informations sont toujours bonnes à prendre ;)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. août 12, 2014 3:07 pm
par vachfolle
euh... je suis pas spécialiste... mais à priori il y a au contraire de plus en plus de moteur essence à injection directe... TCe chez Renault, FSI chez VW and Co, THP chez peugeot... etc...
et à en croire Wikipedia... ton moteur serait en injection directe... :whistle: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_9-3 : Saab équipe ses véhicules avec ses nouveaux moteurs « flexfuel », développés en 2005 sur base B205, qui fonctionnent indifféremment à l'essence sans plomb classique ou à l'éthanol. Désignés BioPower, ils sont toutefois optimisés pour l'E85[9] grâce au turbo et à la présence de la technologie d'injection directe à allumage par étincelle (SIDI).")

donc milité pour de l'essence par soucis écolo (depuis 78 pages...)

et dans ton bilan carbone, tu oublies que l'essence est plus raffinée... donc consomme plus à la production... (mais on a pas fini si on doit tout compter... ;) )

le débat reste entier... ;)
chacun restera de toute façon sur sa position (ça fait 78 pages que ça dure! :lol: ) mais les informations sont toujours bonnes à prendre ;)
Et il y en à une sacré tripotée en circulation ! :)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mer. août 13, 2014 12:05 pm
par milou_info
J'ai du mal à piger l'article : "l'injection directe ne permet pas un mélange air-carburant aussi homogène que l'injection indirecte"

Quel est l'intérêt alors ? Je ne pige pas... Tous au Weber ! SU for me...

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mer. août 13, 2014 7:46 pm
par gnomonien
Mettre en avant la seule chose qui intéresse le con... ducteur lambda : baisser la conso des essences ( car il se détourne du mazout trop chers en entretien ).

Ce qu'on ne lui dit pas c'est que ces nouveaux moteurs essences seront peut être encore pire en cout d'entretien :D

Bon ok je suis pessimiste de nature .

Mais une bonne vieille Dyane produite en France ( donc pas de pollution d'acheminement ) et avec beaucoup moins de pièces recyclables ou non d'ailleurs .
Ca c'était moins polluant :)

Restant d'un essais d'hier :lol:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mer. août 20, 2014 6:19 pm
par R9 TURBO 56
Et tu a raison!

Les essences deviennent de plus en plus sofistiqués et équipes des mêmes accessoires que les diesel ( injection, turbo..) avec des cylindrées ridicules et des rendement au litre énorme...
C'est bien le downsizing mais ça va casser...

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : jeu. août 21, 2014 12:54 pm
par lolo69
mouais... en même temps... un iphone ou tout autre smartphone ne sera jamais aussi fiable que ça:
Image

mais bon... faut vivre avec son temps... :D

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : jeu. août 21, 2014 1:03 pm
par milou_info
Exactement! Le 1.0 ecoboost ne vaudra jamais un bon vieux cléon...
Eh, faut arrêter aussi. Des R5, R4, R12, R16, j'en ai eu une tripotée (R5, Supercinq en propriété, les autres en entretien ou au boulot), je peux te garantir que quand tu faisais 100 000 km avec, tu avais au moins changé deux joints de culasses ! 100 000 km c'était pas seulement un seuil psychologique, c'était aussi la limite d'usure pour les moteurs à cette époque. Actuellement n'importe quel moteur, si il est bien entretenu, peut taper trois fois plus.

ps : on peut aussi aller voir chez Peugeot, Simca ou n'importe quelle autre marque de l'époque !

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : jeu. août 21, 2014 1:30 pm
par lolo69
t'aurais au moins pu citer saab pour les marques d'époques... :o

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : jeu. août 21, 2014 1:32 pm
par milou_info
Ben, à l'époque les moteurs Saab c'était du Ford... donc 100 000 : kaput !

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : jeu. août 21, 2014 1:37 pm
par vachfolle
Ksss le TU Peugeot tape laaaargement le 300 000 avant d'être en train de têter de l'huile, et 400 000 avant de devoir intervenir dedans (pompe à eau incluse !). :sol: