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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 9:02 pm
par MIKE
HORRIBLE; en effet !
Combien se sont vendus ?
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 9:05 pm
par MIKE
25 cv en plus sur les BioPower et environ 15% de consommation en plus, comme pour le GPL

En ce qui me concerne, 9.3l/100 d'E85 en moyenne sur 2 ans et 30000 kms

Ca ne me coūte pas plus cher que mon ex-Skoda Octavia TDi, le plaisir des 200 cv en plus

D'où l'intérêt de maintenir une fiscalité moindre

Par la suite, l'éthanol sera produit à partir de biomasse (2nde génération)
Dommage qu'il n'y a pas de pompes en Belgique ; le moteur accepte la bière ; belge évidemment ?
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 9:07 pm
par MIKE
Malheureusement je pense que tu ne trompe pas bon en même temps y aurait il un réel marche pour l'instant en france ? Au vu des résultats de ventes que tu nous montre... Pas vraiment.
Pas mieux en Belgique ; faut y croire §§§
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 10:53 pm
par BioPower26
Il y en seulement 3, dans la région de Bruxelles....
J'ignore totalement les prix pratiqués par contre :/
Pëut-être que l'E85 se développera un peu partout en Europe lorsque la 2nde génération sera passée au stade
industrielle

ce qui ne saurait tarder
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 11:38 pm
par dicouille
Il y en seulement 3, dans la région de Bruxelles....
J'ignore totalement les prix pratiqués par contre :/
Pëut-être que l'E85 se développera un peu partout en Europe lorsque la 2nde génération sera passée au stade
industrielle

ce qui ne saurait tarder
Il n'y en a qu'une et elle est " sous clé " ...
Uniquement dispo pour les essais automobile ...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : sam. déc. 15, 2012 8:11 am
par MIKE
En France? Aucun...
Par contre, ils ont réussi à écouler 14 exemplaires en Grèce.
Et c'est tout pour l'Europe.
Je suis rassuré ; je suis impatient de voir les modèles que les Chinois vont présenter au salon de l'auto ...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : sam. déc. 15, 2012 8:14 am
par MIKE
Il n'y en a qu'une et elle est " sous clé " ...
Uniquement dispo pour les essais automobile ...
Donc ; ce n'est pas demain que je roulerai à l'alcool ; oufffff
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : sam. déc. 15, 2012 3:42 pm
par egillon92
Question puissance et consommation ?
sur la 9.5 2.0t Bio po tu passe de 150 ch à 180 ch de base
Tu peux ensuite la reprogrammer et tu passe à 220 ch
Avec le kit la différence de carburant est moindre et la consommation baisse pour le E85
seul bémol tu joue plus avec ton griffon et du coup la baisse de conso est pas évidente
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : sam. déc. 15, 2012 9:35 pm
par BioPower26
Il n'y en a qu'une et elle est " sous clé " ...
Uniquement dispo pour les essais automobile ...
J'avais trouvé ceci:
http://www.korridor.se/aryan/acadiane/e ... ch=+Search
Mais vu que les prix ne sont entrés, ni mis à jour, difficile de savoir :/ ....
Ceci dit, d'autres pays Européens n'ont aucune station et le Royaume-Uni a supprimé les aides fiscales, provoquant l'arrêt de la distribution du E85 et du biodiesel dans une vingtaine de stations
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : dim. déc. 16, 2012 12:05 am
par dicouille
On en a parlé lors de l'essai d'une volvo qui pouvait rouler à l'E85 dans un magazine automobile
Le plein s'est fait dans une station bruxelloise ( qui est la seule ) , un inspecteur spécialisé est venu dé-cadenasser la pompe pour faire le plein lors de l'essai à l'E85
NB : c'était bien une pompe de marque OCTA+ comme dans ton lien
http://priusclub.skynetblogs.be/archive ... index.html
je cite : Octa+ à pourtant une pompe d’E85 prête à l’emplois à Auderghem, mais avec un cadenas dessus, le comble.
LA situation n'a pas évolué ...

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : dim. déc. 16, 2012 12:45 am
par BioPower26
Arf [:ben-der:3]
Dommage

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : dim. déc. 16, 2012 9:26 am
par MIKE
sur la 9.5 2.0t Bio po tu passe de 150 ch à 180 ch de base
Tu peux ensuite la reprogrammer et tu passe à 220 ch
Avec le kit la différence de carburant est moindre et la consommation baisse pour le E85
seul bémol tu joue plus avec ton griffon et du coup la baisse de conso est pas évidente

Et sans aucun risque pour le moteur ?
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : dim. déc. 16, 2012 10:06 am
par egillon92

Et sans aucun risque pour le moteur ?
J'ai personnellement choisi le kit Hirsch car il est appliqué uniquement par des concessionnaires agréés et conserve ta garantie.
Cela pour moi est gage de sécurité quand à la neutralité sur la vie du moteur, ce qui n'est pas nécessairement le cas si tu fais la reprog toi-même avec un boitier que tu as acquis sur le net et sans les compétences nécessaire.
A+
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : dim. déc. 16, 2012 10:15 am
par saabvabien2
J'ai personnellement choisi le kit Hirsch car il est appliqué uniquement par des concessionnaires agréés et conserve ta garantie.
Cela pour moi est gage de sécurité quand à la neutralité sur la vie du moteur, ce qui n'est pas nécessairement le cas si tu fais la reprog toi-même avec un boitier que tu as acquis sur le net et sans les compétences nécessaire.
A+
Je vais m y mettre au hirsch,
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : lun. déc. 17, 2012 9:35 am
par egillon92
Sur SU un résumé des 4 mois passés depuis la reprise par NEVS :
http://www.saabsunited.com/2012/12/dece ... -nevs.html
Rien de nouveau mais un bon résumé.
Juste la supposition du nom sur le logo "SAAB CARS" et peut être le logo pour Noël.
Voici une traduction approximative par Google Trad :
"Il fait environ 4 mois que National Electric Vehicle Suède a acquis la totalité des actifs de l'ancienne Saab Automobile AB et 4 mois a en fait voté rapidement avec beaucoup de progrès. Voici une mise à jour créé par nous à l'équipage SU sur ce que nous savons jusqu'à présent.
Production: SAAB Automobile Parts AB travaillent à la production de pièces automobiles dans l'usine presse-shop avec un certain nombre de personnes employées. Pièces sont stockées pour toutes les versions précédentes de Saab et avec le gouvernement actuellement en plein contrôle de la société de l'avenir des pièces pour nos voitures doivent être en de bonnes mains.
L'une des questions NEV première était d'introduire un directeur d'usine de l'usine de Saab et il n'a pas fallu longtemps pour eux de trouver Stig Runesson, une personne de plus de 38 ans d'expérience dans la gestion de production, il était clairement un choix judicieux que le droit suite démontré la gravité de plans NEV.
Depuis lors, un grand nombre de différents ministères importants ont été mis en service une fois de plus. Départements tels que la logistique ont reçu un directeur nommé Bengt Dahlberg, un monsieur que j'ai travaillé avec de nombreuses années. Il a utilisé pour exécuter le service logistique chez SAAB depuis plus de 14 ans et est un expert en coutumes et de transport dans le monde entier.
Autre position qui ont été remplis sont les suivants: Chef de projet Frank Smit, Key Account Manager Anders Udd, Société véhicules à but uniquement directeur Yvonne Blomkvist, directeur des affaires environnementales Maria Axsäter, la configuration du produit coordonnateur Daniel Bjorner, Finance Manager Patrik Björklund, directeur de Development Labs Ola Wastenson, vice- Gestionnaire, Manufacturing & Services Göran Patriksson, coordonnateur technique du parc automobile de développement Jan-Erik Sloberg, Area Manager - Paint Shop Bertil Gustavsson, directeur adjoint AnnCharlotte Gadd ...
IT-Service a été dirigée par Conny Jansson, un employé de Saab depuis 1987 et NEV ont en outre recueilli des CV pour le personnel IT de plus qui doit être engagé rapidement.
Département des achats et de l'usine de peinture-boutique est actuellement propagée personnel et comme nous savons très bien, la plupart des ingénieurs nécessaires pour obtenir Saab en service ont travaillé pendant un certain temps dirigé par Kjell Bergström AC. Beaucoup d'autres compagnies travaillent également avec NEV afin d'atteindre les objectifs de leurs plans.
La production potentielle re-start: Il ya quelques mois nous avons également signalé que NEV étudient la possibilité de relancer la production de l'actuelle ligne 9-3. Qu'est-ce NEV n'a été en contact avec les fournisseurs et les interroger sur leur situation actuelle et la possibilité de redémarrer la chaîne d'approvisionnement de pièces. NEV attendons toujours les résultats sur cette question, mais la question va de l'avant et de NEV emploient plus de personnel de gestion afin de se préparer à cette éventualité. En ce qui concerne le recrutement de personnel de production NEV ont dit qu'ils veulent attendre la décision finale qui est une bonne décision.
Nous avons obtenu ce que intel NEV ont déjà vendu une quantité importante de EV1 à une entreprise en Chine. Beaucoup de discussions ici sur SU qui a été la chaîne de concessionnaires serait, pourrait-il être Pang Da ou un autre importateur existant?. Je vois que c'est un peu différemment que NEV a maintenant l'occasion de faire quelque chose de complètement nouveau. Pourquoi compter sur quelqu'un d'autre pour faire un travail quand on peut faire mieux vous-même et dans ce que je crois que ces voitures ont été effectivement vendus à une société inconnue qui est en fait détenu par le propriétaire NEV, National Energy Holding moderne. Si tel est le cas, Tenir national de l'énergie moderne pourrait vendre les voitures qu'ils façon dont ils veulent et de garder tous les profits de chaque voiture vendue dans les murs de la société.
Alors qu'est-ce que je me fonde sur la spéculation? Dans les nombreuses discussions que j'ai eues avec des représentants NEV j'ai eu l'impression que les voitures électriques seraient principalement à l'avenir être vendus par les sociétés d'énergie plutôt que de concessionnaires et depuis c'est exactement ce que le National Energy Holding moderne est, ce serait la logique étape suivante. Une occasion de construire quelque chose à partir de zéro existe maintenant, et si c'est bien fait, cela pourrait être une opération très rentable.
Suivant sur la liste, c'est que NEV a démarré la production de batteries en Chine, fondée sur la LFP (phosphate de fer lithié, LiFePO4) de la technologie. L'usine emploie actuellement 75 personnes, un chiffre qui augmentera à mesure que la production augmente. En outre, une équipe d'ingénieurs de 30 travaillera dans la recherche et le développement de la technologie des batteries. Les batteries sont actuellement fournis pour une utilisation en milieu urbain d'autobus électriques en Chine. L'usine de production est également destiné à être le fournisseur de la batterie principale pour les véhicules électriques Saab, avec le modèle initial lancement est prévu pour début 2014.
SAAB Automobile Parts AB ont repris le www.saab.com site Web et l'information a été diffusée que NEV utilisera le www.saabcars.com site comme référence future. Le CARS nom SAAB autant que nous avons entendu, c'est aussi être le nom officiel de l'entreprise et probablement le libellé qui apparaîtra également sur le logo.
Nouvelle 9-3 pièces sont produites
A propos il ya deux semaines et Rune Till72 ont été invités par NEV pour visiter l'usine SAAB afin de mieux comprendre ce que des progrès avaient été accomplis. C'est l'histoire de Rune de la visite: L'usine SAAB se composent d'un ensemble de plusieurs grands immeubles. Nous avons été la navette autour de deux 9-3s et le tracé retenu était pas très différent de celui connu sur le «train bleu» (une caractéristique régulière pendant les fêtes SAAB), sauf nous avons sauté l'atelier de peinture et a un look plus proche et personnelle les presses suivie par la chaîne de montage.
Notre premier arrêt était la presse qui est toujours en activité. Il a été très occupés depuis la faillite de la production de pièces de carrosserie pour les pièces SAAB. Dès le début ils se sont concentrés sur le 9-5, mais dernièrement, ce sont les parties du corps 9-3 qui dominent. Nous avons parlé un peu avec Pierre, un vétéran de multiples facettes de l'expérience de diverses parties de l'opération, y compris un passage en tant que pilote d'essais sur la piste de 2 km de long trouvé dans la propriété de fabrique. Peter a expliqué que leur objectif principal au moment de la faillite a été produit le plus récent SAAB. "Les entrepôts sont entièrement équipées avec 9-5 parties du corps. L'offre sera abondante pendant une longue période, alors maintenant nous travaillons principalement avec le 9-3 ".
La tournée se poursuit montrant les quatre autres presses actuelles. Les plus anciennes remontent aux années soixante et a été maintenu en raison de l'engagement de l'équipe de l'utiliser. Ils ont travaillé dur à améliorer la productivité en réduisant le temps qu'il faut pour changer d'outil de presse. Outils énormes sont déplacés et installés en quelques minutes, tout pour s'assurer qu'ils pourraient contribuer à l'objectif de production SAAB de 39 voitures par heure (y compris les 5 cabriolets assemblés sur une ligne distincte). «À ce moment-là les choses commencent à devenir vraiment trépidante ici!", A expliqué Mårten Gustafsson, le gestionnaire réengagé par NEV.
Alors que nous approchons les établissements hébergeant la ligne d'assemblage, Stefan prend en charge la tournée.
Un calme paisible repose sur la place et nous sommes les seuls êtres vivants présents. Tout a l'air propre et bien organisé. Bientôt, nous sommes entourés par de nombreuses moitié construites Saab. Véhicules destinés à des clients partout dans le monde, mais jamais achevé. Une édition 3.9 Indépendance convertible attire mon oeil de photographe. Sa couleur est vibrante et pleine de vie, et l'aile manquant ne fait qu'ajouter à sa mystique. Si jamais j'ai des petits-enfants, c'est le genre de voiture que je imaginer un grand-père serait très fier conduire les enfants autour po Pas pratique, mais une chose de la beauté et du caractère. Stefan et les autres sont loin et je dois courir pour les rattraper.
Vers la fin de la ligne il ya des voitures de moins en moins. Au printemps dernier, ANA achevées et vendues plupart d'entre eux.
Ligne Service à la clientèle
Alors qu'est-ce qu'on attend? Un certain nombre de choses, la première chose que nous attendons de NEV est le nouveau logo, mais plutôt que hâtant la question que je les préfère faire les choses. D'après ce que nous avons entendu une firme de design suédoise basée à Stockholm est à pied d'œuvre avec son développement.
Espérons avant Noël, nous allons également faire le point sur le potentiel de production de redémarrage, mais pour les autres fonctions sur ce que le 9-3 pourraient être en mesure de le faire, nous devrons probablement attendre quelques mois de plus.
Tout dans toute sa été un très bon 4 premiers mois de l'entreprise avec la plupart des postes clés remplies et le travail progresse. Je suis impatient de les 4 prochains mois, ce qui je pense sera très excitant ..."
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : lun. déc. 17, 2012 9:57 am
par MIKE
Un merci GRAND à Toi ; mdrr de traductrion gogleo ; mais compréhensible très est ...!!
SAABISTEMENT !!!
...

Il fait environ 4 mois que National Electric Vehicle Suède a acquis la totalité des actifs de l'ancienne Saab Automobile AB et 4 mois a en fait voté rapidement avec beaucoup de progrès. Voici une mise à jour créé par nous à l'équipage SU sur ce que nous savons jusqu'à présent.
Production: SAAB Automobile Parts AB travaillent à la production de pièces automobiles dans l'usine presse-shop avec un certain nombre de personnes employées. Pièces sont stockées pour toutes les versions précédentes de Saab et avec le gouvernement actuellement en plein contrôle de la société de l'avenir des pièces pour nos voitures doivent être en de bonnes mains. tout bon !!!
La production potentielle re-start: Il ya quelques mois nous avons également signalé que NEV étudient la possibilité de relancer la production de l'actuelle ligne 9-3. Qu'est-ce NEV n'a été en contact avec les fournisseurs et les interroger sur leur situation actuelle et la possibilité de redémarrer la chaîne d'approvisionnement de pièces. NEV attendons toujours les résultats sur cette question, mais la question va de l'avant et de NEV emploient plus de personnel de gestion afin de se préparer à cette éventualité. En ce qui concerne le recrutement de personnel de production NEV ont dit qu'ils veulent attendre la décision finale qui est une bonne décision.
les voitures électriques seraient principalement à l'avenir être vendus par les sociétés d'énergie plutôt que de concessionnaires et depuis c'est exactement ce que le National Energy Holding moderne est, ce serait la logique étape suivante. Une occasion de construire quelque chose à partir de zéro existe maintenant, et si c'est bien fait, cela pourrait être une opération très rentable. ON VERRA ....
L'usine de production est également destiné à être le fournisseur de la batterie principale pour les véhicules électriques Saab, avec le modèle initial lancement est prévu pour début 2014. RAPIDE !!!
Notre premier arrêt était la presse qui est toujours en activité. Il a été très occupés depuis la faillite de la production de pièces de carrosserie pour les pièces SAAB. Dès le début ils se sont concentrés sur le 9-5, mais dernièrement, ce sont les parties du corps 9-3 qui dominent. Nous avons parlé un peu avec Pierre, un vétéran de multiples facettes de l'expérience de diverses parties de l'opération, y compris un passage en tant que pilote d'essais sur la piste de 2 km de long trouvé dans la propriété de fabrique. Peter a expliqué que leur objectif principal au moment de la faillite a été produit le plus récent SAAB. "Les entrepôts sont entièrement équipées avec 9-5 parties du corps. L'offre sera abondante pendant une longue période, alors maintenant nous travaillons principalement avec le 9-3 ". BONNES NPIVELLES !!!
Outils énormes sont déplacés et installés en quelques minutes, tout pour s'assurer qu'ils pourraient contribuer à l'objectif de production SAAB de 39 voitures par heure !!!
... Je suis impatient de les 4 prochains mois, ce qui je pense sera très excitant ..."[/i][/b]
[/quotemsg]
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : lun. déc. 17, 2012 2:09 pm
par MIKE
très ras même je pense....
Immatriculations en baisse
Les immatriculations de l'ex-Régie (y compris sa filiale Dacia à bas coûts) ont chuté de 27,7% en novembre dans l'Union européenne et de 19% sur onze mois, avec une part de marché historiquement faible à 8,5% seulement, voire 6,6% sans le label roumain... contre 10,7% il y a dix ans. Sur le seul marché français, Renault est tout aussi mauvais... Le mois dernier, si les immatriculations de voitures neuves dans l'Hexagone fléchissaient au total de 19,2%, le groupe Renault (avec Dacia) dégringolait, lui, carrément de 33,5%. Pas sûr que les voitures électriques, dont les Kangoo, Fluence et Twizy déjà commercialisés, sont vendus au compte-gouttes contribue à renverser la tendance... A fin octobre, Renault affirme avoir mis en circulation en Europe 16.600 véhicules électriques.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : lun. déc. 17, 2012 2:25 pm
par lolo69
Renault vend surtout les nouvelles clios pour l'instant... une fois l'effet mode/nouveauté passé... ça va faire mal...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : lun. déc. 17, 2012 3:29 pm
par sebdu25
La production potentielle re-start: Il ya quelques mois nous avons également signalé que NEV étudient la possibilité de relancer la production de l'actuelle ligne 9-3. Qu'est-ce NEV n'a été en contact avec les fournisseurs et les interroger sur leur situation actuelle et la possibilité de redémarrer la chaîne d'approvisionnement de pièces. NEV attendons toujours les résultats sur cette question, mais la question va de l'avant et de NEV emploient plus de personnel de gestion afin de se préparer à cette éventualité. En ce qui concerne le recrutement de personnel de production NEV ont dit qu'ils veulent attendre la décision finale qui est une bonne décision.
Pour info, certains sous-traitants n'ont pas eu de demande, et je parle de fabricants de pièces dont celles-ci ne sont pas en stock, car, en l'occurrence, ne se changent quasi jamais (il peut y avoir des stocks de guerre sur certaines pièces, ou d'appro GM, mais pas là) .... Donc stock zéro pour un redémarrage, et pour des pièces stratégiques et totalement spécifiques. Effectivement, a ce stade, ce n'est qu'une éventualité. Mais le fait d'embaucher des acheteurs et des logisticiens devrait nous en apprendre plus assez rapidement.