Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. déc. 12, 2012 12:43 pm
par MIKE
Les ventes ne décollent pas...
Mois Volume
Janvier 311 voitures
Février 406 voitures
Mars 483 voitures
Avril 395 voitures
Mai 564 voitures
Juin 112 voitures
Juillet 594 voitures
Août 960 voitures
Septembre 514 voitures
Octobre 763 voitures
Novembre 330 voitures
Décembre -
TOTAL 5432 voitures http://www.automobile-propre.com/dossie ... ns-france/
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. déc. 13, 2012 9:43 am
par egillon92
Les ventes ne décollent pas...
Mois Volume
Janvier 311 voitures
Février 406 voitures
Mars 483 voitures
Avril 395 voitures
Mai 564 voitures
Juin 112 voitures
Juillet 594 voitures
Août 960 voitures
Septembre 514 voitures
Octobre 763 voitures
Novembre 330 voitures
Décembre -
TOTAL 5432 voitures http://www.automobile-propre.com/dossie ... ns-france/
Et qui tient le haut du classement ? : Bolloré
Donc effet AUTOLIB je suppose, il serait sympa de voir les chiffres de ventes uniquement aux particuliers (sans les collectivités locoales, les entreprises et les pros) on doit être ras des paquerettes.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. déc. 13, 2012 2:33 pm
par MIKE
Et qui tient le haut du classement ? : Bolloré
Donc effet AUTOLIB je suppose, il serait sympa de voir les chiffres de ventes uniquement aux particuliers (sans les collectivités locoales, les entreprises et les pros) on doit être ras des paquerettes.
Dangereux de miser UNIQUEMENT sur le tout électrique; non ?
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. déc. 13, 2012 3:45 pm
par lolo69
Et qui tient le haut du classement ? : Bolloré
Donc effet AUTOLIB je suppose, il serait sympa de voir les chiffres de ventes uniquement aux particuliers (sans les collectivités locoales, les entreprises et les pros) on doit être ras des paquerettes.
très ras même je pense....
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. déc. 13, 2012 9:57 pm
par scissorsaviour
Je ne veux pas paraître désagréable mais parler des ventes de VE en france dans le sujet dédié à NEVS c'est n'avoir rien compris a leur business plan...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. déc. 13, 2012 10:09 pm
par BioPower26
Yep
Chinese market first and foremost...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 1:25 am
par flexibrain
..et oui, je sais, meme en electrique on doit mettre sa ceinture!...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 9:29 am
par MIKE
Je ne veux pas paraître désagréable mais parler des ventes de VE en france dans le sujet dédié à NEVS c'est n'avoir rien compris a leur business plan...
Type 1 EV
Continue to develop 9-3 for electric drive
Launch target: year end 2013/2014
Tu vas acheter une électrique ?...A quel prix ?
Développe tes arguments ; merci ...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 10:25 am
par scissorsaviour
VE1 est destiné en priorité au marche d'état Chinois qui a à priori déjà passé commande.
"Les autres marchés seront étudiés en fonction de la demande une fois que le marché chinois apportera une base de rentabilité suffisante."
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 3:51 pm
par MIKE
VE1 est destiné en priorité au marche d'état Chinois qui a à priori déjà passé commande.
"Les autres marchés seront étudiés en fonction de la demande une fois que le marché chinois apportera une base de rentabilité suffisante."
J'en déduis que ce n'est pas pour demain chez nous ;;;; je me trompe ?
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 3:53 pm
par MIKE
Sinon, pour info, Kai Johan Jiang, le patron de NEVS et de Dragon Power Co. Ltd. est aussi actionnaire d'une entreprise Suédoise, NBE Sweden AB, qui produira de l'énergie à partir de biomasse, de l'éthanol de 2nde génération
Ces installations en cours de construction sont en Suède, mais on peut aussi en installer ailleurs
C'est très positif que le reprenneur de SAAB soit à ce point dynamique sur les énergies renouvelables
En espérant que cela fera pencher la balance en faveur de la réintroduction des versions BioPower dans la gamme SAAB
Pas de BIO en Belgique ; quels sont les réels avantages?
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 3:58 pm
par scissorsaviour
Malheureusement je pense que tu ne trompe pas bon en même temps y aurait il un réel marche pour l'instant en france ? Au vu des résultats de ventes que tu nous montre... Pas vraiment.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 4:07 pm
par lolo69
le coût et la pollution!! + la fiabilité...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 4:09 pm
par MIKE
le coût et la pollution!! + la fiabilité...
Question puissance et consommation ?
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 4:10 pm
par lolo69
+ de puissance (20ch je crois) et + 15% de conso...
mais 90cts le litre...
mais je vais laisser les pros te répondre mieux... je ne suis qu'un sale "gazouteux".............
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 4:20 pm
par christo
Effectivement sur un 1.8t de 150Ch tu passes à 175Ch, et sur une 2.3t de 185 tu passe à 210Ch. Et la différence est bien nette
La consommation est par contre supérieure par rapport au sans plomb, de l'ordre de 15 à 20% (surtout en ville). Mais en conduite stabilisée on peut atteindre une consommation raisonnable et un coût pour 100 kms digne d'un "gazouteux"
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 5:08 pm
par BioPower26
Question puissance et consommation ?
25 cv en plus sur les BioPower et environ 15% de consommation en plus, comme pour le GPL
En ce qui me concerne, 9.3l/100 d'E85 en moyenne sur 2 ans et 30000 kms
Ca ne me coūte pas plus cher que mon ex-Skoda Octavia TDi, le plaisir des 200 cv en plus
D'où l'intérêt de maintenir une fiscalité moindre
Par la suite, l'éthanol sera produit à partir de biomasse (2nde génération)
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. déc. 14, 2012 6:11 pm
par BioPower26
En même temps, une vague copie de X5 "made in china" à 30K€ et avec un vieux moteur essence, fallait pas non plus qu'ils s'attendent à en vendre des milliers