Page 151 sur 175

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mer. oct. 02, 2013 4:47 pm
par vachfolle
ils parlent ni du E85, ni du gaz? :???:
AutoPlus : tu t'attends à de l'information là dedans ?

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mer. oct. 02, 2013 6:37 pm
par lolo69
mof......... pas plus qu'ailleurs en tout cas... (moins peut être... :lol:)

mais c'est un très bon journal pas cher........... pour les WC :o

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mer. oct. 02, 2013 7:57 pm
par letouriste
Ok je sors

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mer. oct. 02, 2013 9:08 pm
par Calva76
Ok je sors
:D

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : jeu. oct. 03, 2013 12:14 pm
par saab 95 bio

Oui en France :ange:
Pour l'instant la Focus Ecoboost 1.6 150 cv, mais il se peut que d'autres modèles suivent ;)
Elle est probablement distribuée sur d'autres marchés Européens comme la Suède, la Finlande, l'Allemagne, la Hongrie et la Tchéquie où l'E85 est distribué ;)

Sinon VW et Audi proposent toujours des modèles Flex-fuel en Suède :ange:
5 Pays qui distribuent l'E85 d'accord mais combien de pompes,à quel prix .
C'est comme le GPL , en belgique et en Italie cela distribue pas mal
JEFF

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : jeu. oct. 03, 2013 12:20 pm
par saab 95 bio
MAIS....
Energies renouvelables lundi 04 février 2013


Pas besoin de développer la distribution des biocarburants, selon Bruxelles

La Commission européenne veut lancer un programme pour développer la distribution des énergies renouvelables en Europe. Les biocarburants n’en bénéficieront pas, la priorité de Bruxelles étant de les rendre plus durables.


La Commission européenne a proposé le 24 janvier un plan de développement des stations de distribution de « carburants propres ». Mais aucune mesure n’est prévue pour les biocarburants qui, selon Bruxelles, « représentent déjà près de 5 % du marché. Ils sont mélangés à des carburants classiques et n’ont pas besoin d’infrastructures spécifiques. Le défi majeur sera d’assurer le caractère durable de ces carburants ». Le 17 octobre 2012, la Commission européenne a proposé aux États membres de limiter l’utilisation de biocarburants de première génération à 5% (1), dans leurs plans d’action visant à atteindre l’objectif de 10% d’énergies renouvelables dans le secteur des transports d’ici 2020. Bruxelles insiste donc dans la même voie en incitant les États membres à développer la distribution d’autres carburants renouvelables comme le biométhane, l’électricité renouvelable et l’hydrogène.
Une proposition qui devrait, en partie, satisfaire les associations de protection de l’environnement qui, dans un rapport récent (commandé par Greenpeace, BirdLife Europe et le Bureau européen de l’environnement), montrent que l’UE peut atteindre ses objectifs en matière d’énergies renouvelables sans avoir recours aux biocarburants « nocifs » (c’est-à-dire ceux produits à partir de cultures dédiées). Mais ces ONG estiment que la proposition de la Commission de limiter à 5% la part des biocarburants de première génération ne va pas assez loin.
L’association européenne du bioéthanol, ePure, soutient quand même la proposition de la Commission européenne notamment parce qu’elle vise à introduire une obligation d’harmoniser l’étiquetage des pompes à essence et des véhicules. Les informations sur la qualité des carburants, la compatibilité des véhicules et les aspects environnementaux permettront d’améliorer l’acceptation de l’éthanol par les consommateurs et de faciliter l’introduction de l’E10 (carburant contenant 10% d’éthanol) dans toute l’Europe. ePure regrette néanmoins que le développement des pompes de carburants contenant des pourcentages élevés de bioéthanol, comme l’E85, ne soit pas soutenu par Bruxelles.

Donc cela se complique ...

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : jeu. oct. 03, 2013 3:23 pm
par Lud71
Le prix de la prius est juste hors des réalités et le moteur trop faible (136 ch), et l'autonomie en 100% élec ridicule (30km)
Pour moins cher, je préfère une ampera (150ch / 80km en ZE).

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : jeu. oct. 03, 2013 4:58 pm
par BioPower26
5 Pays qui distribuent l'E85 d'accord mais combien de pompes,à quel prix .
C'est comme le GPL , en belgique et en Italie cela distribue pas mal
JEFF
En Suède il y a plus de 1800 stations qui distribuent l'E85 à un prix moyen de l'ordre de 1,10€/litre (1,50€ pour le gazole et 1,60€ pour l'essence grosso modo).
En Hongrie, il y a environ 450 stations E85, le prix est de l'ordre de 1,10€/litre également.
En Tchéquie 340 stations E85, environ 1€/litre. En Allemagne, 330 stations, environ 1,20€/litre et en Finlande environ 80 stations à 1€/litre à peu près. Il y a des stations dans d'autres pays mais moins nombreuses.
En Italie, 2 stations mais très chères (même prix que l'essence), et en Belgique aucune station accessible au public :spamafote: Ceci dit, ces 2 pays ont bien développé le GPL et le gaz naturel :)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : jeu. oct. 03, 2013 7:36 pm
par Lud71
Je ne critique pas la Prius car Toyota a été le pionnier en ce domaine (comme Saab en E85 et Nissan en vrai voiture électrique pour tout le monde). Juste que ça ne correspond pas à mais attente en terme de rapport puissance / cout d'utilisation.

Mais non, l'Ampera est une électrique à prolongateur d'autonomie. Elle dispose d'un 4 cylindres essence qui sert de générateur pour alimenter le moteur électrique (mais pas recharger les batteries) et qui permet de faire 500km donc de traverser aussi la France. Le tout pour 32k€ bonus déduit.
En théorie, tu continues de rouler "électrique" sans les désagréments de la variation continue Toyota (mais je ne l'ai pas encore essayé, la prius si).
Sinon pour info je roule au quotidien avec un VE présenté là :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... _257_1.htm

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. oct. 04, 2013 4:21 pm
par Alinutz
Messieurs du SSC,

de "diesel ou essence : le débat", le progrès aidant, nous dérivons vers "hybride essence ou electrique, le débat" :p
C'est pas plus mal, au moins on laisse tranquille nos tracteurs :kaola:

(Je déconne...)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. oct. 06, 2013 12:09 am
par thurbault
pour sur! :whistle:


Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. oct. 06, 2013 12:02 pm
par egillon92
Messieurs du SSC,

de "diesel ou essence : le débat", le progrès aidant, nous dérivons vers "hybride essence ou electrique, le débat" :p
Exact merci de recentrer le sujet et d'ouvrir un fil "hybride essence ou electrique, le débat" si vous le souhaitez ;)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. oct. 07, 2013 11:26 am
par saab 95 bio
Comme c'est la tedance , se serait souhaitable .
MERCI
JEFF

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. oct. 07, 2013 11:35 am
par milou_info
Il y a ce fil qui est déjà ouvert : http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... _320_1.htm
On y parle de toutes les nouvelles technologies.

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. oct. 11, 2013 9:34 pm
par zeBfrog
cet été, un truc m'a surpris, c'est le nombre de cabriolet gazout qui sont en circulation sur nos routes, autant je peux comprendre pour un gros rouleur (et encore) mais là !!!!

quel intérêt ? le bruit est dégueulasse, cela pue, coute plus cher à l'achat, à l'entretien et en assurance.

ou est passée la notion de plaisir ?

(je sais je n'étais pas venu depuis des lustres, études oblige mais autant remettre quelques euros dans le nourrin)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. oct. 11, 2013 9:35 pm
par aerogaz
çà fait longtemps , salut, ta remarque est judicieuse...