Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
- vincent
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
salut a tous.. bon l'autre apres midi j'ai fait essayé mon cab... a un membre du forum... flash par derriere 97kms au lieu de 90 ... 92 retenue... que faire ? je paye et je dits que je n'étais pas au volant? le conducteur se dénonce? merci
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- milou_info
- Site Admin
Les boules ! Pose la question à l'intéressé. Il en pense quoi ton "ami" ?
- galien
Si tu payes, tu reconnais etre l'auteur de l'infraction et donc ton point saute.
Tu dois contester pour dénoncer le fautif (ou ne pas dénoncer, mais c'est plus chiant...)
Tu dois contester pour dénoncer le fautif (ou ne pas dénoncer, mais c'est plus chiant...)
- vincent
merci...
- chrisyl
Je pense que c'est faut, sinon il y a longtemps qu'avec le télépéage, je n'aurais plus de permis ...
Je suis même certain que c'est faux :
- Les sociétés d'autoroute n'ont pas le pouvoir (assermentation) ni l'autorité pour établir l'infraction,
- Leurs appareils ne sont pas étalonnés par l'état pour servir de contrôle.
Par ailleurs il faut qu'un fonctionnaire de l'état constate l'infraction ce qui pose je pense problème dans le cas des péages et même des radars-tronçons.
Ceux de l'A10 au nord d'Orléans ne sont d'ailleurs pas en état de lancer une contravention !
- galien
Merci de l'accueil
Bienvenuetu vas voir c'est un super appareil qui devient vite indispensable [:camilo16:2]

Hier, premieres jumelles apercues en compagnie de mon nouveau canidé et RIEN! Il ne les a pas bipbipées.
Je les ai signalées et c'est assez bon pour le moral!

- Saabiste17
Ah toi aussi ça te fait çaJe les ai signalées et c'est assez bon pour le moral!![]()
![]()

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Calva76
[:amiralackbar:3]Ah toi aussi ça te fait çaOù c'est encore meilleur, c'est quand ils sont en train de s'installer et que tu leur pourri le contrôle en le signalant [:camilo16:2] [:ben-der:1]

- vincent
s'il était SAABiste, il y a longtemps que tu aurais son n° de permis pour remplir le PVc'est un état d'esprit en somme
Il me l'a proposé... on espère trouvé une autre solution...
- gouf_y_gah
Bon... Régulateur calé à 92, mais flashé dans une zone à 90 quand même... Soit la C5 parentale a un compteur salement pessimiste, soit je m'inquiète pour rien... 

- EasyRider
surement en teste de réglage car un radar mobile qui flash avcec si peu de marge d'erreur je pense qu'il y a un souci ou alors tu roulais a 192 et t'a pas vu le "1" a cause du soleilBon... Régulateur calé à 92, mais flashé dans une zone à 90 quand même... Soit la C5 parentale a un compteur salement pessimiste, soit je m'inquiète pour rien...

- gouf_y_gah
C'était un fixe... Et certainement pas en réglage, ça fait au moins 5 ans qu'il est planté là
! (enfin sauf quand il se prend des coups de fusil ou qu'il crâme [:gouf_y_gah] ce qui lui arrive fréquemment celui-là, ils l'ont même équipé d'une caméra de surveillance
)
Heu à 192 avec un 1,6 hdi 110... Même avec une tempête de mistral dans le dos je ne sais pas si c'est accrochable [:gouf_y_gah:3] alors là vu que c'était en montée et sans vent

Heu à 192 avec un 1,6 hdi 110... Même avec une tempête de mistral dans le dos je ne sais pas si c'est accrochable [:gouf_y_gah:3] alors là vu que c'était en montée et sans vent

-
J'avais lu quelque part que les citroën sont les seules ou le compteur de vitesse indique la vitesse réelle la même que celle du GPS...
- gouf_y_gah
chut, tu vas faire rappliquer le thurbal [:gouf_y_gah:3] !! 
J'avais en effet lu sur un vieil auto plus que les PSA, et a fortiori les citron, étaient celles qui étaient le plus "justes"... Il me semble même qu'il y en avait une qui était inférieure à la vitesse réelle
Par contre les allemandes, ça devient n'importe quoi passé 160-180 km/h, certaines BMW affichant du +30km/h [:wise901:3] ... Ce qui se comprend, au pays de la vitesse libre et de l'ego automobile surdimensionné

J'avais en effet lu sur un vieil auto plus que les PSA, et a fortiori les citron, étaient celles qui étaient le plus "justes"... Il me semble même qu'il y en avait une qui était inférieure à la vitesse réelle

Par contre les allemandes, ça devient n'importe quoi passé 160-180 km/h, certaines BMW affichant du +30km/h [:wise901:3] ... Ce qui se comprend, au pays de la vitesse libre et de l'ego automobile surdimensionné

- wise901
Bon , ben soit ça à été annulé , soit c'est le coupé serie 6 qu'à mangéCe matin sur l' A86 , niveau La courneuve après le tunnel d'Aubervilliers , un flash arrière , qui à pété bien 200 m après mon passage . Je roulais à côté d'une grosse BMW qui roulait à la même vitesse que moi , soit environ 100 / 110 au lieu de 90 . Comment ça se passe quand 2 autos sont sur le même cliché et roulent à la même vitesse ???![]()

- gouf_y_gah
Contravention reçue [:amiralackbar:8] Si c'était ma voiture, j'aurais contesté, j'avais le pare-soleil au nivaeu des yeux et l'écharpe jusqu'au nez, mode taliban on
Les régulateurs citron, c'est de la merde! [:calva76] vitesse retenue 96km/h
pour régulateur à 92
en montée

Les régulateurs citron, c'est de la merde! [:calva76] vitesse retenue 96km/h