Page 16 sur 175

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 07, 2008 1:11 pm
par pierre76160
ce qui m'ennerve c'est la manque d'anticipation de l'industrie française sur le sujet ...

Et comme d'habitude, on a se faire dépasser par les allemands dans ce marché pourtant prometteur, car même si son coût va devenir important, on continuera toujours à se rouler

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 07, 2008 1:21 pm
par Calva76
ce qui m'ennerve c'est la manque d'anticipation de l'industrie française sur le sujet ...
Et comme d'habitude, on a se faire dépasser par les allemands dans ce marché pourtant prometteur, car même si son coût va devenir important, on continuera toujours à se rouler
Bien vu !
[:amiralackbar:3]

Renault se plante avec sa Laguna III, aucun des constructeurs Français ne propose de solution alernative crédible, le haut de gamme Français est à l'agonie à cause de lois... Françaises (Bonus/Malus) et pendant ce temps :
Dès avril 2008 Audi proposait un V6 sans Malus !!! :heink:
http://www.webcarnews.com/articles/nouv ... 082708.php

Si vous voulez du FlexFuel c'est du Suédois (SAAB, Volvo),
Si vous voulez de l'hybride c'est Japonais (Toyota, Honda),
Par contre, si vous voulez-du mazout alors la... c'est chez nous, et pour longtemps encore je crois.

Bonjour la réactivité de l'industrie automobile Française. [:calva76:5]
[:calva76:2]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 07, 2008 1:29 pm
par pierre76160
Oui mais pourquoi se remettre en cause pour l'instant ils vendent des clio et des 207, alors tout va bien ...

On est des gagne petit dans se pays .... par contre, on parle surement de licenciement en masse de l'usine de sandouville de l'usine Renault, on va foutre des milliers de gens aux chomages, non pas parce qu'ils ont fait des conneries mais parce que des cols blancs à Paris, autour d'un repas 4* avec un bon bordeaux, ont décidé de tel ou tel options de "merde" ....

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 07, 2008 1:53 pm
par Saabiste17
Si vous voulez du FlexFuel c'est du Suédois (SAAB, Volvo),
Si vous voulez de l'hybride c'est Japonais (Toyota, Honda),
Et si vous voulez des modèles GPL, ce sont presque toutes les marques :sol: :whistle: [:camilo16:2]
On est des gagne petit dans se pays .... par contre, on parle surement de licenciement en masse de l'usine de sandouville de l'usine Renault, on va foutre des milliers de gens aux chomages, non pas parce qu'ils ont fait des conneries mais parce que des cols blancs à Paris, autour d'un repas 4* avec un bon bordeaux, ont décidé de tel ou tel options de "merde" ....
Ouh là là notre Pierrot va finir dans le parti du postier ! [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 07, 2008 1:57 pm
par pierre76160

Ouh là là notre Pierrot va finir dans le parti du postier ! [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]
Je vais avant attendre qu'on privatise enfin la poste avant de me décider ... Après j'acheterais peut être des actions, dans le but de le faire virer ... vu le prix qu'on le paye et le nombre de lettre qu'il poste, il y a déjà une première economie à faire en virant ce fainiant ...

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 07, 2008 2:27 pm
par Calva76
Et si vous voulez des modèles GPL, ce sont presque toutes les marques :sol: :whistle: [:camilo16:2]
Cette remarque m'inspire une question :
Quelles-sont les (la ?) marques que continuent à produire des véhicules GPL "d'usine" ? :???:
Et d'abord en reste-t-il ?

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 07, 2008 3:57 pm
par Lud71
Subaru (sur Outback 2.5) :love:
Grosse hésitation lorsque j'ai acheté ma 9.3 SH bio, car j'avais une legacy 2.5 gpl avant mais ma femme elle n'a pas hésité (look + confort) et ... je ne le regrette pas (sauf le 4wd, mais vivement le 2.0t xwd :bounce: )

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 07, 2008 4:14 pm
par Saabiste17
Cette remarque m'inspire une question :
Quelles-sont les (la ?) marques que continuent à produire des véhicules GPL "d'usine" ? :???:
Et d'abord en reste-t-il ?
Peugeot (Berlingo), Renault (Clio, Mégane), Chevrolet, Lada et Subaru ça fait pas mal quand même peut-être même plus que de marque qui ont des véhicules Flexfuel ? :whistle:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 07, 2008 6:04 pm
par Calva76
Peugeot (Berlingo), Renault (Clio, Mégane), Chevrolet, Lada et Subaru ça fait pas mal
C'est pas non plus un enthousiasme débordant des constructeurs envers les solutions alternatives. [:calva76:8]
quand même peut-être même plus que de marque qui ont des véhicules Flexfuel ? :whistle:
Ben, pour une solution existante depuis plus de 20 ans avec les infrastructures associées (plus de 1000 pompes rien qu'en France), c'est quand même pas l'euphorie. [:camilo16:2]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. sept. 07, 2008 11:20 pm
par Lud71
Tu as déjà essayé d'acheter un gpl chez renault ? Moi oui, et ils ont "refusé" d'en vendre !
(quand à la clio seul la II est dispo, rien sur la derniere version (mais elle existe à l'e85)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. sept. 08, 2008 7:36 pm
par MANUKEY
normalement on ne peut pas refuser de vendre un produit non ?

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. sept. 12, 2008 1:23 pm
par saab 95 bio
Pour répondre à gog4life,l'alternative si tu habites à plus de 50Km de ton lieu de travail, tu achète une saab 9.5 de 80.000Km à 5.000€ tu la transforme au GPL ( 1800 € chez Topgas ) et puis tu la garde ,et tu consomme 10.5L de GPL en moyenne .
Mais peut-être que pour trouver ce genre de solution, il faut avoir le temps de la réflexion et pas regarder chez le voisin ...................
A+
JEFF

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : ven. sept. 12, 2008 3:34 pm
par couvreur49aero
une autre solution demande un vehicule de fonction a ton employeur du coup le prix des trajet domicile trtavail est très fortement reduit voire anéanti !!!!! :lol: :lol: :pt1cable:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. sept. 13, 2008 12:38 am
par pierre76160
une autre solution demande un vehicule de fonction a ton employeur du coup le prix des trajet domicile trtavail est très fortement reduit voire anéanti !!!!! :lol: :lol: :pt1cable:
Y a un peu avantage en nature avec charges sociales et impôts sur le revenus quand même ... mais en effet, c'est la solution ... mais souvent cet avantage gêle ton salaire, alors il faut vraiment faire ses calculs ...

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. sept. 13, 2008 1:02 pm
par couvreur49aero
si ily a gele de salaire ceci est noté quelque part ou pas car je vais avoir un vehicule de fonction lundi prochain ??????

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. sept. 13, 2008 1:46 pm
par saabeibeu
si ily a gele de salaire ceci est noté quelque part ou pas car je vais avoir un vehicule de fonction lundi prochain ??????
un véhicule de service ou de fonction?

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. sept. 13, 2008 2:08 pm
par jfh753
Moi j'ai pris une diesel 150 Tid Hirsch pour pouvoir déduire la voiture à 75% car sinon en Belgique les essences sont déductibles à 60% (Taux de Co2 plus important).. je sais c'est abérant comme législation...mais bon c'est politique :-)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. sept. 13, 2008 4:40 pm
par Saabiste17
Pour répondre à gog4life,l'alternative si tu habites à plus de 50Km de ton lieu de travail, tu achète une saab 9.5 de 80.000Km à 5.000€ tu la transforme au GPL ( 1800 € chez Topgas ) et puis tu la garde ,et tu consomme 10.5L de GPL en moyenne .
Heu pour une installation GPL, on est plus près de 3000€ maintenant. Attention à ne pas monter n'importe quoi. Quant à la conso, c'est mini 11.5l (150 CV) et 13l de GPL avec une Aéro

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. sept. 13, 2008 5:03 pm
par couvreur49aero
un véhicule de service ou de fonction?
fonction mais je suis le seul a pouvoir le conduire(et personnel de l'entreprise) conduite autorisé le week end !!!!!!