Page 16 sur 16
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : sam. mars 11, 2017 10:45 pm
par noug2
Jtd veut dire injection à rampe commune et le "m" est pour multijet (plusieurs injection de carburant dans un cycle).
A cylindré équivalente, un JTDm est un peu plus puissant et coupleux qu'un simple JTD...
ok plusieurs injections , donc injecteurs piezo , plus de couple , moins de bruit , moins de conso .
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : mer. mars 15, 2017 10:05 pm
par Retroloc
c'est le 5 cylindres de la volvo V70 ?? 2.4 , 5 cylindres ?
C'est le Z19 qu'on connait sur 9-3/9-5 avec un cylindre de plus.
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : sam. mars 18, 2017 3:32 pm
par Jb64
Faut éviter le 5-cyl 2.4
Non pas qu'il soit moins solide mais il est tellement serré que l'entretien coûte un bras rien qu'en MO.
Dès que ce n'est pas une opération "de station service", on commence par 9h de dépose moteur-boîte-berceau, et on finit donc par une géométrie.
Je peux vous en parler: après avoir vendu ma vieille 900, je me suis acheté une 159 break jtdm, 2.4l - 5 cylindres (200cv). Achetée d'occasion avec 100000km elle a maintenant 165000 et aucun soucis particulier.
Après c'est italien donc en terme d'ajustage il y a des petits bruits mais rien de gênant.
Pour les opérations plus lourdes, la distri m'a coûté 1000€ en concession à Paris...cher mais ils ont trouvé des solutions pour ne plus sortir le moteur sur la plupart des opérations.
Le poste de dépense le plus lourd : les pneus!!! En écrasant un peu l'accélérateur c'est 1 train par an (25000km).
Noug, si tu veux plus d'info, n'hésite pas.
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : dim. mars 19, 2017 7:05 pm
par noug2
Je peux vous en parler: après avoir vendu ma vieille 900, je me suis acheté une 159 break jtdm, 2.4l - 5 cylindres (200cv). Achetée d'occasion avec 100000km elle a maintenant 165000 et aucun soucis particulier.
Après c'est italien donc en terme d'ajustage il y a des petits bruits mais rien de gênant.
Pour les opérations plus lourdes, la distri m'a coûté 1000€ en concession à Paris...cher mais ils ont trouvé des solutions pour ne plus sortir le moteur sur la plupart des opérations.
Le poste de dépense le plus lourd : les pneus!!! En écrasant un peu l'accélérateur c'est 1 train par an (25000km).
Noug, si tu veux plus d'info, n'hésite pas.
ok merci , je tiens au jus mon collègue
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : mar. avr. 18, 2017 9:42 pm
par lds-04

Vu à Nice
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : mar. avr. 18, 2017 9:42 pm
par lds-04
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : mar. avr. 18, 2017 10:00 pm
par helterskelter
Argh une Sz, j'adore cette caisse, son surnom c'était El Mostro

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : mar. avr. 18, 2017 11:37 pm
par BioPower26
Jolies ces Alfa
La Giulia n'est pas mal non plus

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : mer. avr. 19, 2017 1:42 pm
par Bibouecht
La SZ tout un rêve à l'époque

je m'en rappel bien, je roulais GTV6 2.5 et ont "bavais" quand ont la voyait
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : sam. nov. 04, 2017 1:38 am
par egillon92
up
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : mer. févr. 21, 2018 10:02 am
par lds-04
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
Publié : mer. févr. 21, 2018 12:05 pm
par pilou44
C'est tout bon ça!
