Page 16 sur 16

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : sam. mars 11, 2017 10:45 pm
par noug2
Jtd veut dire injection à rampe commune et le "m" est pour multijet (plusieurs injection de carburant dans un cycle).
A cylindré équivalente, un JTDm est un peu plus puissant et coupleux qu'un simple JTD...

ok plusieurs injections , donc injecteurs piezo , plus de couple , moins de bruit , moins de conso .

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : mer. mars 15, 2017 10:05 pm
par Retroloc


c'est le 5 cylindres de la volvo V70 ?? 2.4 , 5 cylindres ?

C'est le Z19 qu'on connait sur 9-3/9-5 avec un cylindre de plus.

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : sam. mars 18, 2017 3:32 pm
par Jb64
Faut éviter le 5-cyl 2.4
Non pas qu'il soit moins solide mais il est tellement serré que l'entretien coûte un bras rien qu'en MO.

Dès que ce n'est pas une opération "de station service", on commence par 9h de dépose moteur-boîte-berceau, et on finit donc par une géométrie.
Je peux vous en parler: après avoir vendu ma vieille 900, je me suis acheté une 159 break jtdm, 2.4l - 5 cylindres (200cv). Achetée d'occasion avec 100000km elle a maintenant 165000 et aucun soucis particulier.
Après c'est italien donc en terme d'ajustage il y a des petits bruits mais rien de gênant.
Pour les opérations plus lourdes, la distri m'a coûté 1000€ en concession à Paris...cher mais ils ont trouvé des solutions pour ne plus sortir le moteur sur la plupart des opérations.
Le poste de dépense le plus lourd : les pneus!!! En écrasant un peu l'accélérateur c'est 1 train par an (25000km).
Noug, si tu veux plus d'info, n'hésite pas.

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : dim. mars 19, 2017 7:05 pm
par noug2

Je peux vous en parler: après avoir vendu ma vieille 900, je me suis acheté une 159 break jtdm, 2.4l - 5 cylindres (200cv). Achetée d'occasion avec 100000km elle a maintenant 165000 et aucun soucis particulier.
Après c'est italien donc en terme d'ajustage il y a des petits bruits mais rien de gênant.
Pour les opérations plus lourdes, la distri m'a coûté 1000€ en concession à Paris...cher mais ils ont trouvé des solutions pour ne plus sortir le moteur sur la plupart des opérations.
Le poste de dépense le plus lourd : les pneus!!! En écrasant un peu l'accélérateur c'est 1 train par an (25000km).
Noug, si tu veux plus d'info, n'hésite pas.

ok merci , je tiens au jus mon collègue

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : mar. avr. 18, 2017 9:42 pm
par lds-04
Image
Vu à Nice

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : mar. avr. 18, 2017 9:42 pm
par lds-04
Image

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : mar. avr. 18, 2017 10:00 pm
par helterskelter
Argh une Sz, j'adore cette caisse, son surnom c'était El Mostro :)

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : mar. avr. 18, 2017 11:37 pm
par BioPower26
Jolies ces Alfa :love:
La Giulia n'est pas mal non plus :)

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : mer. avr. 19, 2017 1:42 pm
par Bibouecht
La SZ tout un rêve à l'époque :) je m'en rappel bien, je roulais GTV6 2.5 et ont "bavais" quand ont la voyait

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : sam. nov. 04, 2017 1:38 am
par egillon92
up

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : mer. févr. 21, 2018 10:02 am
par lds-04

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Publié : mer. févr. 21, 2018 12:05 pm
par pilou44
C'est tout bon ça! :D